Aller au contenu

projet de loi , vitres teintées ...


ACS3

Messages recommandés

Sa va être un nouveau sujet de négociation pour les voitures .

bin écouté monsieur je vous la prend 1000€ de moins elle a les vitres teintées devant :|

Modifié par thomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jonathan22 a dit :

Suffit de voir tous les médias faire les gros titres avec une soit disante hausse de la mortalité en Octobre et le gouvernement embrayer et profitant de cet aubaine pour annoncer des mesures "chocs" !

Sauf que si on sort l'accident de car exceptionnel qui a fait 40 morts, et bien la mortalité est en baisse !!

MODE 2ND DEGRE : Mais c'est ce qu'ils font, ils cherchent à renflouer les caisses et la "sécurité" routière a depuis 30 ans toujours été une excellente solution

Tu as raison, d'autant que la baisse de mortalité est du en très grosse partie aux constructeurs automobiles qui ne cessent d'améliorer la sécurité des véhicules.

Pour preuve, leurs supers radars automatiques n'ont rien changé, mais on en rajoute car c'est rentable.

Tant pis, je roulerai vitres ouvertes avec chauffage à fond en hiver. :ptdr:

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, si on lit attentivement les statistiques la corrélation entre la mise en place des radars et la baisse de la mortalité est impossible à établir:nanana:

Quand tu sais qu'en 2015 on analyse toujours les accidents en disant que si y'a pas de trace de freinage c'est qu'il roulait trop vite tu te dis que y'a un problème les mecs savent pas que l'abs existe on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je ne compte plus autour de chez moi le nombre d'endroit où on a mis des lignes discontinues autorisant le depassement alors que la visibilité est nulle !!! des endroits où sauf à avoir 300ch doubler est un acte suicidaire....et ce sont ces mêmes ingénieurs hypers calés qui ont définis les limitations de vitesse ? et on devrait leur faire confiance ? mais fuck !!!

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le documentaire sur canal plus "le prix de nos vies"...à la fin il est clairement expliqué comment la sécurité routière est gérée de manière comptable. En gros l'Etat a défini qu'une vie vaut 3 millions d'euros de mémoire et qu'en matière de sécurité routière on fait tout simplement un calcul de rentabilité pour définir l'action à mettre en place. En clair quand une zone accidentogène est identifiée, on calcule ce que coûtent les travaux d'aménagement routiers et on met en // avec le coût d'une mesure répressive (radar dans 90% des cas) et ces faleux 3M€ et on installe la moins chère, enfin surtout la plus RENTABLE. C'est aussi simple que ça

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abs, esp, antipatinage, freinage d'urgence, airbag, structure des caisses renforcées et zone d'absorption, taille des pneus enormes et meilleure qualité des gommes. On a des voitures aujourd'hui qui sont de vraies armadas technologiques, ça ce sont les vraies causes de la baisse du nombre de morts. Alors quand on voit que la plupart de nos radars sont en pleines ligne droite ou en plein dans le trafic pour faire un max de fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Anthony91 a dit :

abs, esp, antipatinage, freinage d'urgence, airbag, structure des caisses renforcées et zone d'absorption, taille des pneus enormes et meilleure qualité des gommes. On a des voitures aujourd'hui qui sont de vraies armadas technologiques, ça ce sont les vraies causes de la baisse du nombre de morts. Alors quand on voit que la plupart de nos radars sont en pleines ligne droite ou en plein dans le trafic pour faire un max de fric...

Si tout le monde le comprendrais ça...

On a des limitations de vitesses qui ont étaient établis à l'époque d'une 4L, quand tout le monde roulaient sans ceinture et qu'on ne risquez rien ( pénalement je veux dire ) au volant à 2 gr dans le sang.

Forcément que les morts baissent aujourd'hui...

 

Mais bon, c'est les radars qui font baisser la mortalité oui forcément :nickel6: Y'a qu'a voir les commentaires d'au moins 70% des gens sur un article qui parle d'ajouts de radars ou d’excès de vitesse à 150 sur une départementale déserte à 2h du mat. "assassin, bien fait"   "il n'y a qu'a respecter les limitations et pas de flash"...ect*

 

Vivement que je me barre de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des limitations de vitesses qui ont étaient établis à l'époque d'une 4L, quand tout le monde roulaient sans ceinture et qu'on ne risquez rien ( pénalement je veux dire ) au volant à 2 gr dans le sang.

Forcément que les morts baissent aujourd'hui...

 

Mais bon, c'est les radars qui font baisser la mortalité oui forcément :nickel6: Y'a qu'a voir les commentaires d'au moins 70% des gens sur un article qui parle d'ajouts de radars ou d’excès de vitesse à 150 sur une départementale déserte à 2h du mat. "assassin, bien fait"   "il n'y a qu'a respecter les limitations et pas de flash"...ect*

 

Vivement que je me barre de ce pays.

 

Quand dans tous les médias sans exception le même mensonge est répété, les gens finissent par y croire tout simplement....nous ça "nous touche" donc on s'y interesse, on creuse, on essaye de comprendre et on découvre facilement le pot aux roses....mais ça doit concerner 5% des automobilistes.

Aujourd'hui publiquement il est devenu quasi impossible de remettre en cause la pertinence des radars au risque de passer pour un assassin qui s'ignore ou un mec qui veut faire n'importe quoi sur la route, c'est fatiguant.

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jonathan22 a dit :

On a des limitations de vitesses qui ont étaient établis à l'époque d'une 4L, quand tout le monde roulaient sans ceinture et qu'on ne risquez rien ( pénalement je veux dire ) au volant à 2 gr dans le sang.

Forcément que les morts baissent aujourd'hui...

 

Mais bon, c'est les radars qui font baisser la mortalité oui forcément :nickel6: Y'a qu'a voir les commentaires d'au moins 70% des gens sur un article qui parle d'ajouts de radars ou d’excès de vitesse à 150 sur une départementale déserte à 2h du mat. "assassin, bien fait"   "il n'y a qu'a respecter les limitations et pas de flash"...ect*

 

Vivement que je me barre de ce pays.

 

Quand dans tous les médias sans exception le même mensonge est répété, les gens finissent par y croire tout simplement....nous ça "nous touche" donc on s'y interesse, on creuse, on essaye de comprendre et on découvre facilement le pot aux roses....mais ça doit concerner 5% des automobilistes.

Aujourd'hui publiquement il est devenu quasi impossible de remettre en cause la pertinence des radars au risque de passer pour un assassin qui s'ignore ou un mec qui veut faire n'importe quoi sur la route, c'est fatiguant.

En 1970, le seuil maximal autorisé était de 0.8 g. A partir de 1.2 g c'était sanctionné comme un délit (on passait alors par la case tribunal correctionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est comme lorsque tu tractes une remorque nécessitant le permis EB qu'elle soit vide ou chargé , il te faut le dit permis ...

donc vitres teintées ouvertes ou pas en cabriolet ou pas , même sanction ...

le policier peut être héroïque dans diverses situation ... l’héroïsme ( et non pas l’érotisme ) étant laissé au juge arbitre de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ...

 

peut on imaginer qu'on pourra contester en prétextant que les vitres étaient ouvertes ??

 

C'est con, je vais certainement devoir dé-filmer mon tracteur ( bon j'avoue il est full black, mais rouler en ford transit tuning ... je préfère me cacher :W )

Et je prends livraison d'un SUV semaine prochaine, commandé avec film teinté ... Origine sur le 3/4, et filmé à l'avant ...

Quel Bordel .... Mais bon vu que les méchants terroriste roulé avec des vitres teintés, on est presque sur que ça va passer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sedan78 a dit :

Si je roule en cabriolet. (que la nuit ) et sans capote tout en étant polysucé ?? je risque quoi? on a pas d avocats dans nos rangs??

Dans le meilleur des cas un rhume, si tu es poissard tu obtiens un priapisme.  8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...