Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

il y a 58 minutes, m3man91 a dit :

bon, bas merci le site viens de planter, après avoir passer plus d'une heure à écrire et mettre les photos et lorsque j'ai appuyé sur envoyer, le site m'affiche désolé nous somme en cour de maintenance, résultat j'ai tout paumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors tant pis pour aujourd'hui je suis dégouté!!!!

Ah m...de! Dégoûté pour toi :-(

En plus, ton sujet m'intéresse vraiment,je suis vert aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé sur d'autres forums. Une petite suggestion, un petit coup de ctrl+c régulier quand tu écris un pâté, ça évite les déconvenues.

Courage dans ton projet en tous cas, c'est un beau challenge pour un modèle qui le mérite bien :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, deuce of spades a dit :

Ah m...de! Dégoûté pour toi :-(

En plus, ton sujet m'intéresse vraiment,je suis vert aussi.... 

lol, si t'es vert c'est bien t'es assortie à la voiture!!!!!!!!:panacloc:

 

bon, et pour la suite se ne sera pas se soir non plus car je sors de l'hosto, on viens de me faire trois points de suture au crâne!!!!!! j'ai voulu desserrer une vis, la clé à riper et j'ai fais un fasse à fasse avec la GT!!!! et bas le longeron il est plus dur que ma tête!!!!!

j'essaie de vous donné des news demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m3man91 a dit :

lol, si t'es vert c'est bien t'es assortie à la voiture!!!!!!!!:panacloc:

 

bon, et pour la suite se ne sera pas se soir non plus car je sors de l'hosto, on viens de me faire trois points de suture au crâne!!!!!! j'ai voulu desserrer une vis, la clé à riper et j'ai fais un fasse à fasse avec la GT!!!! et bas le longeron il est plus dur que ma tête!!!!!

j'essaie de vous donné des news demain....

put***n décidément c'était pas ta journée !... :-x Courage, remets toi bien de ton choc avec la GT :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets toi bien de ta cascade :-D

 pour les amortisseurs, si les bilstein ont la santé je pense que tu peut les laisser ou les faire reconditionner et retarer éventuellement..

par contre, je les déposerais de toute manière pour changer les coupelles etc..

 et repérerai leurs ref exacte pour être sur de la compatibilité avec les ///M3 E36

bonne continuation, :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, m3man91 a dit :

lol, si t'es vert c'est bien t'es assortie à la voiture!!!!!!!!:panacloc:

 

bon, et pour la suite se ne sera pas se soir non plus car je sors de l'hosto, on viens de me faire trois points de suture au crâne!!!!!! j'ai voulu desserrer une vis, la clé à riper et j'ai fais un fasse à fasse avec la GT!!!! et bas le longeron il est plus dur que ma tête!!!!!

j'essaie de vous donné des news demain....

Pas de bol.... :-( 

Bon rétablissement ,c'est pas trop grave ;-) 

Ça y est elle te donne déjà du fil à retordre cette GT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je recommence pour le deuxième fois,

la voiture est donc rentré en salle d’opération, comme le propriétaire !!:)

je met directe les photos sans trop d'explication car rien de très technique pour le moment.

j'en es fait un 4X4:

595425IMAG5512.jpg

 

904482IMAG5513.jpg

 

942230IMAG5514.jpg

 

Ensuite voici quelques photos des choses à modifier et à remettre d'origine.

421740IMAG5515.jpg

 

un faisceaux d'alarme à dégager ainsi que le bocal de lave glace, qui n'est pas conforme à ce qui devrait y être car elle a les laves phares et le bidon devrait être plus gros pour mettre la pompe supplémentaire dessus.

 

803174IMAG5516.jpg

 

313732IMAG5517.jpg

 

voici un des éléments réservé à la GT, qui est donc bien en place mais qui à vraiment bien subit les routes de la Martinique

 

441661IMAG5518.jpg

 

dépose de la face avant

 

958135IMAG5519.jpg

 

636602IMAG5522.jpg

 

les bilstein en bonne état que je pense donc revendre afin de remettre en monte d'origine.

 

945255IMAG5521.jpg

 

407500IMAG5523.jpg

 

dépose de la ligne d'échappement et de l'arbre de transmission, pour préparer la dépose du train arrière,

 

966777IMAG5524.jpg

 

dépose de tout les éléments à l'arrière

 

916064IMAG5534.jpg

 

358622IMAG5535.jpg

 

Et voila la bête:

 

657347IMAG5532.jpg

 

229448IMAG5533.jpg

 

voila les beaux HP arrière qui va falloir remplacer par des origines et refaire le faisceaux pour récuperer les connectiques

 

116319IMAG5529.jpg

 

A la dépose du silencieux j'ai eu le droit à la surprise du chef, le ponpon..... une belle choucroute garnit!!!!!!

 

660684IMAG5531.jpg

 

voila, qui va me permettre de faire un peut de découpe et de soudure pour remettre cela à neuf. heureusement qu'il y a que cette endroit qui est touché avec également des éclats sur le coffre qui va etre remplacé.

 

bon voila, je vais cliqué sur envoyer en croisant les doigts.

 

 

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ça a marcher ! :nickel4:

Pas mal de taf mais le jeu en vaut la chandelle ! Tu auras un jolie collector après.:lover:

Et pour moi, remettre des amortos d'origines est le bon choix, je pense faire pareil sur ma 3.2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas bien équipé niveau levage , bien énervé , si c’était pas trop grippé , je dirais au vu des condition de travail , 3 à 4h en temps plein ( temps plein c'est non stop , sans aucune pause )

si il a un compresseur et un pistolet pneumatique un peu moins ...*

depose du train ar , inclut depose de la ligne d'echappement , des amortos etc ... pas simplement l'arbre et le train ar ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est appréciable quand le forum ne plante pas au moment de cliquer sur envoyer lol!!

Sinon pour le levage j'ai pas de chance, car j'ai la hauteur pour mettre un pont, mais pas assez de largeur!!!!!!!!snif

sa commence à cailler, mais bon bien couvert à force on ce réchauffe.

 

pour la dépose du train arrière, il faut:

- dépose de la ligne ( silencieux et cata)

- dépose de l'arbre de transmition

-dépose des amortisseurs arriere

- débrancher les tuyauteries de frein

- débrancher les deux câbles de frein à main au niveau du levier de vitesse

- dévisser les 6 vis (3 de chaque coté) des bras qui règle le pincement du train arriere

- débranché les prises ( prise de vitesse du pont, témoin de plaquettes et des capteurs ABS)

- et pour finir les quatre vis qui tienne le berceau

si j'ai rien oublier sa doit descendre, et le tout en un peut moins de trois heure, mais bon je connais toutes les dimension de chaque vis par coeur, je ne cherche donc pas les outils .

si le train doit être mis en pièce une fois déposé, je recommande de détorquer toutes les vis de chaque bras et cardans quand le train est encore accroché à la voiture, car une fois au sol, il est moins évident de forcer sur les axes, car le train à tendance à gigoter en même temps.

Pour le coup, tous les silent blocs sont abimé le remplacement de tous ça va donc lui faire du bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...