Aller au contenu

Achat M3 E36 3,2L 321cv Estoril


M3Estoril67

Messages recommandés

Celle de FedoLFS a 43000kms et c'était une première main. Il l'a acheté à un collectionneur allemand. Je pense qu'il y a guère de souci à se faire avec ce genre de véhicule mais c'est rarissime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3Estoril67

    18

  • fred24

    12

  • cjy

    7

  • aramis

    6

je ne parle que de celles que j'ai eu l'occasion d'inspecter de fond en comble ,

celle dont tu parles à tout sur le papier pour être une perle , mais la valise bien exploité réserve parfois de surprise ... j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir il y a peu ...

N° de serie qui correspond au niveau de certain composant , mais pas les dates de fabrication ...

coder les n° de série est "facile" pour un bon programmeur ( même pour un médiocre puisque j'ai codé une centrale abs de 530DA pour un M5 E39 )  , mais les dates de fabrication , c'est plus compliqué ... et là , ça ment pas , quand un boitier est plus récent que la date de fabriq de l'auto , y'a un loup quand dans l'historique de la voiture il n'y en a pas trace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACS3 a dit :

je ne parle que de celles que j'ai eu l'occasion d'inspecter de fond en comble ,

celle dont tu parles à tout sur le papier pour être une perle , mais la valise bien exploité réserve parfois de surprise ... j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir il y a peu ...

N° de serie qui correspond au niveau de certain composant , mais pas les dates de fabrication ...

coder les n° de série est "facile" pour un bon programmeur ( même pour un médiocre puisque j'ai codé une centrale abs de 530DA pour un M5 E39 )  , mais les dates de fabrication , c'est plus compliqué ... et là , ça ment pas , quand un boitier est plus récent que la date de fabriq de l'auto , y'a un loup quand dans l'historique de la voiture il n'y en a pas trace ...

La dessus on est d'accord. Avec certains logiciels on peut mettre les numéros de série qu'on veut au niveau du dme par contre pour les dates de fabrication c'est une autre paire de manches.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia.

Avoir tous les boîtiers matching number sortie d'usine sur des autos de 10-15-20 ans, je veux bien que les bavaroises soient relativement fiables mais faut pas déconner.

Ce n'est pas parce que le propriétaire de l'auto n'a pas toutes les factures tamponnées du constructeur de toutes les pièces changées de l'auto que c'est pour autant une auto négligée ou maquillée.

Pour les gars de la partie si on est pas amateur de relations viriles entres hommes les pièces de qualité ça se trouve ailleurs qu'en concession...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aramis a dit :

D'un autre coté il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia.

Avoir tous les boîtiers matching number sortie d'usine sur des autos de 10-15-20 ans, je veux bien que les bavaroises soient relativement fiables mais faut pas déconner.

Ce n'est pas parce que le propriétaire de l'auto n'a pas toutes les factures tamponnées du constructeur de toutes les pièces changées de l'auto que c'est pour autant une auto négligée ou maquillée.

Pour les gars de la partie si on est pas amateur de relations viriles entres hommes les pièces de qualité ça se trouve ailleurs qu'en concession...

 

 

Au début ça coince, mais il y a des gourmands, et une fois l'entrée hypertrophiée, on en veut toujours plus.........................:con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'avec une auto de cet âge, on en forcément des petites pièces par ci par là qui ont du être remplacées. Je sais qu'il y a toujours un risque, mais avec un carnet tamponné à chaque révision, toutes les factures et tous les CT, je pense qu'on peut avoir confiance à 99% non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rouffian a dit :

 

Au début ça coince, mais il y a des gourmands, et une fois l'entrée hypertrophiée, on en veut toujours plus.........................:con:

Je vais te faire confiance moi je préfère pas tester :W

 

il y a 3 minutes, M3Estoril67 a dit :

Ben c'est vrai qu'avec une auto de cet âge, on en forcément des petites pièces par ci par là qui ont du être remplacées. Je sais qu'il y a toujours un risque, mais avec un carnet tamponné à chaque révision, toutes les factures et tous les CT, je pense qu'on peut avoir confiance à 99% non ?

Perso passé un certain age plus que la paperasse c'est l'etat réel et le ressenti à la conduite de l'auto qui font foi.

Si on est pas de la partie se faire accompagner par quelqu'un qu'il l'est lors d'un achat est indispensable.

 

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aramis a dit :

D'un autre coté il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia.

Avoir tous les boîtiers matching number sortie d'usine sur des autos de 10-15-20 ans, je veux bien que les bavaroises soient relativement fiables mais faut pas déconner.

Ce n'est pas parce que le propriétaire de l'auto n'a pas toutes les factures tamponnées du constructeur de toutes les pièces changées de l'auto que c'est pour autant une auto négligée ou maquillée.

Pour les gars de la partie si on est pas amateur de relations viriles entres hommes les pièces de qualité ça se trouve ailleurs qu'en concession...

 

:+1: aramis :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aramis a dit :

 

Perso passé un certain age plus que la paperasse c'est l'etat réel et le ressenti à la conduite de l'auto qui font foi.

 

C'est une remarque très pertinente, mais franchement jamais de la vie j'achèterai un véhicule en super état, avec un bon ressenti à la conduite ... sans papiers. Il faut mieux trouver la même mais avec tout l'historique qui je pense apporte une valeur ajoutée (et une sécurité) à nos chères ///M.

On entend souvent des avis : "vaut mieux trouver une bonne voiture exceptionnelle à 200 000km plutôt qu'une guez avec papiers à 150 000". On est tous d'accord la dessus, mais moi je rajouterai : "vaut mieux trouver une bonne voiture exceptionnelle à 200 000km avec tout l'historique plutôt qu'une bonne voiture exceptionnelle peu importe le kilométrage mais sans papiers...".

Il y a des personnes que ça ne dérange pas, et elles se fient uniquement à leur ressenti et à l'état de la voiture. Personnellement ça ne me suffit pas, faut les papiers en plus de ça pour que ce soit la perle rare.

C'est quelque chose qui se discute bien évidemment, et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord, sinon on se jetterai tous sur les mêmes voitures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des caisses avec x centaines de milliers de kilomètres "soignées" en parfait état j'y crois peu aussi ;)

Ce qui use une auto c'est de rouler.

De toutes façon sur les bonnes autos il y a rarement de soucis et le bon état mécanique et visuel va de pair avec la pochette de factures qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si les 200 000 ont été faite à 7000 RPM ou à 1000, genre à la conso, j'ai une M3 mais pas de sous pour les pneus et l'essence : bah elle va pas être usée la voiture :)

donc au ressenti, tu vois bien si ça a été secoué et si ya du jeux de partout !

Bref les bornes ça veut pas dire bien grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui achète une M3 et la roule au ralenti sur 200000km pour economiser je veux bien faire sa connaissance et l'inviter à dîner :W

Un coup a passer une soirée mémorable.

 

L'argument des kilométrées toujours bien entretenues c'est un peu le pendant de celles qui roulent pas avec tout qui sèche sur l'auto et qu'il faut "reconstruire" après l'achat.

J'ai eu les 2 cas et un chose est sure sur une caisse de 30000km tu as pas la moitié de l'auto à changer dans les 6 mois qui viennent comme sur celle à 200000km.

Celle à 200000km par contre (normalement) tu la paies pas le même prix non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

 

Perso passé un certain age plus que la paperasse c'est l'etat réel et le ressenti à la conduite de l'auto qui font foi.

Si on est pas de la partie se faire accompagner par quelqu'un qu'il l'est lors d'un achat est indispensable.

 

D'accord avec toi ! Même si bien sûr on attend toujours un minimum côté paperasse comme tu dis.

Après pour l'histoire d'usure entre une voiture qui roule et l'autre non, je préfère quand même une voiture qui roule, c'est quand même fait pour ça. Personnellement, la mienne est quasiment à 190 Mkm et je ne me retiens pas plus que ça, quand j'ai envie de la prendre, je la prends :) (même si j'évite quand même de la prendre pour certains trajets, j'ai ma 106 pour ça :|:perenoel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce serait vraiment dommage de laisser une telle voiture dans son garage et ne pas s'en servir. Je pense qu'il y a quand même deux types de personnes : celles qui ne veulent pas faire perdre de la valeur à leur véhicule et se limitent au maximum pour ne pas infliger du kilométrage (mais franchement ou est le plaisir alors ?) et ceux qui ont envie de conduire, d'avoir la banane rien qu'en tournant la clé sur le contact. Perso, je fais partie de cette deuxième catégorie, mais je pense que plus on avance dans le temps, plus la proportion de ceux qui la laissent au garage sera importante. C'est une question de goût personnel et d'intérêt après tout, chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'une M3 ce n'est pas ce qui se fait de plus facile a utiliser, c'est voyant, ça attire la jalousie, les cons, les trou de balles ... :P

Je comprend les gens qui roulent peu avec les leurs, sans compter qu'aujourd'hui une E36/E46 c'est souvent une deuxième voir troisième auto. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je me fou du carnet d'entretien pour une voiture qui a plus de 20ans...

Je préfère largement discuter avec la personne, voir si il connait le modèle, si c'est un passionné, ça me rassure beaucoup plus qu'un gars qui me dit qu'il va chez BMW et que le V6 marche super fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kitkart a dit :

Faut dire qu'une M3 ce n'est pas ce qui se fait de plus facile a utiliser, c'est voyant, ça attire la jalousie, les cons, les trou de balles ... :P

C'est vrai que y a pas mal d'endroit/de parking ou je ne serais pas rassuré du tout de la garer.. Risque de vandalisme, de nazes qui cognent leur portière etc.. Mais bon après faut quand même en profiter au moins au minimum et ne pas rester parano (ce qui est un peu mon cas aussi je l'avoue :oui:). D'un autre côté, la M3 E36 reste quand même de loin la moins "voyante" par rapport aux autres M, surtout en noir ou gris et stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, M3Estoril67 a dit :

C'est vrai que y a pas mal d'endroit/de parking ou je ne serais pas rassuré du tout de la garer.. Risque de vandalisme, de nazes qui cognent leur portière etc.. Mais bon après faut quand même en profiter au moins au minimum et ne pas rester parano (ce qui est un peu mon cas aussi je l'avoue :oui:). D'un autre côté, la M3 E36 reste quand même de loin la moins "voyante" par rapport aux autres M, surtout en noir ou gris et stock

c'est toi qui dépose des annonces sur LBC depuis un moment??? je te souhaite du courage car ca va être difficile mais pas impossible , monte ton prix d'achat sur ton annonce ca pourra peut être décider un vendeur potentiel,  ou vois pour d'autres couleurs.....

Moi le cabriolet je le voulais absolument en daytona ....j'étais allé en voir un ( une guez ) puis j'ai passé une annonce sur LBC et 2 gars m'ont contacté avant qu'un se raisonne et décide de le garder. Bon je voulais la couleur ,mais a coté de cela j'ai du boulot....

moi quand je sors la jaune je te prie de croire qu'elle fait tourner les têtes....sûr qu'en noir c'est plus "classique". Apres c'est sûr que plus la voiture te semble jolie au plus tu deviens parano...............rien ne vaut une bonne betaillere familiale ou un utilitaire pour avoir l'esprit serein quand on se gare qqpart ( ...j'ai également les 2 :| )....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...