Aller au contenu

remplacement disque avant + plaquette


lotus

Messages recommandés

je viens de trouver ça   http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/775755659.htm

vous connaissez ?

C'est du stoptech ;)

Et il vend plus du rêve qu'autre chose..  D'ailleurs tu peux les avoir moins chers en cherchant.

Les disques pleins ya un topic dessus, 200€ les 4 et sa fait très bien le taff, "le plus important" c'est les plaquettes. Sa tient de gros freinage à haute vitesse sans soucis. Et pour le prix, tu prend pas trop de risques...

 

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du spotech ;)

Et il vend plus du rêve qu'autre chose..  D'ailleurs tu peux les avoir moins chers en cherchant.

Les disques pleins ya un topic dessus, 200€ les 4 et sa fait très bien le taff, "le plus important" c'est les plaquettes. Sa tient de gros freinage à haute vitesse sans soucis. Et pour le prix, tu prend pas trop de risques...

Je connais quelqu'un qui a sur un V10 et ca marche bien !!

a 200€ les 4 je suis preneur mais faut que ca arrête les 1,8 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne cam oui ( équivalant oem sans ces trous de m**** ) mais il vend quand même du rêve dans sa description lol

200 c'est le prix pour m3e46 sur ebay, faut retrouver le topic ici, je galère avec le téléphone. Après ce que sa donne sur une caisse plus lourde, je sais pas...

Sur m3 avec les rs29 il en très content, plus de tremblement, bruit de tgv. C'est moins "jolie" car plein mais bon.. Pour le prix du set sa fait réfléchir. 

 

Edit : j'ai trouvé

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miche 

donc c'est du bon matos les disques de la personne du bon coin 

mes il est un peut gourmand .

je pense donc que je vais partir sur les disques stoptech + plaquette r29 

mes je les prendrai autre pare alors !!!

bon je viens de recontrôler mes disques avec le bon outil (pied a coulisse + pièces de monnaie ) car se week je n'avais pas de pied a coulisse j'avais fait mes mesure au metre et pièces de monnaie ( pas très précis )

et du coup plus de peur que de mal 

 

a l'avant je suis a 26.8 mm

arrière 19.4 mm 

donc a l'arrière je suis a moitié et a l'avant il me reste 4mm avant le seuil de tolérance  

donc se n'est pas urgent mes je vais quand même les changer pour améliorer mon freinage 

c'est bon a savoir qu'il n'est pas forcement nécessaire de casser la tirelire pour un freinage correct 

merci a tous pour vos conseil et expérience nos M peut que être bien entretenu avec de bonne pièces :nickel8:

 

je vais garder se sujet bien précieusement :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un bon kit gros frein et tu ne te poseras plus de question la dessus ! Perso, j'en suis très satisfait et sa freine quand tu le demande, pas comme l'origine qui devient du caramel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en doute pas max un kit gros frein ne serrai que le must 8-)

je pense toujours a 2 chose 

le prix .... et la revente ...

pense tu vraiment l'or de la vente cela serra vraiment un + pour augmenter ton prix par rapport a des disques et plaquette comme je souhaite installer qui sont déjà bien meilleur que l'origine + durite avia et liquide qui va bien par la suite 

il faut y penser un jour ou l'autre on est amener a acheter autre chose 

pour moi le principale et de toujours avoir un véhicule ultra propre interieur comme exterieur et un entretien a la perfection c'est la clé pour augmenté la cote revente 

mes peut être se genre de chose peut être indispensable pour encore mieux vendre nos M !!!! a vous de me le dire .

 

 

merci thierry pour le cite :nickel8:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu ne vendra pas ta ///M plus cher avec un kit gros frein, mais c'est un plus ;) Après c'est le jour et la nuit avec ces kits, mais cela ne fera pas baisser son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plus value non, tu vendra pas ta voiture 1500€ plus chères parce qu'elle a un KGF. Maintenant comparé à une autre identique plus au moins au même prix, l'acheteur partirai sur celle avec le KGF ( et encore certains sur pour le 100% oem donc bon... )

Je t'invite à lire ceci :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet193779.htm

Pour moi si tu ne roule pas souvent a rythme soutenu ( vraiment solicité les freins et non pas roulez à 200 ), c'est pas utile. 

J'avais un kfg xyz 6p en 355*32, bon on est loin du AP... c'est moins de 2000€ le kit avec disques/plaquettes. Avec des rs29/avia/rbf600 et ds2500 derrière ( qui au passage sont merdique pour leurs prix ). Comparer à mon collègue en disques plein taille oem/rs29 aux 4 coins/avia/rbf , le mordant est exactement le même. Au ressenti honnêtement la différence est inperceptible.

Par contre la différence est flagrante aux bouts de plusieurs gros freinages, l'endurance n'est pas du tout la même.

Je passe sur le prix des disques/plaquettes entre tailles oem et quand tu passe sur du 6p.... les pistes 700 ( et pour du AP le prix fait peur ), les rs29 c'est 300.

Voilà mon ressenti sur E46.

 

Ps : oui et c'est quand même plus beau de gros etriers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miche 

donc c'est du bon matos les disques de la personne du bon coin 

mes il est un peut gourmand .

je pense donc que je vais partir sur les disques stoptech + plaquette r29 

mes je les prendrai autre pare alors !!!

bon je viens de recontrôler mes disques avec le bon outil (pied a coulisse + pièces de monnaie ) car se week je n'avais pas de pied a coulisse j'avais fait mes mesure au metre et pièces de monnaie ( pas très précis )

et du coup plus de peur que de mal 

 

a l'avant je suis a 26.8 mm

arrière 19.4 mm 

donc a l'arrière je suis a moitié et a l'avant il me reste 4mm avant le seuil de tolérance  

donc se n'est pas urgent mes je vais quand même les changer pour améliorer mon freinage 

c'est bon a savoir qu'il n'est pas forcement nécessaire de casser la tirelire pour un freinage correct 

merci a tous pour vos conseil et expérience nos M peut que être bien entretenu avec de bonne pièces :nickel8:

 

je vais garder se sujet bien précieusement :nickel4:

Tu es sur de tes cotes ? 

Descendre un disque de 4mm ça me parait énorme.

 

De plus, mesurer une épaisseur au 1/10ème avec des pièces de monnaie ...

 

 

Il me semble que la cote mini pour l'avant est 26.4mm et de 18.4mm pour l'arrière.

En gros tes disques avant sont pas loin d'être HS

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui il me reste 0.4 mm et non 4mm  !    sa donne a réfléchir tout sa car il faut l avouer je reste sur la réserve avec ma M sont freinage actuellement me rassure pas et me limite

http://m.youtube.com/watch?v=bm5S0-IJXBU

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Il y a 15 heures, sedan78 a dit :

c est  bien?

C'est le top.  :nickel8:

sa mort bien Avec de bonnes plaquettes s'est endurant même en descente de montagne en roulant au taquet et ça se voile pas

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...