Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

Il y a 2 heures, YAPLUSKA a dit :

bravo pour le boulot fait .....et a faire . j'aimerai savoir en faire autant .

Sais tu pourquoi le vert n'est pas le british d'origine ?

 

 

Je pense que vue l’état de l’intérieur, l’extérieur devais avoir besoin d’être refait également. Et comme le vert n'ai pas du gout de tous le monde, je pense que la gars c'est dit je vais refaire en vert métallisè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question sur la BAR des M3 GT elle est en acier ou alu?

A l'occase si ça t’embête pas, pourrais tu faire des photos en gros plan des fixations sur les tourelles de suspensions et de la BAR en elle même?

Je réfléchis à m'en faire une copie pour mes E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aramis a dit :

Un question sur la BAR des M3 GT elle est en acier ou alu?

A l'occase si ça t’embête pas, pourrais tu faire des photos en gros plan des fixations sur les tourelles de suspensions et de la BAR en elle même?

Je réfléchis à m'en faire une copie pour mes E36

oui je peut te faire cela. de mémoire elle est en alu je te confirme ça des sont démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimant les gars ... comme pour les portes ... alu ça colle pas , acier direct ça aime et ça colle ...

n'oubliez pas de mettre un sopalin autour de l'aimant pour les maniacodépressif de la rayures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aramis a dit :

microfibre, sopalin ça raye :W

@m3man91 merci! ;)

:+1: oui, même le PQ ça raye, pour preuve, quand ta la coulante et que tu te frotte toute la journée et bah ça pique :0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2015 at 11:32, aramis a dit :

Un question sur la BAR des M3 GT elle est en acier ou alu?

A l'occase si ça t’embête pas, pourrais tu faire des photos en gros plan des fixations sur les tourelles de suspensions et de la BAR en elle même?

Je réfléchis à m'en faire une copie pour mes E36

j'en ai une en attente de montage elle est bien en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce projet c'est une belle histoire !

Je cours acheter un lot de microfibres, si j'ai bien suivi, tu manges plein de fibres, çà fait aller aux wc et tu utilises les microFIBRES pour te torcher sans rayer le séant...

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, bas voila une nouvelle année commence, je vous souhaite mes meilleurs voeux, des ///M pleins le garage etc.......

j'ai réussis à trouver un petit moment entre les fêtes pour me jeter sur la GT.

il a donc fallut continué la mise en pièces du moteur, pour sa réfection complète, dépose du radiateur dernier éléments qui gêne l’accès complet au bloc.

Et la, lors de la vidange du bloc et du radiateur je découvre que c'est bien une martiniquaise elle a du sang volcanique!!!!!! je m'explique en images!

 

348598IMAG5618.jpg

 

125153IMAG5620.jpg

 

voila le bloc bien mis a nu, ce qui permet d'y voir déjà plus clair. on va voir qu'il est bien dans sont jus avec une bonne croute d'huile et de poussière!!!! le bon coté des choses, c'est que cela le protège de la rouille:paf:

346948IMAG5622.jpg

 

dépose des accessoires, courroie alternateur, etc..... je découvre du jeux dans toutes les poulies et le tendeurs de courroie, tous ces éléments seront donc à remplacer, ainsi que certaines durites en caoutchouc qui avec le temps ressemble plus à des durites en PVC et qui peuvent favoriser des fuites d'air et donc un ralentis instable ou d'autres disfonctionnements.

959672IMAG5627.jpg

 

150874IMAG5631.jpg

 

je suis impatient d'entamer l'ouverture de ce bloc et de découvrir les entrailles!!!!

224173IMAG5632.jpg

voila les fameux AAC de GT, j'en profite pour prendre le jeux au soupape avant le démontage, et je constate un jeux de 0,30 partout ce qui je crois de mémoire est dans les cotes ( a vérifier).

je vois également que ce bloque à tous les atouts du 3,2L mis à par que c'est un vanos simple. Je m'explique, je savais que le bloque était doté du carter cloisonné 3,2l mais je ne savais pas que la sur-culasse était modifier avec les trous comme le 3,2l. voila qui me permet d'en connaitre un peut plus.

Pour le moment, je découvre des éléments en bon état, mis à par les patins de chaines qui sont bien usés, mais ce qui est normal sur un bloc qui à plus de 250000km. Ce qui me conforte dans la fiabilité de ces moteurs surtout au vu des conditions climatiques et d'utilisation qu'il a pu connaitre par le passé.

j'attaque la dépose du vanos afin de retirer les AAC.

460213IMAG5633.jpg

 

571846IMAG5634.jpg

 

136576IMAG5636.jpg

 

212801IMAG5641.jpg

 

Préparation, pour la dépose de la sur-culasse:

 

987967IMAG5644.jpg

 

344172IMAG5645.jpg

préparation pour la dépose de la culasse pour découvrir enfin les entrailles !!!!

dépose de la rampe de papillons:

310805IMAG5646.jpg

 

238803IMAG5649.jpg

 

et la voila enfin posé sur l'établis:

655151IMAG5651.jpg

l'état des cylindres est plutôt bien, avec les sillons d'usinages encore visible uniformément.

 

853425IMAG5650.jpg

 

662948IMAG5653.jpg

et pour finir je découvre les trois sonde de cliquetis complétement explosées......leur remplacement sera donc effectués.

visible dans le rond rouge.

498750capteur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a bien vécu, et c'est pas finis pour lui!!!!!!!!

 

en parallèle, le démontage du train arrière pour sa réfection continue:

236783IMAG5638.jpg

 

558353IMAG5639.jpg

 

129698IMAG5640.jpg

je pense au moins remplacer les joints spy et inspecter l'intérieur du pont, pour remonté un truc nickel qui ne posera pas de soucis quelques temps plutard.

j'oubliais aussi le défaut de toutes les ///M le collecteur d'échappement que j'ai retrouvé fissuré (sans surprise).

171912IMAG5647.jpg

 

et voila c'est tous pour ce soir, les prochaines étapes:

inspection des coussinets avant de passer une énormes commande chez bmw!!!!!!

dépose du bloc et de la boite hors de la voiture.

nettoyage complet et peinture du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...