LuuZ Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bonsoir, dans la série "j'ai testé pour vous", ce soir je vous présente mon nouvel épisode : "La 1M qui ralentit toute seule pour s'arrêter sur l'Autoroute". Je rappelle tout de même que je sors d'une révision complète des turbos, tout allait bien dans les premiers jours, mais depuis jeudi-vendredi le ventilo se mettait en route en roulant, par intermittence, surtout à l'arrêt (feu, croisement), et depuis 2 trajets plus longs il est même resté actif tout le temps. Sauf que, ce jour, avec mes 2 gosses dans la Baby, dans une zone de travaux sans aucune bande d'urgence, le ventilo se remet en marche en continu à burnes, puis voyant jaune de tempé moteur trop élevée avec message de ralentir pour refroidir (j'étais à 90km/h, et pas le fameux défaut moteur, un dessin de thermomètre) puis 30sec plus tard bam, le même voyant mais rouge avec obligation de stopper immédiatement avec la vitesse qui diminue de force, je vous dit pas la panique, je suis sorti de la zone en travaux in-extremis à 40-50 avec les warnings pour stopper en zone 'safe' 500m plus loin. Je coupe le contact, redémarre et plus de message mais le ventilo tourne toujours 2-3sec puis se coupe et rebelote. C'est un coup à choper un joint de culasse çà ! J'espère bien que ce n'est qu'une sonde de tempé, sonde de ventilo, sinon quoi ?? Pompe à eau naze ? Thermostat bloqué fermé ????? RV en urgence demain matin car passage au CT mercredi. Les boules avec toutes ces merdes je vous explique même pas............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ce qui étrange dans cette histoire, c'est le ventilateur en fonctionnement permanent et les sondes moteurs qui indiquent une température élevée. Cela fait beaucoup et m'étonnerait qu'elles soient toutes hors services en même temps. As tu regardé ta température d'huile dans ces moment la (ca peut être un indicateur)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Oui T° d'huile tout à fait normale, en ouvrant le capot c'était chaud mais normal aussi, pas de fumée, LDR au bon niveau....... C'est ce qui me fait penser (j'espère) à une sonde défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je crois pas trop à la sonde défectueuse car le ventilo est déclenché par une sonde fixé sur le radiateur (en général). Les iverses sondes d'eau fixées sur le bloc sont pour indiquer la température et allumer les voyants du tableau de bord. A moins que les sondes moteurs peuvent également déclencher le ventilo sur cette auto ? On peut pas trop dire sans être devant l'auto, mais il est plus probable que tu es un problème de pompe à eau ou autre. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MattR Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Merde la loose, j'imagine le stress avec les goss dans la bagnole... Truc à la con mais tu as checké ton liquide refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Oui, niveau du ldr ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 quand ça veut pas !! il y a des séries comme ça ... Je vais pas pouvoir t'aider plus mois aussi je pense sonde ou pompe à eau mais je pense plutôt à une sonde HS sinon tu aurai un souci de LdR tiens nous au jus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bastienmini Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Mon pauvre Luzz.. Y a des periode comme ca visiblement, tiens nous au jus je n'ai pas non plus d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud07 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Si le niveau du liquide est ok ,et que la temperature monte c'est que le circuit se fait mal ,donc plutot pompe a eau ou encore plus le calorstat qui reste fermé Juste pour info sur les Subaru il y a juste une sonde de temperature sur le bloc ensuite le calculateur gere l'enclenchement et l'arret des ventilos il y a même une seconde vitesse en cas de surchauffe Tu n'as pas moyen de brancher un ordinateur pour afficher cette temperature d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 La voiture attend les pièces pour 15h00. Nouveau thermostat et nouvelle pompe à eau. Encore un petit billet de 1000.... Apres çà, j'aurai tout changé, mais elle sera en vente, c'est juste plus possible de suivre niveau budget en plus des consommables qui vont encore arriver et des trackdays.... J'ai vraiment pas eu de chance cette année, mais tout le pognon que j'ai mis dans la voiture c'est tout ce que je n'ai pas pu utiliser pour ma famille, et comme dirait l'autre il y a des priorités dans la vie. Puis j'en ai un peu raz-le-bol Bref, j'espère qu'elle restera chez un passionné. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 le thermostat c'est le même problème sur toute les voitures et ca peu arriver n'importe quand malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bastienmini Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y a 2 heures, LuuZ a dit : La voiture attend les pièces pour 15h00. Nouveau thermostat et nouvelle pompe à eau. Encore un petit billet de 1000.... Apres çà, j'aurai tout changé, mais elle sera en vente, c'est juste plus possible de suivre niveau budget en plus des consommables qui vont encore arriver et des trackdays.... J'ai vraiment pas eu de chance cette année, mais tout le pognon que j'ai mis dans la voiture c'est tout ce que je n'ai pas pu utiliser pour ma famille, et comme dirait l'autre il y a des priorités dans la vie. Puis j'en ai un peu raz-le-bol Bref, j'espère qu'elle restera chez un passionné. A suivre... tu dis ça parce-que tu es énervé, tu va faire pipi un bon coup et tu nous reviens tout pimpant !! tu va voir quand tu va remettre ton cucul dans le cuir tout moelleux de la 1M tu oubliera tout allez courage, faut pas oublié que tu as une caisse à presque 100.000 kms et la mécanique ça s'use comme le squelette de l'être humain !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Merci Éric, mais justement elle a presque 100.000km, et après ça va être quoi ? Pompe à essence HP, alternateur ?? Non je pense sincèrement à la vendre. Il faut juste voir au niveau comptable si ce n'est pas trop désavantageux car elle est presque amortie donc je risque de faire une grosse plus value sur laquelle je vais être taxé... A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Pour éviter la plus value , il faut que tu vendes ta voiture à la valeur comptable à un gars sympa , moi par exemple... et comme on a bu un whisky ensemble une fois , je veux bien payer la pompe à eau .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxNan76 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Pareil, je veux bien t'aider à éviter une éventuelle plus value, et donc éviter une taxe ! Ah les membres du forum sont vraiment sympa et arrangeant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-einser Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Allez Lu cest pas pars'que tu pète ton moulin a eau que tu doit avoir des pensèes comme ça. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y a 2 heures, LuuZ a dit : Merci Éric, mais justement elle a presque 100.000km, et après ça va être quoi ? Pompe à essence HP, alternateur ?? Non je pense sincèrement à la vendre. Il faut juste voir au niveau comptable si ce n'est pas trop désavantageux car elle est presque amortie donc je risque de faire une grosse plus value sur laquelle je vais être taxé... A voir... depuis quand il y a de la plus value sur les voitures, c'est pas de l'immobilier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 et en Belgique ... en es-tu sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Voilà bien rentré. Nouveau thermostat, nouvelle pompe à eau. Le ventilo a l'air calme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés