Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Freinage M135i xdrive


ben///M

Messages recommandés

totoshe_The Doctor
il y a une heure, hardjore a dit :

Merci pour ton ressenti Luuz , le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas a trouver des plaquettes " sportives " pour les freins arrières ...

 

Salut, renseignes toi chez Eurofac. Normalement pas de soucis pour avoir des arrières.

seb@eurofac.fr

Ils sont partenaires du BMW ///M Club France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello !

Je suis en train de faire des devis pour l'upgrade freins pour ma m135. Le ///M Festival approche! :)

Pour le moment, un garage m'a répondu, plaquettes Ferodo DS2500 + durites avia + purge et liquide RBF600: 1'020€. Pour les disques, il n'a pas trouvé de marque qui vont sur la voiture... :(( Et pour les durites avia, il me dit qu'il n'y a que les modèles acier tressé, pas noir pour l'extérieur de la durite. Bizarre, j'ai vu plusieurs modèles avec un aspect silicone noir à l'extérieur.

Par contre j'ai aucune idée si le garage est dans les prix ou pas... Qu'en pensez-vous? Il est dans les taros classiques? Merci d'avance pour vos réponses.

 

ben///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien placé pour te conseiller...je l'ai fait il y a 2 mois. 

Durite aviation + filtre bmc et plaquettes pagid rs29 avant arrière 600 euros livré chez eurofac

Liquide castrol srf 2×50 euros et montage durite et purge liquide 180 euros. Le rbc est moins bon et non missible.

Les plaquetttes sont tellement simple a changer que tu fais toi...c'est moins de 1h de boulot. Vraiment très simple  ! 

MP pour numéro de tél si tu veux en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande faite chez performance store, très bon contact au tel, vivement le colis! Plaquette Ferodo ds2500 + disques m performance + durites avis bavarian + liquide ATE, ça va freiner dur à Dijon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ben///M a dit :

Commande faite chez performance store, très bon contact au tel, vivement le colis! Plaquette Ferodo ds2500 + disques m performance + durites avis bavarian + liquide ATE, ça va freiner dur à Dijon!!!

Bravo tu vas te régaler avec ça :nickel8:

Tu va être surpris de la différence (puissance, endurance, feeling).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est monté! Première sensation dès que je l'ai récupéré, la pédale n'est plus molle du tout, cool! Reste à faire le rodage pour être prêt pour le M Fest et voir la différence sur le circuit de Dijon.

Par conte à la marche arrière et en marche avant, j'ai un petit "cloc". C'est parce que les plaquettes de mettent en place, c'est ça? 

ben///M

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui cela fait pareil sur la mienne.

Sympa les disques, c'est des performances  ?  C'est quoi le tarif  ? C'est mieux que ceux d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui, ce sont des disques M performance, 920.- chez Performance Store, avec la remise membre du forum.

Pour l'efficacité, je te dirai ca mardi ;))

D'ailleurs on se voit toujours à Dijon?

ben///M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Apres Dijon, j'avais une sensation étrange à la pedale en fin de session, et un faible bruit sur les freins avants. Je viens de tourner au circuit de Bresse aujourd'hui. Et en fin de journée, le bruit est plus prononcé. Au freinage, un sorte de "vrrrrom" bien marqué sur le train avant, ça résonne dans l'habitacle, et la pedale de frein qui vibre, quelque soit la vitesse.. La voiture freine toujours mais c'est pas rassurant!

J'ai peur que mes disques AV soient voilés? Ils n'ont que 2 semaines et 2 sorties circuit... Tours de chauffe et de refroidissement respectés pourtant.

Avez-vous déjà eu des cas similaires?

Merci d'avance pour vos réponses.

ben///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui cela y ressemble. Peut être mal fait le rodage  ? Ou tour de refroidissement pas suffisant. D'ailleurs je penche plus sur sa. 

Demande a ton fournisseur que faire...sinon tu vis avec sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 23:44, ben///M a dit :

Hello!

Apres Dijon, j'avais une sensation étrange à la pedale en fin de session, et un faible bruit sur les freins avants. Je viens de tourner au circuit de Bresse aujourd'hui. Et en fin de journée, le bruit est plus prononcé. Au freinage, un sorte de "vrrrrom" bien marqué sur le train avant, ça résonne dans l'habitacle, et la pedale de frein qui vibre, quelque soit la vitesse.. La voiture freine toujours mais c'est pas rassurant!

J'ai peur que mes disques AV soient voilés? Ils n'ont que 2 semaines et 2 sorties circuit... Tours de chauffe et de refroidissement respectés pourtant.

Avez-vous déjà eu des cas similaires?

Merci d'avance pour vos réponses.

ben///M

Oui moi. J'ai exactement la même chose et depuis le début.

ça fait 40.000 kilomètres du coup je m'y suis habitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour vos retours!

Mais c'est étrange... Ma pedale de frein ne fait pas de va-et-vient, comme elle pourrait le faire avec un disque voilé. En regardant mes pneus, l'avant gauche est usé en escalier. Je vais tester d'intervertir les roues avants pour voir si le bruit change de côté. Apres 4 sorties circuit, ils ont quand même bien soufferts, sourtout les flancs et extérieurs de la bande de roulement de l'avant gauche (Michelin PSS).

Sinon, je contacterai où j'ai acheté les disques pour une prise en garantie. Ils seront aussi de bons conseils. 

À suivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens de remplacer mes durites avec des Goodridge et mon liquide par du RBF 660, ça change déjà bien le ressenti! Je vous tiens au courant pour la chauffe car je vais à Bresse le Jeudi 7 Juillet.

Si ça ne joue toujours pas je changerai les disques et plaquettes.

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 2h avec un pont, et le bocal de remplissage sous pression. Le plus pénible c'est d'enlever les clips sur les durites à l'avant enfin surtout de les remettre. Ça reste une action assez facile.

Par contre il faut bien prévoir 1,5l de liquide pour être tranquille lors de la purge.

image.png

Modifié par Juju74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...