Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745468 Bonjour, un gros soucis vien de m'arrivé avec ma boite SMGII.Je vous explique :Je venais de partir de chez moi tranquilement en mode auto 1 les 5 premières vitesse ce passe sans soucis et la le drame la 6 clignote et n'est pas engagé puis le pignon orange s'allume Je m'arrête au bord de la route et là la boite ce met sur 0 en clignotant plus moyen de passé les vitesses du coup je met le levier SMG sur le 0 j'éteind la voiture je fais le niveau de SMG comme lu sur le forum tout est ok je redémarre et essaye de remettre une vitesse pas moyen le 0 clignote et rien de plus ne ce passe. Du coup j'appel le pro à qui j'ai acheté le véhicule il y'a 1 semaine et 1000km, il me dit qu'il ne peut rien pour moi et que ça ne lui était jamais arriver, qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir et qu'en gros j'avais cas me démerdé tout seul et faire reprogrammé la boite. J'ai du ramené la voiture chez moi sur un plateau car rien à faire la boite reste sur un 0 clignotant que ce soit pour la marche arrière ou la première Pourriez vous m'aider à résoudre ce gros problème Merci d'avance. Modifié le 3 novembre 20159 a par rva26
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745469 Le fameux relais saumon peut être...c'est ce que je te souhaite en tout cas
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745470 Je ne dirai qu'une chose... C'est au vendeur pro d'assumer la reparation donc ne touche à rienkipiou a sûrement raison mais ce n'est pas à toi d'assumer Modifié le 3 novembre 20159 a par tassin.eloy
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745471 Je ne dirai qu'une chose... C'est au vendeur pro d'assumer la reparation donc ne touche à rienkipiou a sûrement raison mais ce n'est pas à toi d'assumerc'est clair qu'il doit assumer, surtout si c'est un pro! Mais tente quand même le relais discrètement au cas ou ce serait juste ça. Ça t'évitera de perdre du temps et de t'énerver avec lui Tu l'as acheté chez qui? Que l'on sache où ne pas aller
Posté(e) le 3 novembre 20159 a Auteur comment_745474 J'espere que ce n'est que le relais, mais j'ai un doute qui me vient à l'esprit avant que celà m'arrive quand les vitesses passé celle-ci clignoté suivant le régime au tableau de bord, je ne savais pas si c'était normal ou non n'ayant pas eu de véhicule comme sa avant; et je ne le sais toujours pas Modifié le 3 novembre 20159 a par rva26
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745475 Oui c'est normal suivant le mode ou tu es..si tu es en s1 elle prendra son temps pour changer et ça clignotera. Si tu es en s6 le rapport changera rapidement et là ça n'aura pas le temps de clignoter...suivant aussi le regime moteur et si tu accélère a fond ou non, cest une boîte intelligente. Modifié le 3 novembre 20159 a par ///kipiou
Posté(e) le 3 novembre 20159 a Auteur comment_745477 Merci de cette réponse, celà comble déjà une part de mon inquiètude. Modifié le 3 novembre 20159 a par rva26
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745482 Merci de cette réponse, celà comble déjà une part de mon inquiètude. Avec plaisir
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745494 Euh...j'ai un gros doute, la mienne n'a jamais clignoté entre les changements de rapports
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745514 La mienne clignote plus au moins en fonction du mode et de ma façon d appuyer sur la pédale de droite. Donc pas de soucis de ce côté. Essaie le relais d abord.
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745526 Idem chez moi ca clignote en fonction du mode. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas le même logiciel SMGII. Certains ont la dernière version avec le N, et d'autres ont la version avec le 0. Ca dépendra de l'année de la voiture. Pour ma part j'ai la version avec le 0.
Posté(e) le 4 novembre 20159 a comment_745689 https://forum.motorsport-passion.com/topic/37952-probleme-smgii/
Posté(e) le 4 novembre 20159 a Auteur comment_745704 Merci de toutes vos réponses, je vais avoir un diag de bmw d'ici quelques temps, les pari sont ouvert
Posté(e) le 5 novembre 20159 a comment_745827 Bonjour, un gros soucis vien de m'arrivé avec ma boite SMGII.Je vous explique :Je venais de partir de chez moi tranquilement en mode auto 1 les 5 premières vitesse ce passe sans soucis et la le drame la 6 clignote et n'est pas engagé puis le pignon orange s'allume Je m'arrête au bord de la route et là la boite ce met sur 0 en clignotant plus moyen de passé les vitesses du coup je met le levier SMG sur le 0 j'éteind la voiture je fais le niveau de SMG comme lu sur le forum tout est ok je redémarre et essaye de remettre une vitesse pas moyen le 0 clignote et rien de plus ne ce passe. Du coup j'appel le pro à qui j'ai acheté le véhicule il y'a 1 semaine et 1000km, il me dit qu'il ne peut rien pour moi et que ça ne lui était jamais arriver, qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir et qu'en gros j'avais cas me démerdé tout seul et faire reprogrammé la boite. J'ai du ramené la voiture chez moi sur un plateau car rien à faire la boite reste sur un 0 clignotant que ce soit pour la marche arrière ou la première Pourriez vous m'aider à résoudre ce gros problème Merci d'avance. si c'est un Pro il doit faire le nécessaire il y a minimum 3 mois de garantie obligatoire et la tu peut dire que c'est un vice caché, donc réparation par le Pro obligatoire a ses frais !Tu doit faire un courrier RAR des maintenant sans toucher a la voiture !Tout ceci quelque soit le kilometrage initial de la voiture
Posté(e) le 5 novembre 20159 a comment_745855 Alors pour le N ou le 0 ça ne veux pas dire que la N est la dernière version tout se passe dans le boitier SMG...Pour le clignotement sur la dernière version en auto pas de clignotement et en manu un clignotement quand les vitesses passe doucement et éclair en mode rapide selon le régime.... Modifié le 5 novembre 20159 a par louisrousillon
Posté(e) le 5 novembre 20159 a comment_745856 Certains on le 0 et on une version plus récente que ceux qui ont le N....donc intox attention...(c'est le combi qui change....) Modifié le 5 novembre 20159 a par louisrousillon
Posté(e) le 6 novembre 20159 a comment_745918 Ok, c'est donc le combi qui détermine si tu as un 0 ou N, les dernières années de production ont donc le N. Le logiciel comme tu l'indiques a pu être mis à jour depuis. Bon à savoir, merci Louis.
Posté(e) le 6 novembre 20159 a Auteur comment_745922 Merci pour les infos. La mienne est de aout 2002
Posté(e) le 6 novembre 20159 a comment_745952 si c'est un Pro il doit faire le nécessaire il y a minimum 3 mois de garantie obligatoire et la tu peut dire que c'est un vice caché, donc réparation par le Pro obligatoire a ses frais !Tu doit faire un courrier RAR des maintenant sans toucher a la voiture !Tout ceci quelque soit le kilometrage initial de la voiturecomme dit "thierry7789" tu dois avoir une garantie.c'est dingue qu'il tes dit,qu'il pouvait rien pour toi . ta voiture et une phase 1 comme la mienne.Et j'ai aussi les rapports qui clignote entre les passages de vitesses.donc pour ça,c'est normal Modifié le 6 novembre 20159 a par tank
Posté(e) le 6 novembre 20159 a Auteur comment_745994 Cela à était fait il ma rappelé et m'a demandé de l'amené chez bmw et qu'on s'arrangerais pour les réparations. Je lui est demander de m'envoyé un courrier manuscrit comme quoi il accepté de couvrir les frais, et que je ne la transfererais pas chez bmw tant que je n'avais pas reçu sa lettre.
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