Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

Tu vas rire....

 

Moi aussi j avais le haut de l airbag ressorti. J ai tout démonté, plié la patte arrière pour que ça s enfonce plus mais ça n as rien changé sauf que le klaxon fonctionne impeccable maintenant.

De rage j ai appuyé sur le haut de l airbag comme un goret en prenant appui sur le siège, et ben il est nickel maintenant :nickel6:

L airbag ne s est pas plus enfonce dans le volant, c est la garniture cuir qui s est enfoncé sur le bloc airbag. Depuis ça n as plus jamais bougé et c est nickel....

Ça parait roumain mais ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de votre retour, je viens de descendre au garage et j'ai essayé de faire votre technique "roumaine" et j'ai réussi à un peu mieux le remettre mais l'ajustement est toujours pas comme avant, bon de toute façon j'ai mal centré le volant donc va falloir tout ressortir et le réaligner 

en plus les boules j'ai fait une marque sur l'insert neuf que tu m'as vendu dams, je suis aussi bon pour le refaire mais il finira en noir celui  là :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite de l'ajustement de l'airbag, j'ai tout re-démonté, récupéré un airbag d'occasion pour essayer, et ..... toujours pareil, l'ajustement est juste moche,

du coup j'ai sorti le volant à nouveau, démonté les commandes au volant et l'insert abîmé et j'ai un peu étudié l'ajustement sans tous ces éléments,

au final l'airbag prend appuie sur les 2 supports montés sur ressort, et c'est là le problème, j'ai du les déformer de l'intérieur en sortant l'airbag (un truc de fou quand même :ph34r:), donc j'ai fabriqué une cale en bois puis taper par dessus avec un marteau pour les rentrés comme il faut (les 2 côtés entourés sur la photos), après plusieurs ajustements à blanc j'ai enfin bien aligné le tout, et c'est remonté, me reste à éteindre le voyant airbag car j'ai du déplacé la voiture sans airbag et volant de là ou elle était ,

modif1.jpg

il me faudrait aussi trouver le logo M du volant car j'ai gratté le mien sur l'insert, et c'est pas le même que ceux des jantes car plus petit, si quelqu'un à une idée je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo de ce soir, airbag ajusté du mieux que j'ai pu, et voyant airbag éteint à l'aide d'un diag Bosch,

me reste à trouver le logo M de l'insert mais c'est pas gagné ça 

IMG_1326.JPG

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vu les emmerdes que j'ai eu, je le ferais à personne d'autre, de peur d'avoir également le soucis, je vais m'abstenir, mais oui je le démonte les yeux fermés sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pas grand chose de nouveau, mais je l'ai rapatriée au chaud pour l'hiver dans "son nouveau garage", c'est pas encore totalement fini et elle est pas encore avec ses copines mais elle aura droit à sa bâche d'ici peu 

 

IMG_1344.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tassin.eloy a dit :

Jolie garage :nickel8:

merci, pas encore fini, mais il pourra accueillir les 4 BMW de la famille :ph34r:, et un petit pont élévateur arrivera d'ici l'année prochaine au fond 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais même sans ça c'est déjà le rêve :D Surtout la place ! 
Moi c'est ça qui me manque dans mon garage de 19m²... 
Je devrais changer le turbo sur ma 530D mais dans le mien c'est limite (mais faisable je pense), je rêve d'un garage comme le tiens ou laisser sa caisse sur chandelle des semaines ne pose pas le moindre soucis, alors l'éclairage et l’électricité à disponible'. Vivement que mon appart' se vende que je puisse espérer dégoter quelque chose de similaire :D 

 

En tous cas niveau éclairage tu t'es fait plaisir, 6 néon rien que sur la phot :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 6 doubles néons, ça éclaire bien et ça coûte pas une fortune y a quand même 66m2 à éclairer, ça me semblait un minimum, c'est le premier truc que j'ai posé, assez facile à faire, maintenant me reste les prises de courant, les interrupteurs et les gaines et tout relier propre à un tableau secondaire 

par contre ne pas regarder sa M3 sous les néons, on y trouve pleins de micro rayures et de défauts, c'est hallucinant :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un point positif :D j'ai quelques produits de detailling et une orbitale mais sans la place et l'électricité c'est compliqué, alors que dans ton cas c'est faisable, et possible de prendre son temps et continuer tranquillement le lendemain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dogma a dit :

Super garage ! Bien pratique pour y garer du monde et y faire ses travaux :D

Penses-tu faire une fosse en plus ? 

merci, 

non pas de fosse mais un pont ciseaux basse levée est déjà commandé, ça suffira pour moi, je ne suis pas mécanicien non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...