Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

Bonjour

Concernant les jantes, j'ai également une très bonne adresse dans la Manche. Des doigts de fées pour un tarif très modéré. Il sait tout faire : redressage, soudure, réparation et polissage. Il travaille pour Starck occasionnellement, sur des pièces polies à la géométrie complexe. Un vrai passionné.

MP à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sylkill a dit :

Bonjour

Concernant les jantes, j'ai également une très bonne adresse dans la Manche. Des doigts de fées pour un tarif très modéré. Il sait tout faire : redressage, soudure, réparation et polissage. Il travaille pour Starck occasionnellement, sur des pièces polies à la géométrie complexe. Un vrai passionné.

MP à suivre

je veux bien aussi ton contact si cest possible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des news, du début du remontage, sa fait du bien de voir des pièces retourner sur la voiture!!!! et en plus sa fait de la place.

remis en place de l'isolant sur le tablier ainsi que dans le tunnel de boite ( isolant qui était absent).

780248IMAG6159.jpg

 

579944IMAG6160.jpg

 

806841IMAG6162.jpg

 

Au moment de reposer les électrovannes de chauffage, je me rend compte qu'elle sont pleine de rouille et que les tuyaux en plastique sont à moitié bouché par des morceaux de rouille séché. je décide donc de fouiller dans mon stock et je finis par en trouver dans un état proche du neuf. je remplace donc les tuyaux de chauffage métallique et caoutchouc ainsi que les électrovannes.

 

904848IMAG6180.jpg

 

547743IMAG6181.jpg

 

et voila quelques choses de propre qui est remonté:

276880IMAG0006.jpg

 

946660IMAG0005.jpg

 

maintenant que la voiture avance il faut également penser à remonté le moteur, car la voiture avance et il va falloir le remettre dedans.

Pour commencer nettoyage du bloc et déglaçage des cylindres puis mise en peinture.

 

768342IMAG0001.jpg

 

puis preparation de la culasse pour nettoyage et rodage des soupapes.

 

659981IMAG0008.jpg

 

502670IMAG6182.jpg

 

comparaison avant et après nettoyage, et avant et après rodage de soupapes, les soupapes retrouve une belle portée pour une bonnes étanchéité.

902151IMAG6231.jpg

 

169153IMAG6235.jpg

 

encore du boulot pour la rodage cela prend énormément de temps.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nasty a dit :

Chapeau l'artiste, que du beau travail.

C'est sur qu'il faut pas compter ses heures, mais quel plaisir quand tu auras terminé.

 

un seul mot : RESPECT :)

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue elle mérite d'être sauvée , imagine toi en balade en Normandie !!! ÉH j'ai rien trouver de mieux ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai pas trop de temps la, mais j'ai de nouvelles photos, j'aurais bien aimer aller en Normandie cet été avec, mais je crois que je ne serais pas prêt!!!!! snif!!

et justement il faut aussi s’occuper de la petite famille!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel10: ça me laisse sans voix. Si j'arrive à bosser une heure par jour sur la mienne le week end, je suis content et surtout j'en entend parlé (Ma femme n'est pas marseillaise et pourtant)!

Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, skitophe a dit :

Tu n'as pas besoin de pièce par hasard ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/965292797.htm?ca=12_s

lol!!! bas disons que la réunion sa change de la Martinique!!!!!  mais il y a plus d'heure de vol je crois lol!!!!

dommage pour cette M3 qui a, a mon avis peut d'avenir!!

 

rien que sur les photos je vois déjà trop de bidouille lol!!!!

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news, le temps devient difficile à trouver. Mais bon cela avance un peut.

Après avoir entièrement nettoyé l'interieur de la voiture on va pouvoir commencer à remonter.

remplacement complet du faisceaux autoradio, afin de récupérer toutes les prises d'origines qui avaient été coupées.

au dessus le vieux faisceau, et dessous celui remis en parfait état avant sa mise en place.

 

392592IMAG6264.jpg

 

remise en place du faisceau dans la voiture

 

391518IMAG6265.jpg

 

455685IMAG6266.jpg

 

une fois tous remis, et la partis câblage remise en parfait état y compris la dépose de l'ancienne alarme, je repose la moquette de la voiture qui à subit un gros néttoyage lors de sa dépose.

 

444034IMAG02481.jpg

 

196282IMAG02491.jpg

 

Maintenant que la moquette est remise, je vais pouvoir remettre le bloc chauffage qui bien évidement sera remonté après une complète inspection et remise en état.

Voici la photo du bloc révisé complétement, avec joint d'étanchéité entre le bloc et la voiture remplacé.

 

694138IMAG6323.jpg

 

Remplacement du radiateur de chauffage, car l'autre à subit la rouille qui était partout dans le circuit, et je ne veux pas risquer une futur fuite car trop galère à remplacer une fois tous monté. remplacement également des tuyaux d'alimentation et du radiateur de climatisation.

 

543144IMAG6311.jpg

 

376840IMAG6312.jpg

Radiateur de chauffage (celui de gauche qui est remplacé):

 

894060IMAG6314.jpg

 

824140IMAG6315.jpg

 

remplacement du radiateur de climatisation:

 

702330IMAG6313.jpg

 

nettoyage du moteur de ventilation et contrôle des charbons:

 

448756IMAG6316.jpg

 

voila le bloc entièrement révisé et remonté, il ne reste plus qu'a le remettre dans la voiture.

Pour changer de secteur, nettoyage de la boite de vitesse, puis remplacement des joints spy.

Comme je devais desserrer l’écrou sur l'axe de sortie de boite et que je n'avais rien pour tenir la boite et tenir le tripode afin que je le desserre, j'ai du trouvé un étau assez gros pour la mettre dedans!!!! voici la solution.........

 

337407IMAG6317.jpg

 

remplacement des joints

 

293092IMAG6321.jpg

 

213657IMAG6322.jpg

 

493413IMAG6318.jpg

 

230486IMAG6319.jpg

 

et voila boite prête à reposer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas évidant de trouver un moment pour bosser

J'aime ton topic, ça me donne bien envie de faire pareil sur une autre 

Ça prends forme, c'est super

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...