Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

Merci, les gars.

Oui pour le ldr c est plus du au faite que se doit être de l eau qu' il ont mis car la bas il ne sont pas embêter avec le gèle. Mais se n est pas la meilleure des solutions........... un gros nettoyage va être nécessaires.

je viens de voir que les premières photos du reportage on sauter, c est pas top. je sais pas pourquoi ça fait sa:twisted:

Modifié par m3man91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m3man91 a dit :

bon, bas je viens de me taper toutes les photos du topic à remettre depuis le début merci!!!!! 

c'est le bug de l'an 2016:-x

Décidément tu as pas de bol avec tes photos :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules!! C'est chiant ça :-x

Il y a 2 heures, m3man91 a dit :

oui, c'est clair mon autre topic pareil les premières photos on sauté!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maxlamenace a dit :

Du beau boulot, très intéressant à suivre ;) Merci et bonne année 2016, que cette restauration soit couronnée de succès...

:+1: et bonne année :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voici des news de la GT, toutes les gaines du faisceaux moteur sont devenu dur comme du bois avec la chaleur,

dépose du faisceaux et il va falloir remettre de la gaine sur tout les fils pour refaire un beau faisceau.

 

347726IMAG5711.jpg

 

les trois sondes anti-cliquetis, qui se décompose toutes seule et dont une a la prise a finit en miette avant même que j'y touche!!!

 

265828IMAG5712.jpg

 

du jamais vue non plus, le téton et les petits SB, qui maintiennent le guide était explosé. le guide devait ce balader autour de la chaine.

 

664392IMAG5713.jpg

 

une photos du guide chaine qui est bien usé,

 

816202IMAG5714.jpg

 

et voila sont heure à sonné!!! il sort du véhicule la tête haute!! avec sa copine la boite de vitesse.

 

214840IMAG5715.jpg

 

999419IMAG5716.jpg

 

le bloc mis sur chariot pour la poursuite du démontage, j'ai donc du désaccoupler la boite de vitesse. l'embrayage est usé normalement rien à signalé. En revanche j'ai un doute sur le volant moteur. Car quand je le décale, il ne reprend pas sa position d'origine.

 

854162IMAG5720.jpg

 

316800IMAG5721.jpg

 

Comme une voiture à la fois c'est pas assez:nickel2: une deuxième est venue participé à la fête pour un changement de joint de culasse et des vis de culasse ARP et oui, la petite a un turbo pour l'aider à respiré). sa va c'est un petit chantier histoire de pas oublié comment se démonte le S54:D.

 

684870IMAG5729.jpg

 

473734IMAG5734.jpg

 

135166IMAG5731.jpg

 

bon revenons à nos mouton!!!!  , dépose du carter et dépose de la pompe à huile,

 

674454IMAG5740.jpg

 

dépose des pieds de bielles, le suspense est à sont comble, pressé de savoir se que je vais découvrir!!!!

 

395865IMAG5743.jpg

 

et bien je suis agréablement surpris, les coussinets sont propre usés proprement même pas de surchauffe rien!!!!

mais je vais voir les coussinet du haut car ce sont eux qui souffrent le plus,

 

449801IMAG5744.jpg

 

311153IMAG5745.jpg

 

533446IMAG5746.jpg

 

Il sont bien usé mais propre, comme quoi sa peut tenir 250000km si bien entretenue et bien vidangé.

 

démontage capot et faisceau moteur pour y voir plus clair.

 

308180IMAG5747.jpg

 

Et bien voila le démontage du moteur s'achève sur un bon point, il reste plus qu'a passé chez bmw pour commandé la moitier de la voiture lol. Ensuite, nettoyage de toute la baie moteur et peinture à l'origine avant remontage.

reste encore à mettre toute les pièces moteur au propre, démonté la culasse pour nettoyage et rodage de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes injecteurs ont attiré mon attention. 

Si ils n'ont pas été repeint dans une autre couleur, de mémoire les injecteurs BOSCH couleur rose sont montés sur les moteurs M52 (E36 323i par exemple)

Ils ont un débit beaucoup plus faible que ceux de M3 ... donc à ta place je contrôlerais la référence, elle tournera très pauvre avec ça

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, superfly a dit :

Là ça attaque dans le dur, super intéressant à suivre cette restauration ! :oui:

 

ps: ce serait pas mal une petite présentation de la E46 qui fait pschittt  :| 

lol oui, bas j'ai de quoi faire un topic sur la réfection complète d'une E46, mais je manque de temps pour tout faire!!!!!

 

Il y a 10 heures, non@me a dit :

Tes injecteurs ont attiré mon attention. 

Si ils n'ont pas été repeint dans une autre couleur, de mémoire les injecteurs BOSCH couleur rose sont montés sur les moteurs M52 (E36 323i par exemple)

Ils ont un débit beaucoup plus faible que ceux de M3 ... donc à ta place je contrôlerais la référence, elle tournera très pauvre avec ça

oui, il ont également attiré mon attention dès l'ouverture du capot à la Martinique car je ne suis pas habitué a voir du rose lol!!! il faut que je me penche sur le sujet.....j'ai bien peur que tu es raison et qu'il  faille remplacer les six injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 décembre 2015 at 09:07, nitrous a dit :

 

M3 man C'est toi qui fait le montage turbo sur la E46 ? 

Modifié par Biba16
Beug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, m3man91 a dit :

oui, il ont également attiré mon attention dès l'ouverture du capot à la Martinique car je ne suis pas habitué a voir du rose lol!!! il faut que je me penche sur le sujet.....j'ai bien peur que tu es raison et qu'il  faille remplacer les six injecteurs.

Oui, vu le corps des injecteurs c'est bien une version "EV1" et vu la couleur c'est des BOSCH 0 280 150 444 de moteur M52 (Débit max 150g/min)

Pour info ceux d'un S50B30 ont un débit max de 187g/min à 3 bars ... donc là ça va jamais bien tourner.

Si tu veux un petit tuyau pour pas payer cher tes injecteurs et avoir une petite amélioration en même temps, tu peux installer des injecteurs bosch de Volvo référence  0280155832 

(au passage, ils sont roses aussi haha)

Exactement le même débit qu'une M3, même connecteur, même taille ect .. 100% plug&play avec tous les avantages des nouvelles technologies d'injecteur (meilleur dispersion de l'essence, meilleur mélange avec l'air, plus réactif ect ..)

C'est une version "EV6", ils ont 4 trous pour décharger l'essence au lieu de 1 pour la version "EV1" .. la video plus bas parle d'elle même pour la différence entre les vieux modèles EV1 et EV6.

 

Tu peux trouver sur ebay ces injecteurs reconditionnés pour pas pas cher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'on voit souvent des retours positifs sur les ///M3 E36 3.0/3.2 que se sont des bloc moteurs indestructibles, la preuve encore une foi avec 250 000 kilomètres.

En tout cas respect et bon courage pour la restauration de ta ///M3 GT.:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...