Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lotus a dit :

Si ça passe sans souci

OK tant mieux.

J'espère concrétiser ça prochainement. 

Je vous tiens au jus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me revoilà avec mon histoire de jantes CS. Je ne me suis pas encore décidé où plutôt j'étais parti sur la piste de refaire le vernis de mes EVO.

Je viens de contacter un pro qui estime le travail à 700€. J'ai déjà déboursé un peu plus il y a 1 an donc au final ça commence à revenir cher cette affaire de jante, tout en sachant qu'il y a des chances que ce phénomène de vernis piqué se reproduise dans le temps donc cela peut être sans fin...Le pro m'a conseillé de les refaire dans une autre teinte afin d'avoir plus de tenue dans le temps mais elle sont tellement belles quand elles sont polis que pour moi c'est pas concevable. L'avantage des CS c'est qu'elle ne sont pas polis (si je ne dis pas de bêtises) donc se refont plus facilement le cas échant.

J'étais prêt à les mettre en vente mais Madame n'est pas pour (nous partageons cette passion à 2 et donc nous prenons ensemble les décisions sur les travaux et/ou améliorations), histoire de conserver les jantes d'origines pour le futur. Mais du coup, ça veut dire débourser 1.600€ environ dans les CS sans rien récupérer sur les EVO. bref cruel dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Elle sont autant abîmé que ça.

tes plaquettes de frein sont d'origine

Salut Lotus. 

Je ferai des photos ce week-end histoire que tu puisses me donner ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Alexis...

Si tu veux pas te prendre la tête, pour tes Evo, envoie les au Portugal, pour 500 euros ils te refont les 4 comme neuves.

Et vraiment comme a l'origine, polies et 'bi-colores' avec polissage qui pete bien a l extérieur, et un peu 'mat' sur l'intérieur des branches des jantes.

L'ami @Tom18000 les a envoyées la bas, moi pareil mais c'était des BBS CH, et difficile de faire mieux :

Avant 

Screenshot_20180416-112107.png

Arrière 

Screenshot_20180416-112149.png

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était chez un carrossier du sud ouest qui sous traite au portugal la réfection complète des jantes.

Pour l'adresse je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ou/qui me les a faites, j'ai payé directement au carrossier au retour des jantes.

Un transporteur les avaient récupérées le mercredi, une semaine ou deux semained après je sais plus elles sont revenues. Le delai est correct, surtout pour la qualité du travail réalisé ! ?

Vois dans ta region si il y a un carrosserie avec un nom Portugais, passe leur un petit coup de fil ils devraient pouvoir te renseigner !! 

Tiens au jus ! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Stussy. 

C'est vraiment minime à aujourd'hui mais ça devrait logiquement s'empirer. 

Je pense laisser le phénomène s'aggraver puis quand ça se verra plus je le referai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déjà entendu sur des groupes FB, il est sur Bordeaux et soit disant il est correct. 

Apres j’ai jamais eu affaire à lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, damilde a dit :

Déjà entendu sur des groupes FB, il est sur Bordeaux et soit disant il est correct. 

Apres j’ai jamais eu affaire à lui ?

Merci pour ton retour. Je vais poster sur le groupe histoire de sonder un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 16:11, AlexisM3 a dit :

J'étais prêt à les mettre en vente mais Madame n'est pas pour (nous partageons cette passion à 2 et donc nous prenons ensemble les décisions sur les travaux et/ou améliorations), histoire de conserver les jantes d'origines pour le futur. Mais du coup, ça veut dire débourser 1.600€ environ dans les CS sans rien récupérer sur les EVO. bref cruel dilemme.

Je vient de parcourir ton topic, elle vraiment belle ta M!!! Et c'est marrant parce que l'on fait exactement comme vous avec ma compagne, on partage la passion ensemble et la M3 et notre premier achat auto a deux. Et c'est elle qui me pousse a aller sur piste! Pour une danseuse c'est pas commun!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex,

Alors, ces jantes, ça dit quoi? 

Pour les evo, vaut mieux les garder, Après pour les re-vernir, c'est pas une mauvaise idée, je suis pas trop d'accord avec le mécanicien qui dit que ça serre à rien.
ça va faire 3 ans que j'ai refait mes jantes ( retaillage+peinture+vernis) et elles sont toujours nickel.

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lebrun38 a dit :

Je vient de parcourir ton topic, elle vraiment belle ta M!!! Et c'est marrant parce que l'on fait exactement comme vous avec ma compagne, on partage la passion ensemble et la M3 et notre premier achat auto a deux. Et c'est elle qui me pousse a aller sur piste! Pour une danseuse c'est pas commun!! lol

Hello Lebrun,

Merci, oui pas mal de truc à faire dessus quand je l'ai eu mais là au bout de 2 ans et demi, j'en vois le bout même s'il y a des toujours des choses à améliorer.

Je suis ton sujet aussi et c'est vrai que c'est un peu la même approche. Par contre, elle me tempère pour certaines dépenses car quand on commence on ne sait pas jusqu'où on ira.

Très belle M aussi que tu as, surtout dans cette couleur et avec de la pièce de qualité :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fanch29 a dit :

Salut alex,

Alors, ces jantes, ça dit quoi? 

Pour les evo, vaut mieux les garder, Après pour les re-vernir, c'est pas une mauvaise idée, je suis pas trop d'accord avec le mécanicien qui dit que ça serre à rien.
ça va faire 3 ans que j'ai refait mes jantes ( retaillage+peinture+vernis) et elles sont toujours nickel.

 

Hello Fanch,

Stand-by pour le moment. Je garde les EVO ça c'est sur. Pour le moment j'attends de voir comment leur état évolue, c'est minime donc ça ne me rend pas encore trop fou. Dans les faits j'aimerais un set de CS histoire de pouvoir changer selon les humeurs. Je laisse passer l'été pour bien en profiter et puis je verrais ensuite.

Faut que je règle mon histoire de poste GPS où régulièrement je n'ai plus de sons. Je vais peut être voir pour envoyer le BM54 en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AlexisM3 a dit :

Hello Lebrun,

Merci, oui pas mal de truc à faire dessus quand je l'ai eu mais là au bout de 2 ans et demi, j'en vois le bout même s'il y a des toujours des choses à améliorer.

Je suis ton sujet aussi et c'est vrai que c'est un peu la même approche. Par contre, elle me tempère pour certaines dépenses car quand on commence on ne sait pas jusqu'où on ira.

Très belle M aussi que tu as, surtout dans cette couleur et avec de la pièce de qualité :)

Je te rassure, elle me tempère aussi! Sinon j’aurai déjà changé la ligne complète avec un airbox CSL!  Après j’ai vendu pas mal de pièces de la Gta destinées à la piste et ça m’a bien aidé pour financer une partie des pièces de la M. par contre même si elle met le frein, à raison, c’est tellement le pied de faire ça à deux que ça prend le dessus sur tout!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AlexisM3 a dit :

Hello Fanch,

Stand-by pour le moment. Je garde les EVO ça c'est sur. Pour le moment j'attends de voir comment leur état évolue, c'est minime donc ça ne me rend pas encore trop fou. Dans les faits j'aimerais un set de CS histoire de pouvoir changer selon les humeurs. Je laisse passer l'été pour bien en profiter et puis je verrais ensuite.

Faut que je règle mon histoire de poste GPS où régulièrement je n'ai plus de sons. Je vais peut être voir pour envoyer le BM54 en réparation.

ça marche.

Après , je te conseille quand même de garder tes jantes, car elles sont d'origines dessus, puis au prix ou ça coute des jantes d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fanch29 a dit :

ça marche.

Après , je te conseille quand même de garder tes jantes, car elles sont d'origines dessus, puis au prix ou ça coute des jantes d'origine?

Oui c'est prévu que je les garde puis au prix de la réfection, vaut mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...