Aller au contenu

Topic officiel Pirelli P Zero Trofeo R (PZTR)


totoshe_The Doctor

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Avis aux consommateurs de Trophéo R et Michelin PSC2 .. Je voudrai savoir la différence entre un Michelin PS CUP2 et le Trophéo R  en terme d'usure ( durée de vie )

Merci pour vos réponses :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Salut NOA.

Tout d'abord ce sont deux types de pneus différents, ils rentrent dans la même catégorie (semi-slick) mais n'ont pas un usage comparable.

Si tu recherche la performance pure, sans hésiter Trofeo R. Il faudra bien respecter les condition d’usage du pneus sous peine d’être déçus.

En terme d'usure, cela dépend de ton rythme, mais en gros tu feras moins de kil avec un trofeo R qu'avec un Cup2.

Tu devrais pouvoir faire 1 ou 2 trackday de plus avec des Cup2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, NØA a dit :

Tu veux parler des bonnes pressions ?? 

Oui, pressions et indirectement températures puisque les deux sont liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cup2 la ou je trouve la voiture le mieux c'est environ 2.5 a chaud

Par contre avec des cup2 .... 2 journées circuit (et sans faire un maximum de tours) ils sont vraiment pas beaux.... donc les Pirelli ne sont pas fait pour moi ...(ça fait cher pour le coup la journée)

Ca vient peut etre ou surement de ma façon de conduire....??  mais les pneus sur la piste de Pau  Arnos ne resistent pas longtemps

Il y a 6  Trophéo en 265.35 a vendre pour 200 balles piece...Si ça peut rendre service a quelqu'un :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Les 4 ou juste les avants ?

Sur la GTS j'ai fais Ledenon, castellet et je vais refaire ledenon avec le même train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, NØA a dit :

J'use plus les avants...les appuis.. le poids

C'est un circuit avec du devers...de la pente...des freinages ou t'as pas souvent la voiture a plat... 

Usure ext ou usure régulière ?

Souvent la tendance et de freiner trop fort et tard et donc garder trop de frein avec beaucoup d'angle au volant, et la ca ne pardonne niveau usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usure réguliere... "j'arrache" le centre... les rainures centrales s'élargissent    comme si le pneu etait " surgonflé "... les coté se lissent aussi bien entendu mais c'est le centre du pneu qui m'intrigue le plus

Dur a expliquer par ecrit...Olive lors d'un rasso les avaient vus....Sur mon nouveau train ...ça l'a fait aussi ..a un degrés moindre car je n'ai fait qu'une demi journée à Arnos et 7 tours au castellet pour le T.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

A mon avis trop de pression, et trop d'angle au volant pour rejoindre la corde.

Tu dois avoir du ripage sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 1 minute, NØA a dit :

Je n'ai que 10 sorties piste a mon actif au maximum...dont la majorité en demi journée

Il va falloir que j'apprenne 

En tout cas merci pour les infos :nickel6:

Le plus difficile c'est la phase de freinage. Ne pas confondre freinage fort et freiner comme un bourrin.

100% de frein = roues droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand consommateur de plaquettes.... je n'ai même jamais voilé un disque

Apres peu etre que je me traine .. Il faudra que je vienne sur une journée du club.. avec pas mal de ///M

Ca me permettra de monter avec des gens qui en connaissent plus sur la conduite sur piste

Mais bon ..je suis perdu dans mon sud ouest  ..les sorties du club sont loins de chez moi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ça...elle n'est pas réglée pour la piste

Elle est polyvalente... en 2 minutes je passe de la route a la piste... 2 clics aux amortos et "roule ma poule"

Je ne me suis jamais pris la tete avec les réglages plus typés piste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...