Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

décapage complet des étriers de freins avant peinture, pour remise à neuf.

991068IMAG01281.jpg

 

478495IMAG01311.jpg

 

pendant le nettoyage complet du compartiment moteur et sont ponçage, découverte d'un autre point de rouille traversant sur la coupelle d'amortisseur. il va donc falloir décaper tous autour, jusqu’à n'avoir que de la tôle propre sans rouille.

 

500655IMAG5995.jpg

 

nettoyage complet de la baie de par brise pour mise en apprêt.

605464IMAG6005.jpg

 

décapage des trous sur les bas de porte.

667110IMAG6006.jpg

 

mise en apprêt de la zone afin de protéger la tôle

 

200301IMAG6007.jpg

 

soudure des pièces à remettre sur la voiture,

 

330786IMAG6014.jpg

 

683660IMAG6016.jpg

 

534719IMAG6023.jpg

 

puis protection contre la rouille

 

687424IMAG6018.jpg

 

933053IMAG6019.jpg

 

346296IMAG6021.jpg

 

puis voila un coffre sans trou ni rouille.

 

321883IMAG6054.jpg

 

reste plus qu'a protéger tous cela et repeindre.

 

décapage de la tourelle, ce qui laisse un beau trou, puis mise en place d'une tôle par dessous pour reboucher cela.

 

390699IMAG6030.jpg

 

366152IMAG6031.jpg

 

712988IMAG6051.jpg

 

514189IMAG6050.jpg

 

945028IMAG6056.jpg

 

voila, pour la soudure niveau rouille tous est traité, il me reste à remettre du mastic sur les soudures comme à l'origine puis de l'anti gravillon sur les tôles extérieurs. je pense également en mettre dans le fond du coffre pour le protéger des chocs de la roue de secours et également sous la batterie pour évité que cela rouille à nouveau.

Modifié par m3man91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! 

 

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Ça  avance vite,tu chômes pas... Comment as tu décapé tes étriers de freins ??

 

Même question !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étriers sont décapés avec de l'huile de coude!!!!!    il ont trempé dans de l'acide qui bouffe la rouille ( il faut enlever tous ce qui est plastique et joint) puis une fois rincer, il faut frotter avec brosse métallique , manuelle ou à la machine.

puis après repeint en noir, pour les protéger.

 

sa avance vite, mais pas assez vite lol!!!! la peinture des ouvrants est prévue le samedi 26, j'ai donc la pression pour que tous soit prêt, et en plus après cette date cela veux dire, que le remontage va pouvoir commencé!!!!!! trop presser, de voir le puzzle ce remonter!!

en ce moment, c'est le défiler des colis des pièces arrivent de tous les cotés et je sais plus ou stoker tous ça!!!

 

j'ai besoin de vos lumières!!!

sur la tourelles d'amortisseur avant gauche il y a les étiquettes d 'identifications. évidement de les règles de l'art, je souhaites les enlever, peindre et en recoller des nouvelles. Seulement, j'ai un soucis chez bmw, il ont trouvé toutes les étiquettes sauf que la principales ou il y a marqué M3 GT avec le numéro de teinte arrive vierge et non gravé. 

quelqu'un a une idée de comment on fait de ce cas la???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot :nickel8:

moi perso,pour l’étiquette marqué M3 GT je laisserais celle d'origine. je suppose qu'elle est passé.

cela laissera une petite trace de comment elle était et de ce qu'elle est devenu  8-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, laisse l'étiquette d'origine, bien masquée pour la peinture, ça ne peut que lui donner plus d'authenticité.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas chapeau bas, le démontage çà je peut le faire!

mais le travail de carrosserie n'est pas à la portée de tout le monde!

on sent quand même le travail d'un pro!

en tout cas bon courage pour la suite! et c'est vrai que les jours rallongent

ça atténuera le raccourcissement des nuits

encore une fois bravo:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c est vrai que je suis bien entouré pour avoir les bon conseils.

 

Le 03/17/2016à12:12, sedan78 a dit :

Combien elle va coter cette GT une fois finie?

Je suppose que tu l a refait pour la vendre?

Je sais pas combien sa cotera on verra bien à l expertise déjà.

Et pour la vente pour le moment il n en est pas question, Il va falloir en profiter après tous ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en apprêt touche à sa fin. Toute la tôle qui à été mise a nue, pour être traité ou être dérouiller, doit maintenant être protégé, et donc recouverte de cet apprêt anti-rouille, pour pouvoir recevoir sa belle robe verte par la suite et affronter les intempéries sans broncher. 

278040IMAG6077.jpg

 

238677IMAG6075.jpg

 

une fois toutes les parties protégées, j'applique un mastic à brossé qui permet une protection des soudures et une étanchéité parfaite. Mastic que l'ont retrouve d'origine sur les raccords de tôle. j'ai décider d'en abuser afin de vraiment tous protéger parfaitement.

 

167148IMAG6083.jpg

 

997558IMAG6084.jpg

 

124402IMAG6085.jpg

 

396382IMAG6086.jpg

 

ce mastic pour certaines parties sera ensuite recouvert d'une protection anti gravillon pour une finition propre, puis ensuite peint. je pense qu'avec tous cela elle sera bien protégé.

 

735180IMAG6087.jpg

 

955717IMAG6088.jpg

 

finition sur la tourelle d'amorto, après avoir découvert ce trou bien caché....

 

962786IMAG6071.jpg

 

j'ai essayer de reproduire la forme d'origine, mais rien de facile!!

845820IMAG6089.jpg

 

749640IMAG6090.jpg

 

suite à venir, protection anti-gravillon et préparation de la voiture pour l'application de la peinture des ouvrants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...