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Posté(e)
comment_742128

Salut , Je vais aquerir dans pas lontemps une m5 E60

Donc apré plusieur recherche il me semble que les m5 on etait fiabilisé sur les Phase 2.

 

Apparament le moteur a eu des changement avant l'estétique qui est sortie plu tard.

 

Ma question est simple , a partir de quel anée exatement il on changé ?

J'enten parlé de 2006 hors en 2006 elle on toujours les phare de ph1 etc etc

Posté(e)
comment_742129

Alors de ce que j'ai entendu il y en a de 2006 qui ont déja les changements de moteur et le coté esthétique a lui changé a partir de 2007 avec le moteur sur tous les modèles.

La seule façon de savoir est d'obtenir un historique constructeur complet, mais la c'est pas toujours évident.

Je viens de découvrir des infos sur la mienne alors que j'avais un historique de carnet d'entretien qui ne mentionne pas tous les détails  .

lors d'un entretien ça m'a permis avec les N° et dates de fabrications de pièces de connaitre mieux le réel .

Alors c'est loin d'être évident de savoir !

Posté(e)
  • Auteur
comment_742131

C'est vrement galere de savoir quand exatement les modification moteur on changé ! perso je m'en fou du restylage des feux donc voila , Je sais pas trop quoi pensé :/

 

Posté(e)
comment_742140

D après plusieurs forum us et autres dont la mienne que j ai appris il y a pas longtemps ,au niveau evolution moteur les phases 2 ont commencé  en juillet 2005  et pour le restylage extérieur 2007.

De toute façon phase 1 ou phase 2 tu t en fou ce qui compte c est l entretient effectué et certaines phase 1 ont eu des rappels des tuyaux des vanos et du groupe hydraulique et quand on regarde de plus près les modèles 2007 sont celles qui ont connu plus de soucis.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_742148

Concretemeb la différence entre ph1 et 2 c'est quoi? Groupe SMG ? Et puis ? J'ai une 2005 a 23k ! 80 000km boite elmbrayage vm neuf... sachant que pour une ph2 sa tape plus dans les 30k ! Sa me laisserai un billet en cas de pepin

Posté(e)
comment_742149

alors ph1 2005 à début 2006 défaut embrayage et volant moteur souvent changés en rappels car ils ne tiennent généralement pas plus de 50 000kms.

ph1 toujours:pignons vanos dont la denture n'est pas pareil que sur ph2 mais qui apparemment n'ont pas eu de soucies particuliers...  

conduites interne vanos à changer

et ph1 et 2 coussinets de bielles à partir de 70 000kms pour être tranquille! (certains tiennent 150 000kms,c'est la roulette russe!)

la phase 2 est sortie en 2007 restilage léger extérieur,plus de soucie vm embrayage,conduite interne et pignons vanos et fin 2009 je crois,l'idrive change pour un meilleur,le moteur sort 43 chvx fiscaux et non 44 surement pour des soucies de co2...

par contre je rejoints stef06 qui dit que l'entretien est le principal! aussi bien tu en verras une qui a 80000kms tous l'entretien bmw,première main,.super propre....et le moteur tourne comme une casserole!(çà m'est arrivé) comme tu en verras une qui a 120_150000kms qui sera impeccable!

le problème avec cette caisse c'est que la plus part des concessions  bmw n'y comprennent rien donc vaut mieux la faire entretenir chez un spécialiste M///

Posté(e)
comment_742151

le groupe SMG n'a pas plus de soucie sur ph1 que sur ph2...

suffit de vidanger l'huile hydraulique de temps en temps, de plus la boite en elle même est une boite manuel robotisée et non une auto comme beaucoup le crois!

la boite est robuste, ce qui lâche c'est la pompe du groupe hydraulique ou le moteur de pompe voir le boitier de commande SMG!

Posté(e)
comment_742182

Exact sur la mienne j ai eu le rappel BMW conduite de vanos , tuyaux haute pression et groupe hydraulique 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_744118

Oui, moi sur la mienne (Aout 2005), le moteur du groupe hydraulique a était changé en rappel, ainsi que les conduites vanos.

J'ai par la suite fait remplacer les pignons (vanos et vilebrequin) par les modèles a denture "pointue", en même temps que les coussinets.

Et enfin je vient juste de faire changer embrayage + volant moteur, du a une casse de la butée qui ce grippé sur la douille guide.

 

Bref, même si tu trouve une phase 1 avec toutes ces modifications cités ci-dessus, ET avec un entretien limpide est sérieux, et bien fonce ;)

Modifié par csl46

Posté(e)
comment_744136

 

Moi sur la mienne , elle de 2007 totalisant 125000 km pas de groupe hydraulique pour l 'instant , sinon embrayage changée a 100 000 km , coussinets a 119 000 km ainsi que tous les tuyaux haute pression des vanos .

Elle va super bien , j 'en suis super satisfait !!! juste la conso c 'est :paf: 

 

Posté(e)
comment_744138

oui il y a encore de belles M5, il faut juste pouvoir accéder au carnet d'entretien et contrôler que tout est fait correctement.

De toutes façons le V10 est chère en entretien et ça changera pas !

Posté(e)
comment_744153

Apres tout dépend de l utilisation. Moi je m en fou elle roule que le weed kend et encore MAX 5000km par an

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