Aller au contenu

Ligne complète et garantie...


Fred///M

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fredo M3 a dit :

Moi je suis proche de Rouen si tu passes dans le coin fait moi signe ;-) 

Pas de souci avec plaisir, mais c'est pas trop sur mon secteur. 

il y a une heure, Twist a dit :

La solution de l'OEM modifié est excellente et aucun risque avec ta garantie !

Ca coûte rien en modification et le son est démoniaque 

Toi c'était la ligne complète ou juste le silencieux ? 

L'oem modifié par rapport à ton SS ça donnait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fred///M

    17

  • GEBm3

    9

  • mitch02

    6

  • jack78

    6

Bon après nombreux visionnage de vidéo sur YouTube j'ai toujours pas réussi à faire mon choix.

Eisenmann sur certaine vidéo ça me plait sur d'autre ça me paraît trop grave...

Silencieux oem modifié la sonorité à l'air pas mal mais ça m'embête quand même une modification de la sorte...

Meisterschaft ça rend bien en vidéo mais très peu de retour, pas grand monde en parle donc pas beaucoup d'info...

Mperformance j'accroche bien sûr les sorties je trouve qu'elles sont très belle et ça permet de rester dans l'oem mais apparement le rendu est moin bon qu'un silencieux modifié, à ce prix c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred///M a dit :

Bon après nombreux visionnage de vidéo sur YouTube j'ai toujours pas réussi à faire mon choix.

Eisenmann sur certaine vidéo ça me plait sur d'autre ça me paraît trop grave...

Silencieux oem modifié la sonorité à l'air pas mal mais ça m'embête quand même une modification de la sorte...

Meisterschaft ça rend bien en vidéo mais très peu de retour, pas grand monde en parle donc pas beaucoup d'info...

Mperformance j'accroche bien sûr les sorties je trouve qu'elles sont très belle et ça permet de rester dans l'oem mais apparement le rendu est moin bon qu'un silencieux modifié, à ce prix c'est dommage.

Pour le Mperformance, tu peux demander à frenchdanyboy, il en a monté un dernièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un point qu'on entend jamais en video, (et désolé si j'insiste, mais je me suis fait avoir alors si mon expérience peut servir à qqchose), c 'est le phénomène de résonance.
Je ne le supporte pas, et ça n'a rien à voir avec la sonorité grave, aigue, forte ou faible.. quand ça résonne,ça me casse les oreilles. Et comme souvent on l'a dans une zone 2000/3000 tr, soit là où est le plus souvent dans le flot de la circulation courante, ben faut bien être au courant.
Et donc eisenmann race, ça résonne. Apparemment supersprint race aussi. 
L'akra, je peux confirmer que ça résonne pas. C'est même étonnament confortable à l'intérieur, alors que dehors ça gueule pas mal.
Le M performance a un petit phénomène de résonance d'après un copain qui l'avait. Mais sur une zone assez réduite, et apparemment ça passe.

voilà, si les résonances ne te dérangent pas , oublies mon post. Sinon, fais bien attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute GEBm3 je n'ai jamais eu ce problème donc je ne peut pas dire si cela va me causer problème ou pas... 

Si frenchdanyboy passe dans le coin, que pense tu du silencieux Mperformance ?

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jack78 a dit :

L'OEM modifié est un super compromis. Je n'ai pas de résonance sur le mien. Ca coute 600 balles environ, donc hors catégorie. Si ça ne te plait pas, certain que ça se vend bien derrière.

Sur mon OEM modifié j'ai une légère résonance vers 2000 tr/min qui disparaît rapidement. Du coup je pense que je vais remonter celui d'origine car je ne supporte pas les résonances. J'ai fait 800 bornes d'autoroute avec, ma femme et mes enfants n'ont fait aucune remarque comme quoi tout est une affaire de sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jack78 a dit :

Attention aussi au problème de fissuration rencontrée sur le M performance.

J'ai vu ça mais je me suis dit que c'était peut être des cas isolé, je me trompe ? 

 

il y a 17 minutes, MPaul a dit :

Sur mon OEM modifié j'ai une légère résonance vers 2000 tr/min qui disparaît rapidement. Du coup je pense que je vais remonter celui d'origine car je ne supporte pas les résonances. J'ai fait 800 bornes d'autoroute avec, ma femme et mes enfants n'ont fait aucune remarque comme quoi tout est une affaire de sensibilité.

Comme quoi sans avoir essayer c'est vraiment difficile de faire son choix car chacun a un avis différent sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le Eisenmann Race, avec lequel j'ai fait 20000 kilomètres, et j'ai jamais eu ce soucis de résonance, mais après tu as peut être l'oreille plus exigeante que moi...Ca résonne pas plus qu'une ligne quasi complète Supersprint sur une E46 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais E46, c est terrible aussi en terme de resonance!!!!

un pote avait un silencieux supersprint  race uniquement. Il l a gardé un petite année.. Et son M3 , il l a encore ( depuis plus de 10 ans!).

pour les e92, possible que les autos varient entre elles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

Ah mais E46, c est terrible aussi en terme de resonance!!!!

un pote avait un silencieux supersprint  race uniquement. Il l a gardé un petite année.. Et son M3 , il l a encore ( depuis plus de 10 ans!).

pour les e92, possible que les autos varient entre elles..

Je pense plutôt que ce sont nos exigences qui différent ;)

Sur ma E46 cabriolet :P , j'avais décata SS, Xpipe Non réso SS et Silencieux SS Race light, je te laisse imaginé le tableau loool :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être. Mais auant je comprends un beau bruit, fort, grave ou aigu, qui peterade ou pas.... Pas de soucis..

mais les resonances????? je vois pas trop comment ça ne peut pas casser les oreilles...:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2015 at 18:43, MPaul a dit :

Sur mon OEM modifié j'ai une légère résonance vers 2000 tr/min qui disparaît rapidement. Du coup je pense que je vais remonter celui d'origine car je ne supporte pas les résonances. J'ai fait 800 bornes d'autoroute avec, ma femme et mes enfants n'ont fait aucune remarque comme quoi tout est une affaire de sensibilité.

Salut,

Fais moi signe si jamais tu te décides à le vendre.;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lalex a dit :

Salut,

Fais moi signe si jamais tu te décides à le vendre.;)

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, les silencieux ne sont pas les mêmes entre la berline et la coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lalex a dit :

Salut,

Fais moi signe si jamais tu te décides à le vendre.;)

 

 

Ok mais je pense le garder pour mes sorties circuit. Par contre il ne se monte pas sur E90.

Réf E92-E93 : 18307848119

Réf. E90 : 18107840790

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mitch02 a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, les silencieux ne sont pas les mêmes entre la berline et la coupé...

Apparemment c'est juste les sorties qui sont plus longues, donc il suffit de les démonter et des les raccourcir un peu.

La preuve beaucoup de silencieux adaptables sont référencés comme E90 et 92 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...