Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_745587

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre nous savons que le souci de pression du groupe hydrau de la SMGII de nos E46 est souvent dû à l'usure du moteur  électrique de la pompe. Il n'est pas détaillé par BMW mais certains fournisseurs (dont ioilservice) proposent un moteur de remplacement neuf. 

J'ai découvert par hasard il y a peu, une autre solution alternative potentielle. Elle demande un peu plus de travail mais cette fois, la pièce est détaillée par BMW: Il s'agit de remplacer le moteur en place par celui conçu pour la SMG3 qui équipe notamment les M5 et M6.

Ce ne parait pas particulièrement valable sur le plan financier. Le moteur SMG3 est vendu 270€ par BMW quand ioilservice vend le moteur SMGII 429€... (160€ quand même). En plus il faut usiner une plaque de fixation et un axe avec des lumières pour relier l'axe du nouveau moteur avec l'axe de la pompe...

En revanche, je me demande si le moteur n'est pas plus puissant et plus "solide" que celui des SMGII. Je me demande aussi s'il rentre tout simplement dans la voiture parce qu'il est significativement plus long que l'ancien.

Vous allez surement me dire, pourquoi s'embêter à modifier quand une pièce de remplacement existe. Mon seul argument serait qu'on remonte un moteur d'origine BMW potentiellement mieux dimensionnée. 

Voici la vidéo de description:

 

Modifié par Pascoual

Posté(e)
comment_745588

Le moteur SMG 3 est moins cher ?  tu dis que ce n'est pas intéressant financièrement... 

Posté(e)
comment_745619

Je me suis fait la même remarque que dump. Il est moins cher et peut être plus puissant donc c est valable non? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_745623

euh, vous avez lu?

Je dis que ça ne paraît pas particulièrement valable financièrement (160€ de différence). L'un est "plug and play" l'autre un peu moins cher mais necessite des modification' supplémentaires.  

Ma question porte plus sur des aspects techniques (plus pluissant?, mieux conçu?, plus fiable?). 

Posté(e)
comment_745727

 

Ce ne parait pas particulièrement valable sur le plan financier. Le moteur SMG3 est vendu 270€ par BMW quand ioilservice vend le moteur SMGII 429€... (160€ quand même). En plus il faut usiner une plaque de fixation et un axe avec des lumières pour relier l'axe du nouveau moteur avec l'axe de la pompe...

 

 

J'ai lu... et j'ai aussi eu du mal à saisir au 1er abord.. 

N'empêche je suis curieux de ton retour sur l'histoire  ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter