Aller au contenu

Kit gros frein ///M3 avec etriers ///M5 f10 et disques ECS


bmw24

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bmw24

    10

  • -Antoine-

    8

  • Nicolas

    5

  • vanos13

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui la 335 est partie car je pouvais plus rouler en plaque FR en Suisse. Je viens du coupe de prendre la M3 e92 en Gpower SK1, elle est homologuée en Suisse donc parfait, je serais tranquille. 

J'ai une M3 f80 pas M4, je ferais un retour des 2 d'ici 1 ou 2 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 6 minutes, Nicolas a dit :

Salut à tous,

Quelqu'un a t'il fait le montage avec les pinces de M5 sur E92? 

J'en peux plus des freins OEM... 

Non pas fait le montage encore j'ai pas encore trouvé des étriers de M5 ou M6. Si tu en trouves fait le savoir.

As tu essayé des pagid RS29 avec un bon liquide? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bmw24 a dit :

Non pas fait le montage encore j'ai pas encore trouvé des étriers de M5 ou M6. Si tu en trouves fait le savoir.

As tu essayé des pagid RS29 avec un bon liquide? 

Ok merci pour ton retour.

Je vais chercher activement et demander un devis chez BMW en neuf pour l'avant.

Non je n'ai pas essayé autre chose que le stock, le tout etait en super état mais la je dois avoir voile mes disques avants car ça vibre et pas mal et ça me gonfle ça m'oblige à freiner par intermittences sur gros freinages ... 

Je veux changer mais pas envie de déposer des milliers d'euros dans du ap ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, January 09, 2016 à 15:24, rif75 a dit :

Oui la 335 est partie car je pouvais plus rouler en plaque FR en Suisse. Je viens du coupe de prendre la M3 e92 en Gpower SK1, elle est homologuée en Suisse donc parfait, je serais tranquille. 

J'ai une M3 f80 pas M4, je ferais un retour des 2 d'ici 1 ou 2 semaines :)

Elle est en vente cette 335 de nouveau J'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Nicolas said:

Salut à tous,

Quelqu'un a t'il fait le montage avec les pinces de M5 sur E92? 

J'en peux plus des freins OEM... 

Salut ! Tu peux monter les étriers de M5 f10 sur une e92, mais tu dois rester sur une taille maxi de 382mm. Avec les disques de 400mm ( taille des disques d'origine de la M5 ) , la forme de l'intérieur de la jante de la m3 fait que ca ne passe pas . ( alors que ça passe sur des jantes 19 de la m5 ) . Après , il faut aussi penser à la cale nécessaire au montage ( vendue avec le kit complet chez ECS Tuning , cf le lien en page 1 du post ) . Le problème, c'est que si tu veux une solution économiquement viable , passer commande aux US pour un kit à 2500€, il va falloir rajouter les frais de transport conséquent mais surtout les frais de douane et la tva quand ca arrivera en france . Tu peux peut être essayer de contacter Bavarian ( ex performance store ), ils ont déjà essayé le montage à blanc sur une 1M, ils ont les étriers en stock, peut être ont ils encore les cales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions minigp :)

Du coup il faut monter quoi comme piste ? 

Je vais leur envoyer un mail pour voir un peu, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit possible comme le disait @Antoine de fixer les étrier sur les disques d'origine du fait de la forme de l'etrier et de l'adaptateur si dessous.

Fabriquer des adaptateur en acier n'est pas compliqué, il faut trouver des disques en 380mm qui semble être le minimum pour ce montage.

617105_x800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela , il n'y a pas trop le choix au niveau de la dimension du disque , car tu ne peux pas mettre moins de 380mm ( limite basse de la taille du disque pour pouvoir être installé avec des les étriers ) , et plus , ça ne passe pas par rapport à la jante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne commences pas par des disques PFC + plaquettes type performance ou pagid + durties et RBF600? A priori ca règle les problèmes de voile et endurance même sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bmw24 a dit :

Non pas fait le montage encore j'ai pas encore trouvé des étriers de M5 ou M6. Si tu en trouves fait le savoir.

As tu essayé des pagid RS29 avec un bon liquide? 

 

http://teilecar.com/?2141,bmw-m5-f10-bremssattel-brembo-va-front-brake-calipers-34117845747-34117845748

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rif75 a dit :

Vendue depuis Novembre dernier et remplacée par une M3 Gpower SK1

Oui j'ai vu, mais il y a une 335 de 500 CV à vendre sur le boncoin intérieur beige alors je me suis dit que c'était le nouveau qui la revendait. Tu as un bon parc auto ;)

Il y a 2 heures, rif75 a dit :

Pourquoi tu ne commences pas par des disques PFC + plaquettes type performance ou pagid + durties et RBF600? A priori ca règle les problèmes de voile et endurance même sur piste

Pourquoi pas... mais je suis un peu maniaque de la piece... Je trouve les étriers de la M a chier ... et ceux de la M5 superbes alors ça me pait :)

Merci Vanos j'ai vu je suis en contact avec eux... ce kit est vendu ils en attendent un nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela , il n'y a pas trop le choix au niveau de la dimension du disque , car tu ne peux pas mettre moins de 380mm ( limite basse de la taille du disque pour pouvoir être installé avec des les étriers ) , et plus , ça ne passe pas par rapport à la jante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 avril 2016 à 23:51, Nicolas a dit :

Ok merci pour ton retour.

Je vais chercher activement et demander un devis chez BMW en neuf pour l'avant.

Je veux changer mais pas envie de déposer des milliers d'euros dans du ap ou autre.

Pareil pour moi, c'est pour cette raison que je m' oriente vers ces étriers et puis comme dit plus haut, ils sont beau en plus, :oui:.

As tu demande le tarif chez bmw? J'ai vu que les disques en acier de la ///M4 mesurent 380mm mais ils font 30mm au lieu de 36mm prévu initialement pour l'étrier l'étrier de la ///M6 (disques 400mm * 36mm). C'est dommage que les 400mm ne passent pas les roues 19 oem de la ///M3 e92!

Apres, il y a la possibilité de poser le freinage intégral de la ///M4, mais c'est des 4pistons à l'avant  

Pour l'arrière, tu avais prévu quel étrier? Les 2 pistons de la ///M4 ou le mono piston de la ///M6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2016 à 19:23, bmw24 a dit :

Pareil pour moi, c'est pour cette raison que je m' oriente vers ces étriers et puis comme dit plus haut, ils sont beau en plus, :oui:.

As tu demande le tarif chez bmw? J'ai vu que les disques en acier de la ///M4 mesurent 380mm mais ils font 30mm au lieu de 36mm prévu initialement pour l'étrier l'étrier de la ///M6 (disques 400mm * 36mm). C'est dommage que les 400mm ne passent pas les roues 19 oem de la ///M3 e92!

Apres, il y a la possibilité de poser le freinage intégral de la ///M4, mais c'est des 4pistons à l'avant  

Pour l'arrière, tu avais prévu quel étrier? Les 2 pistons de la ///M4 ou le mono piston de la ///M6?

Jai demandé BMW m'a dit 700 HT l'etrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2016 à 18:54, vanos13 a dit :

Je viens de regarder, 950€ les 2 étriers occasion au lieu de 840€ ttc pièce chez bmw neuf, c'est intéressant,  tu connais ce site?

Je viens de demander le tarif chez bmw pour étrier de frein avant et arrière de ///M4, 700€ ttc et 550€ ttc. Les freins de la ///M4 sont je pense plug and play à condition de remplacer les disques. 

La puissance de freinage avec les étriers de la ///M4 doit être je pense suffisante par rapport à ceux de la ///M6, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en trouver d'occasion pour bien faire car comme tu dis autant prendre du Apracing. Par contre, j'aimerai bien connaître la puissance de freinage supplémentaire avec ces étriers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...