Aller au contenu

Jeu important boite DKG


dumpvalvetdi

Messages recommandés

Peut-être mais je trouve que ça fait beaucoup. Miguel me prend 800 euros pour faire les spy, poser mes disques PFC et plaquettes PFC à l'avant donc ça va. Les coussinets, ça ne me dérange pas plus que ça car je le rentre dans la case "consommables", comme une distri par exemple. Mais pour la DKG, je croyais que c'était solide. Là, ça va chiffrer vite quand même et c'est une auto que j'ai acheté assez cher, je trouve que ça fait pas mal de frais - hors entretien. Surtout 34000km, je comprends pas.

La sortie de mon garage est en pente, et en virage, mais je ne pensais pas que ça ait une influence énorme, contrairement à des boites robotisées simple embrayage (ferrari F1 ou maserati cambiocorsa, avec ces boites, les démarrages en côte usent très vite l'embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jack78 a dit :

Peut-être mais je trouve que ça fait beaucoup. Miguel me prend 800 euros pour faire les spy, poser mes disques PFC et plaquettes PFC à l'avant donc ça va. Les coussinets, ça ne me dérange pas plus que ça car je le rentre dans la case "consommables", comme une distri par exemple. Mais pour la DKG, je croyais que c'était solide. Là, ça va chiffrer vite quand même et c'est une auto que j'ai acheté assez cher, je trouve que ça fait pas mal de frais - hors entretien. Surtout 34000km, je comprends pas.

La sortie de mon garage est en pente, et en virage, mais je ne pensais pas que ça ait une influence énorme, contrairement à des boites robotisées simple embrayage (ferrari F1 ou maserati cambiocorsa, avec ces boites, les démarrages en côte usent très vite l'embrayage).

Ton garage n'a pas usé ta boite, c'est sur et certains !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tarif de l'embrayage donné par l'ETK, en sachant qu'il faut toujours racheter des € : tarif embrayage ETK

La DKG reste un embrayage, donc avec une durée de vie limitée suivant la sollicitation comme les embrayages à commandes manuelles. Des personnes usent des embrayages en 10 000 km et d'autres en 200 000 km pour une même automobile.

@-Antoine- pourquoi on peut pas changer l'embrayage d'une DKG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jack78 a dit :

Ok. Je ne l'ai pas depuis longtemps  (moins d'un an) et je la sors peu donc ça serait étonnant.  Cette usure serait donc un défaut d'usine déjà constaté par Miguel. 

Peut être que le point de patinage est mal calibré, mais c'est vrai que sur le forum personne se plaint des DKG. Fais confiance à Miguel, s'il connait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bmw24 a dit :

Voici le tarif de l'embrayage donné par l'ETK, en sachant qu'il faut toujours racheter des € : tarif embrayage ETK

La DKG reste un embrayage, donc avec une durée de vie limitée suivant la sollicitation comme les embrayages à commandes manuelles. Des personnes usent des embrayages en 10 000 km et d'autres en 200 000 km pour une même automobile.

@-Antoine- pourquoi on peut pas changer l'embrayage d'une DKG?

Non c'est juste que mon pote chez bmw me disait que Bmw france preconisait le changement de la boite plutot par peur d'intervenir sur lembrayage .... connerie surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, -Antoine- a dit :

Non c'est juste que mon pote chez bmw me disait que Bmw france preconisait le changement de la boite plutot par peur d'intervenir sur lembrayage .... connerie surement !

Oui comme tu dis, peut être qu'ils osent pas, mais c'est pas le même tarif. C'est une DKG la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bmw24 a dit :

Oui comme tu dis, peut être qu'ils osent pas, mais c'est pas le même tarif. C'est une DKG la tienne?

Rentabilité pour le garage et histoire de garantie sur la réparation surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite DKG c'est combien ? 10k€ ? que BMW le change en garantie comme le fait d'ailleurs VW avec les DSG qui ne sont pas réparées OK mais c'est quoi ce délire quand c'est au client de changer les disques quand ils sont usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bmw24 a dit :

Voici le tarif de l'embrayage donné par l'ETK, en sachant qu'il faut toujours racheter des € : tarif embrayage ETK

La DKG reste un embrayage, donc avec une durée de vie limitée suivant la sollicitation comme les embrayages à commandes manuelles. Des personnes usent des embrayages en 10 000 km et d'autres en 200 000 km pour une même automobile.

@-Antoine- pourquoi on peut pas changer l'embrayage d'une DKG?

Les tarifs indiqués sur l'ETK sont hors taxes il me semble. C'est en tous cas ce que j'ai constaté en comparant à mes factures de pièces détachées, même s'il y a toujours un écart entre ETK et le tarif concession, parfois en plus, parfois en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bmw24 a dit :

Mince. Quel est le disque le plus usé, celui des vitesses paires ou impaires? Si, c'est celui des impaires, alors il est probable qu'elle est fait beaucoup de départs arrêtés. 

Combien coûte les embrayages sur une dkg? 2500, 3000€ ?

D'après Miguel, on ne peut pas savoir sur DKG combien de départs arrêtés la voiture a connu. Ca me surprend mais il vient de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid je le trouve hésitant mais mon garage est en forte pente et en virage donc quand je sors ma voiture, elle est à la fois froide et dans cette config particulière. Après, je n'ai pas senti de patinage en charge à bas régime. Il est à 69% donc usé mais je ne pense pas qu'il y ait de raison qu'il patine. C'est juste que pour une bagnole qui a 34 000km, ça me fait chier de me dire que je vais devoir lâcher 3000€ quand elle aura 50 000km environ, puis encore 2000 quand elle aura 20 ou 30000km de plus (coussinets en préventif) en plus d'autres sujets qui pourraient survenir et sans parler de l'entretien. Je ne m'attendais pas à ça quand je me suis mis en quête d'une remplaçante à mon grancabrio.

J'avais identifié les coussinets c'est clair mais en définitive, je ne trouve pas que la e92 soit plus fiable que la E46 et donc moins que la E36 avec toujours les coussinets, toujours les joints de pont, cette DKG soit disant super solide, ben en ce qui me concerne, c'est pas la panacée. Je suis peut-être (sûrement) tombé sur un mauvais numéro alors qu'elle n'a connu qu'un propriétaire avant moi et un historique clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant ton récit. Les tarifs (bien que prohibitifs) ne m'étonnent guère... No comment. Je vais instiguer sur la mienne. Les symptômes que tu décris sont très précoces en effet à 34000kms. Penses-tu qu'il est possible d'envisager une participation (a minima) partielle de BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas. Ils n'ont pas une politique client de prise en charge, c'est considéré comme une pièce d'usure. Je ne pense même pas essayer car je vais perdre mon temps (ils vont me demander d'aller chez BMW pour faire le diag de l'usure, BMW ne m'en fera pas cadeau, je vais prendre sur mon temps pro pour le faire, aller chez ces bons à rien de velizy ou le Chesnay pour qu'au final, BMW me dise qu'ils ne feront rien, pièce d'usure).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jack78 a dit :

D'après Miguel, on ne peut pas savoir sur DKG combien de départs arrêtés la voiture a connu. Ca me surprend mais il vient de me le dire

C'est peut être pas facilement lisible tel quel, sur E60 c'est comptabilisé et visible via tool32, il me semble que sur E46 ça l'est aussi mais n'ayant pas de SMGII je ne peux verifier.

Pour info sont comptabilisés aussi Vmax, RPM max, dépassement du limiteur et nombre de fois ou il a été dépassé.

Par contre ce ne sont pas des infos accessibles directement avec des outils de diag "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...