Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

merci merci, c'est vrai qu'il y en a trop peu pour les laisser finir en tas  rouille. une fois celle ci finit, il va falloir en trouver une autre a refaire sinon sa va me manquer lol!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner à l’intérieur de la voiture, le compteur à également souffert de la chaleur, l'affichage digital était fonctionnel mais avait complétement gondolé. la première option, la plus simple était de trouver un compteur d'occase de la remplacer et puis voila!!!, seulement je perdais le numéro de série de la GT enregistré dedans, et je perdais également le kilométrage d'origine! option qui me déplaisait, car je veux gardé le plus possible les vrai info sur la voiture.

j'ai donc choisi la deuxième option l’opération du compteur en essayant de remplacer l'affichage digital, qui me permet ainsi de garder toutes les infos d'origine.

il as fallut trouver un compteur avec un bon affichage et le greffer sur le mien.

voici l'affichage gondolé,

 

273821IMAG5738.jpg

 

et ensuite après sont remplacement un bel affichage,

 

253032IMAG5739.jpg

 

voila c'est tout de suite mieux, j'ai pas fait de photo en fonctionnement mais j'en ferais une quand tous sera remonté , car la j'ai plus d’électricité à bord!!!

quelques photos de l'interieur actuellement,

694380IMAG5909.jpg

 

on aperçoit sous la boite a gant un tas de fils qui faisait partie de l'alarme, je vais donc remettre le faisceaux d'origine.

voici également le faisceaux autoradio qui à souffert, je vais également remettre la prise d'origine bmw.

791352IMAG5910.jpg

 

499817IMAG5933.jpg

 

voila l'interieur est je pense bien démonté, et j'ai pu voir tous ce qui nécessitait un remplacement ou une réfection. il reste les par brise à enlever se qui sera top pour la peinture complète et également le remplacement des joints qui sont tous sec et donc doivent être limite question étanchéité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thomass a dit :

Si jamais un jour tu la vends tu penses pouvoir faire un bénéfice? :)

vue le prix des dernières qui on été mise en vente sur le parking à l’étranger ou sur le boncoin, je pense pas être perdant.

surtout en voyant les prix des 3,2L et 3,0L en bon état qui remonte sévèrement ces derniers temps. Donc une GT, avec une t elle restauration. Je ne suis pas inquiet sur la valeur que pourra prendre cette auto. évidement pour le moment il n'est pas question de vente, mais d’être presser de prendre la route à sont volant!!!!!

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en ferais rien ... vu l'ampleur des travaux , et la passion qui t'anime ...

je te donne un faisceau autoradio complet et en parfait état ... avec le câble de chargeur , un faisceau complet avec pré-equipement chargeur cd en un mot ...

modalité d’envois en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

je n'en ferais rien ... vu l'ampleur des travaux , et la passion qui t'anime ...

je te donne un faisceau autoradio complet et en parfait état ... avec le câble de chargeur , un faisceau complet avec pré-equipement chargeur cd en un mot ...

modalité d’envois en MP

oulalalalallala!!!!!!!!!

merci beaucoup pour ce cadeaux!!!!!!!! c'est vraiment sympas de ta part!!!!!:nickel4::nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, m3man91 a dit :

merci merci, c'est vrai qu'il y en a trop peu pour les laisser finir en tas  rouille. une fois celle ci finit, il va falloir en trouver une autre a refaire sinon sa va me manquer lol!!!!!

Tout à fais d'accord avec toi. to be continued... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/2/2016à19:33, /// BMW M3 a dit :

Super cadeau :oui:...

Une idée sur le temps qu'il va te falloir pour la terminer ?

pas trop d'idée de temps mais mon objectif est bien de m'en servir cet été!!!!!, je vais donc tout faire pour maintenir le cap et l'on verra bien si c'est réalisable ou non. si je ne faisait que cela ce serait possible. Mais il y a toujours d'autres choses à faire en même temps, donc pas simple.

 

et une fois finit j'ai un S54 a remonté et refaire à neuf!!!! bref c'est pas demain que je vais m'ennuyer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, m3man91 a dit :

pas trop d'idée de temps mais mon objectif est bien de m'en servir cet été!!!!!, je vais donc tout faire pour maintenir le cap et l'on verra bien si c'est réalisable ou non. si je ne faisait que cela ce serait possible. Mais il y a toujours d'autres choses à faire en même temps, donc pas simple.

 

et une fois finit j'ai un S54 a remonté et refaire à neuf!!!! bref c'est pas demain que je vais m'ennuyer.....

C'est sûre que c'est pénible de ne pas pouvoir passer trop de temps sur sa ///M, sinon je prends du retard sur autres choses et ça m'énerve aussi lol

On te fait confiance pour ne pas bâcler le travail 8) 

Pour le pare brise  sur la mienne j'ai coupé la colle à la corde à piano à deux personnes c'est simple et rapide si tu peut aussi enlever la lunette arrière c'est bien aussi, le joint est chiant à maroufler 

bonne continuation.  :nickel10:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot quand même. Toujours aussi admiratif du temps passé sur ce genre de restauration. Je rêve un jour de faire a même chose. De la place du temps et une bonne préparation c'est tout ce qui me manque :nickel6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, va y avoir du taf d'abattu pour cette été alors...

Pour ma part le principal problème n'est pas la place ni le temps (quoique ?) mais plus le savoir faire... Alors lire des postes comme le tiens est un réel plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tout le vitrage va être enlever, la peinture n'en sera que de meilleur qualité, et les joints sont sec de chez sec donc se sera top avec des joints neufs.

pour le savoir faire, rien de dingue il faut quand même un peut de matos, mais tu démontes et remontes, c'est plus technique pour le moteur. Mais justement les topics sont la pour ça, ça permet de voir sur quoi on tombe quand on démontes. j’espère que ça t'aidera à te lancé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelques news de la bête,

lors du nettoyage de la baie moteur, je me suis aperçu d'un truc sympas que je n'avais pas encore remarqué, car je suis habitué à le voir manquant sur la pistarde!!!!!!!! et oui tout l'insonorisant du tunnel de boite n'est plus présent!!! chouette un truc en plus à résoudre lol!!!!

304319IMAG5893.jpg

 

494141IMAG5897.jpg

 

bon bas du coup pour en remettre un autre proprement, il faut tous retirer afin de bien pouvoir le placer, car il remonte derrière le moteur. En même temps on est plus à ça près!!!!

 

place nette!!!!

275894IMAG5932.jpg

 

on va pouvoir retirer les dernières vitres pour un bon décapage dans les règles dans tous les coins.

lunette arrière,

440185IMAG5945.jpg

 

pare brise,

782199IMAG5947.jpg

 

774558IMAG5948.jpg

 

et bien voila on y voit plus clair, il reste plus qu'a déteinter toutes les vitres un bon petit boulot en perspective!!!!!

 

bon coté mécanique, petite photo du vilebrequin, avec le commencement du nettoyage des pièces,

 

660831IMAG5927.jpg

 

nettoyage de vanos et autres pièces pour pouvoir l’opérer proprement

 

201962IMAG5977.jpg

 

réparation de ce cardan dont le soufflet est mort

 

221594IMAG5961.jpg

 

démontage de l'articulation pour pouvoir passez le soufflet avec nettoyage complet et remplacement de la graisse.

 

503080IMAG5967.jpg

 

puis remontage et cardan tout neuf!! il peut attendre tranquillement sont tour pour le remontage.

 

354418IMAG5973.jpg

 

réception de la culasse toute propre et surfacé ( se sont encore les vieux joint de queue de soupes qui sont en placent)

 

742373IMAG5981.jpg

 

bloc déglacé, et caché pour preparation de la mise en peinture,

 

475691IMAG5979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !... Que de surprises lol. J'espère que tu vas pouvoir retrouver les pièces manquantes ! :nickel8:

Et bon courage pour tout remettre en ordre ! Parce que c'est pas le tout d'avoir les pièces, mais elles se montent pas toutes seules :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎02‎/‎2016à13:24, m3man91 a dit :

oui , c'est vraiment un travail de dingue et pas que sur la voiture!!!! déjà faut de la place pour stocker. Je sais plus ou les mettre!!!

t'inquiète, je compte toujours te débarrasser de ton capot....même si ca se retarde un peu

et encore un grand bravo...mais comment trouves tu le temps de faire tout ca ? tu dort jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pièces sont pas toujours simple a trouver, mais bon avec les bons contacts et l'entre aide on arrive à pas mal de choses.

 

bas le temps est pas simple a trouver mais faut se forcé pour avancer. et en ce moment je dors pas beaucoup c'est vrai, mais c'est pour d'autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...