Aller au contenu

Ligne complète et garantie...


Fred///M

Messages recommandés

Il y a 8 heures, MPaul a dit :

Ok mais je pense le garder pour mes sorties circuit. Par contre il ne se monte pas sur E90.

Réf E92-E93 : 18307848119

Réf. E90 : 18107840790

Pas de soucis.:)

Pour ce qui est du montage, voir ma réponse au dessus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fred///M

    17

  • GEBm3

    9

  • mitch02

    6

  • jack78

    6

Salut à tous,

j'ai un Eisenmann Sport sur une ligne d'origine, et le son est superbe, pas de problème de résonance dans l'habitacle.

Quand j'ai acheté mon Eisenmann, on m'avait conseillé plutôt le Sport, pour un usage routier, que le Race qui est beaucoup plus bruyant et qui peux provoquer un effet de résonance. J'ai fait 10 000 km depuis que je l'ai et aucuns soucis.

je voulais un échappement autre que Supersprint ou Akrapovic car j'en voulais un que d'autres non pas et je ne suis pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà. Alors, je suis plutôt content du MPerformance. A ce jour, pas de fissure (il a 6 mois), je trouve qu'il s'est rôdé avec le temps et il a une sonorité plus grave qu'au début. A l'intérieur, je n'ai constaté aucun phénomène de résonance, je ne voulais pas en avoir. Il est vrai, selon les personnes qui ont entendu la voiture avant et après, que la sonorité n'est pas non plus très forte mais elle a changé (plus grave en bas et en reprise, plus "déchirant" en haut) mais toujours cette impression de maîtrise du volume (il est homologué route). Bref, moi je ne suis pas déçu. Mes amis auraient aimé plus de volume mais il faut vivre avec tous les jours et surtout je ne voulais pas devenir indiscret...

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frenchdanyboy a dit :

A ce jour, pas de fissure (il a 6 mois)

Heureusement ! 

On est tellement habitué à l'obsolescence programmée et aux emmerdes qu'on en devient content de ne pas avoir de fissure au bout de 6 mois sur 4 morceaux de tubes qui coutent une couille ! Ça devient grave quand même non ?? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui...c'est pour ça que je donne une idée de l'âge de mon silencieux à Fred... Si j'arrive à maîtriser ma GoPro fraichement arrivée et à faire un fichier vidéo propre, je vais tenter de vous donner une idée...Je ne promets rien, je suis un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BossM3 a dit :

Salut à tous,

j'ai un Eisenmann Sport sur une ligne d'origine, et le son est superbe, pas de problème de résonance dans l'habitacle.

Quand j'ai acheté mon Eisenmann, on m'avait conseillé plutôt le Sport, pour un usage routier, que le Race qui est beaucoup plus bruyant et qui peux provoquer un effet de résonance. J'ai fait 10 000 km depuis que je l'ai et aucuns soucis.

je voulais un échappement autre que Supersprint ou Akrapovic car j'en voulais un que d'autres non pas et je ne suis pas déçu.

 

ah c'est un bon retour d'info ça.. je n'avais pas entendu encore de gars roulant en eisenmann sport... Car comme je l'ai dit, le race a été pour moi insupportable en terme de résonance. Si le sport en est exempt, c'est top!

Il y a 10 heures, Frenchdanyboy a dit :

Me voilà. Alors, je suis plutôt content du MPerformance. A ce jour, pas de fissure (il a 6 mois), je trouve qu'il s'est rôdé avec le temps et il a une sonorité plus grave qu'au début. A l'intérieur, je n'ai constaté aucun phénomène de résonance, je ne voulais pas en avoir. Il est vrai, selon les personnes qui ont entendu la voiture avant et après, que la sonorité n'est pas non plus très forte mais elle a changé (plus grave en bas et en reprise, plus "déchirant" en haut) mais toujours cette impression de maîtrise du volume (il est homologué route). Bref, moi je ne suis pas déçu. Mes amis auraient aimé plus de volume mais il faut vivre avec tous les jours et surtout je ne voulais pas devenir indiscret...

je crois vraiment que le M performance est pour moi le meilleur compromis. Certes, ce n'est pas celui qui fait le plus de dB, (tant mieux pour les voisins, et puis vaut mieux rester discret parfois...), mais c'est celui qui reproduit et amplifie le mieux les vocalises du V8... Si il est encore plus déchirant en haut que stock (qui soit dit en passant est vraiment pas mal à haut régime, de l'intérieur), alors y 'a plus qu'à...
pour les fissures, BMW n'a pas changé de réf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur ses deux video le rendu à l'air vraiment pas mal, sur les vidéos que j'ai vu le Mperformance me plait mais trop feutré à mon gout, rajouter des test pipe serait peut être la solution...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

Ben oui, moi je l ai dit.. Mais je peux le réecrire!!!:perenoel:

si j avais une m3 v8 de nouveau, c est celui que je prendrai!

Pourtant sur ta M tu a un akra il me semble ? 

Si c'était à refaire tu prendrais le M performance plutôt que l'akra ? 

Il y a 14 heures, jack78 a dit :

ok mais il n'empêche qu'il se fissure.

Sur les forum US j'ai cru comprendre qu'il y avais 2 générations, peut être que BMW aurait régler le problème. 

Par contre si je supprime les pré cata avec les test pipes, mon voyant d'échappement va t'il s'allumer ? Et qu'en est t'ils du CT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu supprimes les pre cata, tu auras le voyant allumé. Pour le CT, je ne suis pas certain. Ce sont des pré cata donc si tu fais bien chauffer la voiture avant le CT, peut-être que ça passera. J'avais fait la même chose sur une 147 GTA et ça passait en supprimant les pré cata qui ne sont là que pour la pollution à froid. Mais à voir si c'est la même histoire sur la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred///M a dit :

Pourtant sur ta M tu a un akra il me semble ? 

Si c'était à refaire tu prendrais le M performance plutôt que l'akra ? 

Sur les forum US j'ai cru comprendre qu'il y avais 2 générations, peut être que BMW aurait régler le problème. 

Par contre si je supprime les pré cata avec les test pipes, mon voyant d'échappement va t'il s'allumer ? Et qu'en est t'ils du CT ? 

j'avais l'akra sur mon ex M3 V8.. vendue en 2014..L'akra était un superbe échappement. Léger, aucun bourdonnement, performant, et ajusté au poil. A prendre avec embout cabone car ceux en titane jaunissent et j'aimais pas.. Mais question sonorité... Oui je préfère le M performance, qui laisse les tonalités d'origine tout en les amplifant/ L'akra assourdissait le tout, et notamment à haut régime, c'était, pour moi, moins agréable de l'intérieur..

 

Pour les pré catas, oui si tu les supprimes, va falloir un détrompeur. Que j'avais prix chez akra.

Pour le CT, si tu laisses tes catas ça passe . Moi sans pré cata et cata sport (ceux d'akra donc), c'est passé impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ce serait ça :

Le gain de performance de l'akra, pas de problème pour le CT. L'akra me plaît dans sa conception mais comme tu le dit je n'aime pas sa sonorité. 

Malheuresement cette ensemble coûterait un bras, et impossible d'acheter le x-pipe akra sans le silencieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le principal gain de la ligne complète vient de la supp des précata par des test pipe. Si tu aimes le gros bruit, pour moi la meilleure solution c'est :

 

- Test pipe + silencieux OEM modifié

ou

- test pipe + M performance

 

Avec soit une une bonne reprog, soit un boitier qui vient tromper l'ecu sur la supp des precata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jack78 a dit :

je pense que le principal gain de la ligne complète vient de la supp des précata par des test pipe. Si tu aimes le gros bruit, pour moi la meilleure solution c'est :

 

- Test pipe + silencieux OEM modifié

ou

- test pipe + M performance

 

Avec soit une une bonne reprog, soit un boitier qui vient tromper l'ecu sur la supp des precata

C'est bon a savoir, je pense me diriger vers la solution M performance + test pipe. Par contre pas de reprog pour moi, tout au moin le temps qu'elle sera garantie. 

Plutot qu'un boîtier il n'existe pas des detrompeurs de sonde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais regardé à mettre les catas et xpipe akra, suivi du m performance. Je pense que c'est faisable, faut trouver les embouts pour adapter.
les détrompeurs de sonde existent. Akra en fait!!!! bon cher (300 euros) mais ça marche, je l'avais. Mais d'autres en font je crois, pour  moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

moi aussi j'avais regardé à mettre les catas et xpipe akra, suivi du m performance. Je pense que c'est faisable, faut trouver les embouts pour adapter.
les détrompeurs de sonde existent. Akra en fait!!!! bon cher (300 euros) mais ça marche, je l'avais. Mais d'autres en font je crois, pour  moins cher.

Possible oui mais à quel prix ? Cela me semble bien compliqué :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jack78 a dit :

je pense que le principal gain de la ligne complète vient de la supp des précata par des test pipe. Si tu aimes le gros bruit, pour moi la meilleure solution c'est :

 

- Test pipe + silencieux OEM modifié

ou

- test pipe + M performance

 

Avec soit une une bonne reprog, soit un boitier qui vient tromper l'ecu sur la supp des precata

Les ricains ont testé effectivement c'est les 50 premier cm de la ligne qui brident, le reste c'est que du barouf 

 

j'ai viré les précata j'ai laissé le reste

 

j'ai neutralisé les lambda dans la gestion moteur et voila roule

 

echappement modifié

 

le top

 

par contre a 120 insupportable et le bruit extremement fort (malgré que j'ai encore les cata secondaire et les resonateur ) , je peux te garantir que la en DB je me fais exploser si je me controler c'est du délire !!!! mais je kiff :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Antoine- a dit :

j'ai viré les précata j'ai laissé le reste

j'ai neutralisé les lambda dans la gestion moteur et voila roule

Comment as tu fait? avec quel logiciel?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...