Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

merci à tous, j'aurais du prendre des photos avant car c'est quand même bluffant 

bon maintenant il me reste des détails à faire, refixer comme il faut le pare-choc arrière car il est pas clipsé côté gauche, changer le lève votre gauche qui commence à rendre l'âme et teinter la lunette du hard top pour faire raccord avec le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après un petit tour hier dans la soirée j'ai remarqué que l'aiguille de température moteur ne montait pas au milieu comme il faudrait, je vais devoir changer le thermostat pour y remédier, mais je vais d'abord la brancher sur mon diag pour voir si il n'y a pas de code erreur comme une sonde par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex670 a dit :

Gbon après un petit tour hier dans la soirée j'ai remarqué que l'aiguille de température moteur ne montait pas au milieu comme il faudrait, je vais devoir changer le thermostat pour y remédier, mais je vais d'abord la brancher sur mon diag pour voir si il n'y a pas de code erreur comme une sonde par exemple 

C est normale sur les m3 E46 elle ne monte presque jamais au milieu si on roule coule sinon top ta m

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex670 a dit :

bon après un petit tour hier dans la soirée j'ai remarqué que l'aiguille de température moteur ne montait pas au milieu comme il faudrait, je vais devoir changer le thermostat pour y remédier, mais je vais d'abord la brancher sur mon diag pour voir si il n'y a pas de code erreur comme une sonde par exemple 

J'ai eu le même problème que toi, et il s'agit du calorstat... Très facile à changer ! Perso, j'ai aussi changé la sonde de T°, le LDR et le visco-coupleur pour être tranquille ;) Depuis plus de soucis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/3/2016 à 13:35, Maxlamenace a dit :

J'ai eu le même problème que toi, et il s'agit du calorstat... Très facile à changer ! Perso, j'ai aussi changé la sonde de T°, le LDR et le visco-coupleur pour être tranquille ;) Depuis plus de soucis...

j'ai commandé ce matin le thermostat d'eau chez BMW, 62€ ht + 4€ le joint (j'ai pas trouvé en adaptable car la référence est spécifique à la M3 et peu répendue dans des marques courantes), je vais commencer par ça, le LDR est pas vieux car elle a eu une belle inspection 2 l'année dernière, c'est un classique chez BMW, j'ai déjà du le faire sur mes 3 dernières BMW lors de mes achats à chaque fois, et surtout j'aime bien avoir mon aiguille à midi pile :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite après midi de RTT aujourd'hui,

j'en ai profité pour changer le thermostat du cabriolet, il monte nickel en température maintenant, et petite inspection sur le pont qui à confirmé mes doutes, je trouvais qu'elle avait tendance à chasser de l'arrière, c'est les 2 silentblocs des bras arrière qui ont un gros jeu, je vais les commander ça vaut que dalle, je pense peut être partir su du powerflex du coup

j'ai également refixé comme il faut le pare choc, en fait les 2 vis des angles étaient même pas serrées, ça a pris 30 secondes 

désolé pour la qualité de la photo mais priorité à la mécanique :ange: 

IMG_1069.JPG

 

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2016 à 19:08, alex670 a dit :

j'ai commandé ce matin le thermostat d'eau chez BMW, 62€ ht + 4€ le joint (j'ai pas trouvé en adaptable car la référence est spécifique à la M3 et peu répendue dans des marques courantes), je vais commencer par ça, le LDR est pas vieux car elle a eu une belle inspection 2 l'année dernière, c'est un classique chez BMW, j'ai déjà du le faire sur mes 3 dernières BMW lors de mes achats à chaque fois, et surtout j'aime bien avoir mon aiguille à midi pile :ph34r:

J'ai eu la blague du thermostat de toute façon tu perd 5 litres mini de LDR donc ça pourra pas lui faire de mal lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, louisrousillon a dit :

J'ai eu la blague du thermostat de toute façon tu perd 5 litres mini de LDR donc ça pourra pas lui faire de mal lol ;-)

je l'ai fais moi même avec l'aide de mon pote mécanicien, ça prend 20 minutes maximum, et encore on l'a mise sur le pont, enlevé les caches sous le moteur, par contre on a pas purgé le liquide de refroidissement à fond, donc j'ai du rajouter maximum 2.5 litres, et on a laissé couler dans un bac de récupération mis sous la voiture,

en tout cas c'était bien ça mon problème d'aiguille 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex ton aiguille ne monter plus du tout au centre alors ?

car moi elle est plus souvent légèrement en dessous et viens au centre quand je sollicite ma M  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur une BMW essence (en tout cas toutes celles que j'ai eu) l'aiguille de température d'eau monte pile au milieu et y reste, et il faut moins de 10 minutes même à l'arrêt juste au ralenti, là quand je roulais elle montait mais dès que j'arrêtais d'accélérer elle retombait direct, après le changement, juste au ralentit 10 minutes c'était bon et une fois au milieu elle bouge plus du tout, elle est pas pile pile au milieu (légèrement vers la gauche mais en tout cas elle tombe plus lorsque je lâche la pédale d'accélérateur) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lotus a dit :

alex ton aiguille ne monter plus du tout au centre alors ?

car moi elle est plus souvent légèrement en dessous et viens au centre quand je sollicite ma M  .

Oui j ai ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait constaté sa a mon garagiste il ma informer que cela était normal car le refroidissement de la M3 et différent de la E46 standard

oui elle monte très rapidement entre le milieu et la première graduation

et ne redescend jamais en dessous mes elle monte au centre vraiment quand le moteur est sollicité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lotus a dit :

alex ton aiguille ne monter plus du tout au centre alors ?

car moi elle est plus souvent légèrement en dessous et viens au centre quand je sollicite ma M  .

je n'ai pas tiré dedans pour rentrer mais ça me semble être maintenant comme cela, j'attends de changer les silentblocs des bras arrière pour confirmer, mais en tout cas une fois chaude l'aiguille ne tombe plus comme avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...