Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que faire de sa ///M en hiver ?


PascalG

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Platplat a dit :

C'est une Lp4, mais, ca change pas grand chose.

 

610cv, 4 roues motrices ET pneus neige.

4 roues motrices c'est pas la même chose que propulsion sur la neige!

Mais l'esprit est le même et il est bon! S'amuser sur la neige avec une machine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mitch02 a dit :

Elle était, elle ne ressemble plus du tout à ça loool et elle n'est plus à moi :(

Ca va! t'es encore plus heureux avec une nissan gtr!!

Tu l'as sors sur la neige celle-la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ///kipiou a dit :

Ca va! t'es encore plus heureux avec une nissan gtr!!

Tu l'as sors sur la neige celle-la?

Mon profil n'est plus à jour, je n'ai plus la Nissan non plus !! Oui je l'ai sorti sur la neige, et je suis aussi aller au ski avec mon ex RS5 l'hiver dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas trop cette question d'une M sur la neige ou pas ... La tenue d'une voiture n'est pas question de puissance max mais surtout de pneus adaptés ..... Dans la neige , 100 cv ou 400cv , quand tu as des pneus été , c'est la même galère , à fortiori sur des propulsions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Platplat a dit :

 

Pour ceux qui pensent qu'une M, ca peut pas rouler sur la neige.

 

Celui la a quasi 2 fois plus de puissance

 

https://youtu.be/NPEUh3dcY84

c'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:nickel4:

topissime une huracan sur la neige!!!! moi j'adore, voire une telle auto, aussi magnifique et chère,rouler sur la neige avec quelques travers..! on voit que les risques sont calculés, c'est bien, mais ça envoie pas mal pour une route ouverte!

ça me rappelle mon ex M3 V8. J'avais les pneus neige l'hiver, et je montais souvent dans les alpes avec, exprès. Je me souviens de quelques belles montées:wink:, avec des glisses épiques dans les épingles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mitch02 a dit :

Mon profil n'est plus à jour, je n'ai plus la Nissan non plus !! Oui je l'ai sorti sur la neige, et je suis aussi aller au ski avec mon ex RS5 l'hiver dernier !

:nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

c'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:nickel4:

topissime une huracan sur la neige!!!! moi j'adore, voire une telle auto, aussi magnifique et chère,rouler sur la neige avec quelques travers..! on voit que les risques sont calculés, c'est bien, mais ça envoie pas mal pour une route ouverte!

ça me rappelle mon ex M3 V8. J'avais les pneus neige l'hiver, et je montais souvent dans les alpes avec, exprès. Je me souviens de quelques belles montées:wink:, avec des glisses épiques dans les épingles!

 

:nickel7: c'est ca qui est bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, minigp a dit :

J'avoue que je ne comprends pas trop cette question d'une M sur la neige ou pas ... La tenue d'une voiture n'est pas question de puissance max mais surtout de pneus adaptés ..... Dans la neige , 100 cv ou 400cv , quand tu as des pneus été , c'est la même galère , à fortiori sur des propulsions . 

Ce n'est pas ça le débat..n'importe qu'elle voiture bien chaussé peut rouler sur la neige. C'est juste pour savoir qui la sort en hiver et qui la laisse au garage pour hiberner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême pour moi n'est pas la neige mais plutot le verglas et le givre, qui sont bien moins visibles.

Avec la neige on s'amuse globalement quand on veut surtout sur de la poudre, avec certes max 100cv disponibles (sauf 4rm)

Sur le verglas ou le givre le pb c'est que c'est la route qui décide de nous faire partir en toupie...

Après peut être qu'avec les derniers modèles assistés ça limite le risque de casse, mais moi perso sur E36 je n'ai d'une part pas le niveau pour la rattraper en mode imprévu sur verglas, d'autre part je l'm et ma petite famille encore plus... :oui:

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers modèles bardés d’électroniques ça donne des machins comme la vidéo de la lamborghini plus haut.

Ça donne l'impression de pouvoir y aller mais en fait ça permet juste de se déplacer en se traînant la bite et à la première difficulté ça reste planté sur place en mode sapin de Noël ou dans le bas coté entraîné par le poids excessif de ces engins.

Dans ces conditions l'ennemi c'est le poids et la surface de pneus au sol.

Une vieille tripe genre AX 4x4, panda et autre petit vitara/samurai ça met à l'aise tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je cherche à acheter des jantes en 17 pour ma E46 pour la monter en pneus neige mais je ne connais pas les dimensions à prendre! Quelle largeur et ET selon vous?

Ou on peut mettre n'importe quelle jantes BMW en 17?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, aramis a dit :

Les derniers modèles bardés d’électroniques ça donne des machins comme la vidéo de la lamborghini plus haut.

Ça donne l'impression de pouvoir y aller mais en fait ça permet juste de se déplacer en se traînant la bite et à la première difficulté ça reste planté sur place en mode sapin de Noël ou dans le bas coté entraîné par le poids excessif de ces engins.

Dans ces conditions l'ennemi c'est le poids et la surface de pneus au sol.

Une vieille tripe genre AX 4x4, panda et autre petit vitara/samurai ça met à l'aise tout le monde.

:nickel8:

Mais ca fait toujours plus d'effet de voir ces engins hors normes dans des vidéos comme celle la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/11/2015 at 19:07, alexracing a dit :

Salut,

je cherche à acheter des jantes en 17 pour ma E46 pour la monter en pneus neige mais je ne connais pas les dimensions à prendre! Quelle largeur et ET selon vous?

Ou on peut mettre n'importe quelle jantes BMW en 17?

merci

il faut regarder sur l’étiquette côté conducteur là ou il y a la pression des pneus j'ai plus ça en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2015 at 11:30, mitch02 a dit :

Elle était, elle ne ressemble plus du tout à ça loool et elle n'est plus à moi :(

Dommage, belle ///M brouette ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2015 at 19:07, alexracing a dit :

Salut,

je cherche à acheter des jantes en 17 pour ma E46 pour la monter en pneus neige mais je ne connais pas les dimensions à prendre! Quelle largeur et ET selon vous?

Ou on peut mettre n'importe quelle jantes BMW en 17?

merci

Les jantes hiver "d'origine" de la M3 E46 sont des types 68 en 7,5×17 aux 4 coins (ET 41 à l'avant et ET 25 arrière). Les pneus sont en 225/45X17 aux 4 coins.

C'est la monte homologuée pour l'hiver sur la M3 E46 le 225/45x17.

Tu peux mettre n'importe quelles jantes bmw en 17 (juste il y a de fortes chance que tu doives mettre des cales à l'arrière pour avoir le bon ET).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2/1/2016 at 20:03, deuce of spades a dit :

Les jantes hiver "d'origine" de la M3 E46 sont des types 68 en 7,5×17 aux 4 coins (ET 41 à l'avant et ET 25 arrière). Les pneus sont en 225/45X17 aux 4 coins.

C'est la monte homologuée pour l'hiver sur la M3 E46 le 225/45x17.

Tu peux mettre n'importe quelles jantes bmw en 17 (juste il y a de fortes chance que tu doives mettre des cales à l'arrière pour avoir le bon ET).

Pour compléter le message de (Deuce of spades) 

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL93-USA-01-2005-E46-BMW-M3&diagId=36_0489

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...