Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

Je voulais pas dire que ça plaque (il y a un écart) mais je pense que c'est les effets de la photo en fait....

Attention je sais pas si il y a pas plusieurs modèles de pare choc entre phase 1 et les phases 1.5 et phases 2

Les pare-chocs sont exactement les mêmes entre la phase 1 à la 2 ?

ce qui changent d'après mes sources c'est la protection du pare-choc avant qui est en alu sur la mienne sur les autres phase en kevlar 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, louisrousillon a dit :

@lotus je trouve que ton ajustement ne plaque pas bien au niveau de l'aile moi c plus près après c'est peu être l'illusion de la photo, pour un néophyte démontage pare choc c'est une bonne heure avec les rivets bien dur à retirer et il faut enlever pas mal de plastique dans le coffre pour accéder au 6vis ....

Ça peut servir pour enlever les rivet rien de tel que des fourchettes

20180804_182354.thumb.jpg.17565c65c7131d33bc4a87a8eedeaf75.jpg

20180804_182509.thumb.jpg.457c1268856028630f55bce548a226bc.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas tant que ca a demonter, et avec fourchette ou outil a 2€ sur wish ca sort en 2.2sec .

moi j ai plus les moquettes, ca sort réellement en 5 min ( visseuse, douille de 13, cardan, fourchette et 2 paluches !)

L avant c est pas le même cirque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

Y a pas tant que ca a demonter, et avec fourchette ou outil a 2€ sur wish ca sort en 2.2sec .

moi j ai plus les moquettes, ca sort réellement en 5 min ( visseuse, douille de 13, cardan, fourchette et 2 paluches !)

L avant c est pas le même cirque.

Oui mais je parlait d'un néophyte car en l'ayant fait déjà c'est différent ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lotus a dit :

Les pare-chocs sont exactement les mêmes entre la phase 1 à la 2 ?

ce qui changent d'après mes sources c'est la protection du pare-choc avant qui est en alu sur la mienne sur les autres phase en kevlar 

 

Kevlar à l'arrière sur phase 1 donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, louisrousillon a dit :

Kevlar à l'arrière sur phase 1 donc?

Enfin Kevlar je dis ça mais je dirais plutôt que c'est de la fibre c'est un peu de la caca c'est ultra fragile le mien a été remplacé quand j'ai acheté mon véhicule quand il est passé en peinture car l'ajustement n'était pas top il avait légèrement reçu

 

oui je pense tous les modèles ont la même ref cette pièce n'a pas évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lotus a dit :

Enfin Kevlar je dis ça mais je dirais plutôt que c'est de la fibre c'est un peu de la caca c'est ultra fragile le mien a été remplacé quand j'ai acheté mon véhicule quand il est passé en peinture car l'ajustement n'était pas top il avait légèrement reçu

 

oui je pense tous les modèles ont la même ref cette pièce n'a pas évoluer

Je note 2modeles pourtant

Jusque 09/01:

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-01-2001-E46-BMW-M3&diagId=51_3306

Et après (donc phase 1.5 et 2):

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-10-2002-E46-BMW-M3&diagId=51_4738

Pour ma part tout d'origine avec année et mois de prod correspond au châssis.

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

Je note 2modeles pourtant

Jusque 09/01:

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-01-2001-E46-BMW-M3&diagId=51_3306

Et après (donc phase 1.5 et 2):

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-10-2002-E46-BMW-M3&diagId=51_4738

Pour ma part tout d'origine avec année et mois de prod correspond au châssis.

Une phase 2 et donc complètement différente d'une phase 1 sur tous les points vu le prix du renfort j'ai bien peur Alex ne le remplacera pas s'il est cassé je préfère largement le mien au final ..... ?

on va arrêter de pourrir le topic à Alex s'il a besoin d'un conseil il nous fera signe :nickel:

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lotus a dit :

Une phase 2 et donc complètement différente d'une phase 1 sur tous les points vu le prix du renfort j'ai bien peur Alex ne le remplacera pas s'il est cassé je préfère largement le mien au final ..... ?

on va arrêter de pourrir le topic à Alex s'il a besoin d'un conseil il nous fera signe :nickel:

Je veux pas pourrir son post juste l'éclairer car d'une phase à l'autre tout peu changer....??✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

Je veux pas pourrir son post juste l'éclairer car d'une phase à l'autre tout peu changer....??✌️

 Ne te sens pas visé je parle aussi pour moi-même ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AlexisM3 a dit :

Salut tout le monde. 

Vous ne pourrissez rien au contraire, vos discussions m'éclaire sur le sujet ? 

 

Fais-nous le savoir le jour tu interviens dessus je serais curieux de voir tout ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lotus a dit :

Fais-nous le savoir le jour tu interviens dessus je serais curieux de voir tout ça ?

Ça marche, avec plaisir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lotus a dit :

 Ne te sens pas visé je parle aussi pour moi-même ?

No pb Lotus j'avais vu le démontage suite réfection de mon parechoc arrière le plus dur c'était les garnitures et les clip le reste ça glisse tout seul sauf faire gaffe au capteur pdc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello Messieurs,

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu actualiser ma page.

2 raisons expliquent : 1 suspension de permis de 4 mois et 1 naissance. En clair, je n'ai pas roulé avec la M depuis le 12/01, le S54 commence à bien me manquer.

Outre l'entretien annuel classique en fin d'année dernière, j'ai craqué sur des jantes CS OEM tout en conservant mes EVO qui ont été refaites à neuf. Je vais y mettre 4 pneus comme ça je pourrais changer facilement de set de jantes selon les humeurs.

Pour le moment, j'ai trouvé 2 PS4 S en occasion mais état neuf. Je recherche à faire la même opération pour l'avant. Au passage si quelqu'un en vend...

Les jantes ne sont donc pas encore montées mais cela devrait se faire sur Mai/Juin. A cela s'ajoutera sans l'année un diffuseur CSL OEM et je pense que je m'arrêterai là au niveau des modifications.

J'ai également essayé de coder quelques options via BMW SCANNER mais impossible de le faire fonctionner, j'y ai passé du temps pourtant en suivant différents tutos et avec l'aide de @Pierrick2308 mais en vain...

Je me suis replongé dans le très bon tuto de Leopolo afin d'activer le Rev Matching car j'ai prévu une sortie circuit cette année et cela me parait indispensable.

Pour le reste, je suis toujours aussi fan de cette auto, cela fera 4 ans en Septembre que je l'ai et j'entends bien la garder quelques années et ainsi en faire profiter mon filston.

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le défaut "hardware faulty" ? 

Je crois qu'il y a 2 drivers à installer pour la prise, tu as bien réussi à installer les 2 ? 

Si t'as tout bien fait à ce niveau, je sais plus trop vers quoi t'orienter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce fameux "hardware faulty", oui il y a bien 2 drivers, l'install des 2 s'est bien faite, tout est OK dans le panneau de config.

Je lance BMW SCANNER, là j'ai un carré sur 2 qui est vert (normal), ensuite je branche l'USB et là "hardware faulty" alors que le cable n'est pas relié à la voiture.

Ca me le fait également quand le cable est branché. J'ai testé différents scénarios :

Cable branché à la voiture puis au PC, clé position 2 et lancement du logiciel. La même chose dans le désordre et la hardware faulty débarque systématiquement. J'aime pas lâcher ce genre de truc mais là je ne vois.

Hormis ouvrir la prise et bricoler un truc, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexisM3 a dit :

2 raisons expliquent : 1 suspension de permis de 4 mois et 1 naissance

J'ai connu un des deux... Et je n'ai pas d'enfant ?

 

Il y a 7 heures, AlexisM3 a dit :

j'ai craqué sur des jantes CS OEM

On veut des photos!!

Content que tu puisses profiter à nouveau de ta belle! :)

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps en ce moment, mais à l'occase je peux jeter un oeil sur mon PC, voir comment se passe la prise de com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AlexisM3 a dit :

Toujours ce fameux "hardware faulty", oui il y a bien 2 drivers, l'install des 2 s'est bien faite, tout est OK dans le panneau de config.

Je lance BMW SCANNER, là j'ai un carré sur 2 qui est vert (normal), ensuite je branche l'USB et là "hardware faulty" alors que le cable n'est pas relié à la voiture.

Ca me le fait également quand le cable est branché. J'ai testé différents scénarios :

Cable branché à la voiture puis au PC, clé position 2 et lancement du logiciel. La même chose dans le désordre et la hardware faulty débarque systématiquement. J'aime pas lâcher ce genre de truc mais là je ne vois.

Hormis ouvrir la prise et bricoler un truc, je ne vois pas.

il te faut la bonne version ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...