Aller au contenu

T° moteur trop haute - Pompe à eau HS


LuuZ

Messages recommandés

Bonsoir, dans la série "j'ai testé pour vous", ce soir je vous présente mon nouvel épisode : "La 1M qui ralentit toute seule pour s'arrêter sur l'Autoroute".:|

Je rappelle tout de même que je sors d'une révision complète des turbos, tout allait bien dans les premiers jours, mais depuis jeudi-vendredi le ventilo se mettait en route en roulant, par intermittence, surtout à l'arrêt (feu, croisement), et depuis 2 trajets plus longs il est même resté actif tout le temps. 

Sauf que, ce jour, avec mes 2 gosses dans la Baby, dans une zone de travaux sans aucune bande d'urgence, le ventilo se remet en marche en continu à burnes, puis voyant jaune de tempé moteur trop élevée avec message de ralentir pour refroidir (j'étais à 90km/h, et pas le fameux défaut moteur, un dessin de thermomètre) puis 30sec plus tard bam, le même voyant mais rouge avec obligation de stopper immédiatement avec la vitesse qui diminue de force, je vous dit pas la panique, je suis sorti de la zone en travaux in-extremis à 40-50 avec les warnings pour stopper en zone 'safe' 500m plus loin.

Je coupe le contact, redémarre et plus de message mais le ventilo tourne toujours 2-3sec puis se coupe et rebelote.

C'est un coup à choper un joint de culasse çà !

J'espère bien que ce n'est qu'une sonde de tempé, sonde de ventilo, sinon quoi ?? Pompe à eau naze ? Thermostat bloqué fermé ?????

RV en urgence demain matin car passage au CT mercredi.:-x

Les boules avec toutes ces merdes je vous explique même pas............... :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui étrange dans cette histoire, c'est le ventilateur en fonctionnement permanent et les sondes moteurs qui indiquent une température élevée. Cela fait beaucoup et m'étonnerait qu'elles soient toutes hors services en même temps. As tu regardé ta température d'huile dans ces moment la (ca peut être un indicateur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui T° d'huile tout à fait normale, en ouvrant le capot c'était chaud mais normal aussi, pas de fumée, LDR au bon niveau.......

C'est ce qui me fait penser (j'espère) à une sonde défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas trop à la sonde défectueuse car le ventilo est déclenché par une sonde fixé sur le radiateur (en général). Les iverses sondes d'eau fixées sur le bloc sont pour indiquer la température et allumer les voyants du tableau de bord. A moins que les sondes moteurs peuvent également déclencher le ventilo sur cette auto ?

On peut pas trop dire sans être devant l'auto, mais il est plus probable que tu es un problème de pompe à eau ou autre. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça veut pas !! il y a des séries comme ça ...

Je vais pas pouvoir t'aider plus mois aussi je pense sonde ou pompe à eau mais je pense plutôt à une sonde HS sinon tu aurai un souci de LdR

tiens nous au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau du liquide est ok ,et que la temperature monte c'est que le circuit se fait mal ,donc plutot pompe a eau ou encore plus le calorstat qui reste fermé

Juste pour info sur les Subaru il y a juste une sonde de temperature sur le bloc ensuite le calculateur gere l'enclenchement et l'arret des ventilos il y a même une seconde vitesse en cas de surchauffe

Tu n'as pas moyen de brancher un ordinateur pour afficher cette temperature d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture attend les pièces pour 15h00. 

Nouveau thermostat et nouvelle pompe à eau. Encore un petit billet de 1000....

Apres çà, j'aurai tout changé, mais elle sera en vente, c'est juste plus possible de suivre niveau budget en plus des consommables qui vont encore arriver et des trackdays....

J'ai vraiment pas eu de chance cette année, mais tout le pognon que j'ai mis dans la voiture c'est tout ce que je n'ai pas pu utiliser pour ma famille, et comme dirait l'autre il y a des priorités dans la vie. Puis j'en ai un peu raz-le-bol  

Bref, j'espère qu'elle restera chez un passionné. 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuuZ a dit :

La voiture attend les pièces pour 15h00. 

Nouveau thermostat et nouvelle pompe à eau. Encore un petit billet de 1000....

Apres çà, j'aurai tout changé, mais elle sera en vente, c'est juste plus possible de suivre niveau budget en plus des consommables qui vont encore arriver et des trackdays....

J'ai vraiment pas eu de chance cette année, mais tout le pognon que j'ai mis dans la voiture c'est tout ce que je n'ai pas pu utiliser pour ma famille, et comme dirait l'autre il y a des priorités dans la vie. Puis j'en ai un peu raz-le-bol  

Bref, j'espère qu'elle restera chez un passionné. 

A suivre...

tu dis ça parce-que tu es énervé, tu va faire pipi un bon coup et tu nous reviens tout pimpant !! 

tu va voir quand tu va remettre ton cucul dans le cuir tout moelleux de la 1M tu oubliera tout 

allez courage, faut pas oublié que tu as une caisse à presque 100.000 kms et la mécanique ça s'use comme le squelette de l'être humain !! 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric, mais justement elle a presque 100.000km, et après ça va être quoi ? Pompe à essence HP, alternateur ??

Non je pense sincèrement à la vendre. Il faut juste voir au niveau comptable si ce n'est pas trop désavantageux car elle est presque amortie donc je risque de faire une grosse plus value sur laquelle je vais être taxé...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la plus value , il faut que tu vendes ta voiture à la valeur comptable à un gars sympa , moi par exemple... et comme on a bu un whisky ensemble une fois , je veux bien payer la pompe à eau .... :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuuZ a dit :

Merci Éric, mais justement elle a presque 100.000km, et après ça va être quoi ? Pompe à essence HP, alternateur ??

Non je pense sincèrement à la vendre. Il faut juste voir au niveau comptable si ce n'est pas trop désavantageux car elle est presque amortie donc je risque de faire une grosse plus value sur laquelle je vais être taxé...

A voir...

depuis quand il y a de la plus value sur les voitures, c'est pas de l'immobilier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...