Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde, 

Quelques photos du rallye/rassemblement de Cassel qui s'est déroulé Dimanche dernier. 

rendez-vous le matin à 9h pour petit déjeuner et briefing du rallye cartographique . Au programme, 80kms de balade à travers la Flandres et la Belgique. C'était très agréable et dans l'ensemble cela s'est déroulé en bonne intelligence. Seul bémol, énormément de cyclistes qui restaient parfois en double file alors qu'ils nous entendaient forcément arriver. 

Retour vers midi au point départ pour le déjeuner et exposition l'après midi. Le plateau était vraiment de qualité, ça fait plaisir de voir autant de belles autos au m2. 

A propos des ///M:

3 M3 E46, 1 1M, 2 M3 E92 dont une très affûtée, 1 M3 F80, 1 M4 et une M2. 

DSC_0039.JPG

DSC_0040.JPG

DSC_0038.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore c'était en fin de matinée mais dans l'après midi c'était blindé de voiture. Y a POG qui était là avec sa pogator, Mc Laren et lamborghini. C'est plus ou moins l'équivalent de GMK.

Difficile de tout lister mais punaise que c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello la communauté ///M. 

Sacré surprise en rentrant du taff hier quand Madame m'a offert ça. Il y a également la tutu ///M ??

DSC_0064.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça faisait un Ptit bout de temps que je n'avais pas donné de news ici. La M va très bien. Dans les maniaqueries, je vais changer prochainement l'aerateur central et le seuil de porte côté conducteur. J'avais changé le passager en octobre 2016, le prix a augmenté de 2e depuis cette date (pour info)

J'ai changé aussi le BM54, je n'avais plus de radio depuis près de 6 mois. 

Quelques clichés pris rapidos.

DSC_0146.JPG

DSC_0145.JPG

DSC_0143.JPG

DSC_0140.JPG

DSC_0137.JPG

DSC_0132.JPG

DSC_0130.JPG

DSC_0119.JPG

DSC_0117.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle brille cette carbonschwarz elle est superbe..... ?

bon par contre moi à ta place je m'occuperai plus de mon pare-choc arrière et du garde-boue que du seuil de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 06:30, lotus a dit :

Elle brille cette carbonschwarz elle est superbe..... ?

bon par contre moi à ta place je m'occuperai plus de mon pare-choc arrière et du garde-boue que du seuil de porte

Salut Lotus. 

Merci ?

Ah bon ? Problème d'ajustement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde boue ressort systématiquement et le PC a effectivement un jour. 

J'ai déjà vu des sujets sur l'ajustement des PC mais je suis pas à l'aise avec ça. J'ai peur de faire une connerie et de pas savoir le remettre. 

DSC_0156.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc doit pas etre mis dans le rail correctement.

ca se demonte en 2 min un pc ar, t as 2 rivets en bas de chaque garde boue ( tirer le centre , puis enlever le rivet).

dans le coffre t as 2 x3 ecrous des amortisseurs, ensuite suffit de passer le garde boue par dessus ( toi c est fait) et tirer un peu a g et un peu a d et hop...

ensuite bien viser le rail pour remettre et tout en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ton renfort en kevlar derrière le pare-choc doit être légèrement casser enfoncé  car je le trouve vraiment avancé vers l'avant ton pare-choc l'alignement de l'aile au PC n'est pas bon et si ton garde-boue ne tient pas c'est que la glissière qui tient ton pare-choc de chaque côté doit être cassé car celui-ci est maintenu à l'aide d'un rivet au garde-boue

Pour retirer le pare-choc retirer les rivet garde boue des glissière numéro 7 c'est celle qui te permet de tenir ton garde-boue en place et maintenir ton pare-choc de chaque côté et sans oublier le rivet tout en bas du garde-boue aussi

2chd.png.816677c833e586408a8c39cff82725bd.png

Ensuite retirer les deux vis de chaque côté du renfort kevlar numéro 7  on y accède en se couchant sous la voiture entre silencieux et le pare-choc à partir de là le pare-choc se retire en le glissant vers l'arrière

k04.png.0bab01c9bad1c221476859a5fc818b5d.png

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. 

Je regarderai ça prochainement. Le rendort doit avoir effectivement un soucis car elle a eu un léger choc de l'arrière, les sorties du silencieux étaient abîmées et le diffuseur n'était plus tout à fait droit. Je vais démonter et voir ce qu'il faut remplacer histoire d'avoir un PC bien aligné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ajustements sur la E46 c'est pas son point fort on va dire aussi au jour d'aujourd'hui l'automobile a fait un grand bond en avant à ce niveau-là

 quand j'ai acheté la mienne j'avais de suite remarqué ce petit défaut et rare sont avec des ajustements parfaitement alignée identique de chaque côté

 je suis allergique au mauvais alignement j'aime que se sois au millimètre près et  identique de chaque côté 

Ce qui me plaît le plus dans l'automobile c'est l esthétiques extérieurs donc je prends du plaisir à travailler dessus et si je peux donner quelques conseils c'est toujours avec grand plaisir

Le pare-choc arrière et beaucoup plus facile à retirer que celui de l'avant  les ajustements sont aussi plus facile à faire donc tu peux y aller tu ne risques rien du tout d'aggraver les choses 

 

Voici quelques photos si ça peut t'aider dans le futur d un bon alignement maniaque comme tu es elle ne peut pas rester comme ça ... ?

20180803_195049.thumb.jpg.02d8a7c878fcec319f26a3e1ec4e0f62.jpg

20180803_195102.thumb.jpg.6eea9ea2f6c17e6acb6d83e262eead92.jpg

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lotus je trouve que ton ajustement ne plaque pas bien au niveau de l'aile moi c plus près après c'est peu être l'illusion de la photo, pour un néophyte démontage pare choc c'est une bonne heure avec les rivets bien dur à retirer et il faut enlever pas mal de plastique dans le coffre pour accéder au 6vis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

@lotus je trouve que ton ajustement ne plaque pas bien au niveau de l'aile moi c plus près après c'est peu être l'illusion de la photo, pour un néophyte démontage pare choc c'est une bonne heure avec les rivets bien dur à retirer et il faut enlever pas mal de plastique dans le coffre pour accéder au 6vis ....

Impossible que sa plaque sur l'aile justement c'est la glissière qui tient l'écartement entre le pare-choc et l ail est égal tout autour du pare-choc et pareil pour l'avant la glissière qui tient ce même écartement

20180803_194930.thumb.jpg.061e14a797f73bdd473ad4c7d6a0ac02.jpg

 j'ai déjà vu des photos avec des pare-choc qui plaquées mais pour moi cela veut dire que la glissière est cassé où la voiture a reçu un choc

 pas besoin d'accéder au coffre pour démonter le pare-choc on ne touche pas au butoir et puis cela ne te permettra pas de régler ton PC le plus simple c'est les deux boulons sous la voiture qui tiennent la butoir au renfort kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas dire que ça plaque (il y a un écart) mais je pense que c'est les effets de la photo en fait....

Attention je sais pas si il y a pas plusieurs modèles de pare choc entre phase 1 et les phases 1.5 et phases 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...