Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_745468

Bonjour, un gros soucis vien de m'arrivé avec ma boite SMGII.

Je vous explique :

Je venais de partir de chez moi tranquilement en mode auto 1 les 5 premières vitesse ce passe sans soucis et la le drame la 6 clignote et n'est pas engagé puis le pignon orange s'allume :confus:

Je m'arrête au bord de la route et là la boite ce met sur 0 en clignotant :-x plus moyen de passé les vitesses du coup je met le levier SMG sur le 0 j'éteind la voiture je fais le niveau de SMG comme lu sur le forum tout est ok je redémarre et essaye de remettre une vitesse pas moyen le 0 clignote et rien de plus ne ce passe.

Du coup j'appel le pro à qui j'ai acheté le véhicule il y'a 1 semaine et 1000km, il me dit qu'il ne peut rien pour moi et que ça ne lui était jamais arriver, qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir et qu'en gros j'avais cas me démerdé tout seul et faire reprogrammé la boite.

J'ai du ramené la voiture chez moi sur un plateau car rien à faire la boite reste sur un 0 clignotant que ce soit pour la marche arrière ou la première :twisted:

Pourriez vous m'aider à résoudre ce gros problème :?::?:

Merci d'avance.

Modifié par rva26

Posté(e)
comment_745470

Je ne dirai qu'une chose... C'est au vendeur pro d'assumer la reparation :oui:

donc ne touche à rien

kipiou a sûrement raison mais ce n'est pas à toi d'assumer

Modifié par tassin.eloy

Posté(e)
comment_745471

Je ne dirai qu'une chose... C'est au vendeur pro d'assumer la reparation :oui:

donc ne touche à rien

kipiou a sûrement raison mais ce n'est pas à toi d'assumer

c'est clair qu'il doit assumer, surtout si c'est un pro! Mais tente quand même le relais discrètement au cas ou ce serait juste ça. Ça t'évitera de perdre du temps et de t'énerver avec lui ;)

Tu l'as acheté chez qui? Que l'on sache où ne pas aller :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_745474

J'espere que ce n'est que le relais, mais j'ai un doute qui me vient à l'esprit avant que celà m'arrive quand les vitesses passé celle-ci clignoté suivant le régime au tableau de bord, je ne savais pas si c'était normal ou non n'ayant pas eu de véhicule comme sa avant; et je ne le sais toujours pas :?:

Modifié par rva26

Posté(e)
comment_745475

Oui c'est normal suivant le mode ou tu es..si tu es en s1 elle prendra son temps pour changer et ça clignotera. Si tu es en s6 le rapport changera rapidement et là ça n'aura pas le temps de clignoter...suivant aussi le regime moteur et si tu accélère a fond ou non, cest une boîte intelligente.

Modifié par ///kipiou

Posté(e)
  • Auteur
comment_745477

Merci de cette réponse, celà comble déjà une part de mon inquiètude. :oui:

Modifié par rva26

Posté(e)
comment_745482

Merci de cette réponse, celà comble déjà une part de mon inquiètude. :oui:

Avec plaisir ;)

Posté(e)
comment_745494

Euh...j'ai un gros doute, la mienne n'a jamais clignoté entre les changements de rapports :|

Posté(e)
comment_745514

La mienne clignote plus au moins en fonction du mode et de ma façon d appuyer sur la pédale de droite. Donc pas de soucis de ce côté. 

Essaie le relais d abord. 

Posté(e)
comment_745526

Idem chez moi ca clignote en fonction du mode. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas le même logiciel SMGII. Certains ont la dernière version avec le N, et d'autres ont la version avec le 0. Ca dépendra de l'année de la voiture. Pour ma part j'ai la version avec le 0.

Posté(e)
  • Auteur
comment_745704

Merci de toutes vos réponses, je vais avoir un diag de bmw d'ici quelques temps, les pari sont ouvert :W

Posté(e)
comment_745827

Bonjour, un gros soucis vien de m'arrivé avec ma boite SMGII.

Je vous explique :

Je venais de partir de chez moi tranquilement en mode auto 1 les 5 premières vitesse ce passe sans soucis et la le drame la 6 clignote et n'est pas engagé puis le pignon orange s'allume :confus:

Je m'arrête au bord de la route et là la boite ce met sur 0 en clignotant :-x plus moyen de passé les vitesses du coup je met le levier SMG sur le 0 j'éteind la voiture je fais le niveau de SMG comme lu sur le forum tout est ok je redémarre et essaye de remettre une vitesse pas moyen le 0 clignote et rien de plus ne ce passe.

Du coup j'appel le pro à qui j'ai acheté le véhicule il y'a 1 semaine et 1000km, il me dit qu'il ne peut rien pour moi et que ça ne lui était jamais arriver, qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir et qu'en gros j'avais cas me démerdé tout seul et faire reprogrammé la boite.

J'ai du ramené la voiture chez moi sur un plateau car rien à faire la boite reste sur un 0 clignotant que ce soit pour la marche arrière ou la première :twisted:

Pourriez vous m'aider à résoudre ce gros problème :?::?:

Merci d'avance.

si c'est un Pro il doit faire le nécessaire il y a minimum 3 mois de garantie obligatoire et la tu peut dire que c'est un vice caché, donc réparation par le Pro obligatoire a ses frais !

Tu doit faire un courrier RAR des maintenant sans toucher a la voiture !

Tout ceci quelque soit le kilometrage initial de la voiture

Posté(e)
comment_745855

Alors pour le N ou le 0 ça ne veux pas dire que la N est la dernière version tout se passe dans le boitier SMG...

Pour le clignotement sur la dernière version en auto pas de clignotement et en manu un clignotement quand les vitesses passe doucement et éclair en mode rapide selon le régime....

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_745856

Certains on le 0 et on une version plus récente que ceux qui ont le N....donc intox attention...(c'est le combi qui change....)

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_745918

Ok, c'est donc le combi qui détermine si tu as un 0 ou N, les dernières années de production ont donc le N. Le logiciel comme tu l'indiques a pu être mis à jour depuis. Bon à savoir, merci Louis.

Posté(e)
comment_745952

si c'est un Pro il doit faire le nécessaire il y a minimum 3 mois de garantie obligatoire et la tu peut dire que c'est un vice caché, donc réparation par le Pro obligatoire a ses frais !

Tu doit faire un courrier RAR des maintenant sans toucher a la voiture !

Tout ceci quelque soit le kilometrage initial de la voiture

:+1:

comme dit "thierry7789" tu dois avoir une garantie.

c'est dingue qu'il tes dit,qu'il pouvait rien pour toi . :-x

ta voiture et une phase 1 comme la mienne.Et j'ai aussi les rapports qui clignote entre les passages de vitesses.

donc pour ça,c'est normal 8-) 

Modifié par tank

Posté(e)
  • Auteur
comment_745994

Cela à était fait il ma rappelé et m'a demandé de l'amené chez bmw et qu'on s'arrangerais pour les réparations.

Je lui est demander de m'envoyé un courrier manuscrit comme quoi il accepté de couvrir les frais, et que je ne la transfererais pas chez bmw tant que je n'avais pas reçu sa lettre.