Aller au contenu

Achat M3 E36 3,2L 321cv Estoril


M3Estoril67

Messages recommandés

Ouai, c'est moi le gros relou qui ais mis l'annonce sur lbc et qui la renouvelle. J'ai eu plusieurs contacts déjà dont une qui me plaît (mais assez kilométrée, 190000 c'est pas la mer à boire non plus me direz-vous), mais je préfère continuer mes recherches pour trouver la perle rare ! Même si c'est décourageant à force que le temps passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3Estoril67

    18

  • fred24

    12

  • cjy

    7

  • aramis

    6

C'est une 4e main mais si l'historique est limpide, ça peut être une bonne occasion.

Tu es exigeant ( et c'est normal ), il va falloir aller vite si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars, mais j'ai déjà prix contact. Le vendeur n'a pas le carnet d'entretien et seulement les factures depuis qu'il la possède, c'est à dire depuis l'été 2015, et quelques factures à 90000km si je me souviens bien. Autrement dit y a absolument rien qui certifie le kilométrage et il n'est pas certain d'en être le 4ème propriétaire, mais j'avoue que la voiture est nickel et magnifique ! J'aurais sauté dessus s'il y avait un historique. Elle va certainement se vendre, elle a l'air impeccable, mais elle n'est pas faite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment difficile de trouver l'élue, y a toujours un hic (et là c'est un gros hic pour moi cette voiture sans historique depuis mathusalem), malgré qu'elle soit splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M3Estoril67 a dit :

Vraiment difficile de trouver l'élue, y a toujours un hic (et là c'est un gros hic pour moi cette voiture sans historique depuis mathusalem), malgré qu'elle soit splendide !

Pourtant il prétend détenir les factures récentes des coussinets , embrayage reconditionnement moteur etc?

ou c'est du flan ce qu'il a écrit pour prétendre un certain tarif?  

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris le propriétaire précédent à tout refait niveau mécanique puis l'a vendue, d'où ces factures là qui correspondent à sa date d'achat. Mais bon belle voiture quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. J'avais déjà une voiture sans historique, et j'ai eu enormément de mal à la vendre, donc plus jamais. Après c'est une question de point de vue, je comprends que certaines personnes n'en on pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre de l'eau au moulin, et sans vouloir te décourager surtout , je fais partie de ceux qui en possède une stock(mais noire), pas encore 130000kms, avec historique sur ses trois possesseurs, et qui n'auraient pas grand intérêt à la vendre maintenant car -elle est géniale- la côte est tout juste stable à la hausse. Sans parler de spéculation je pense parfois à changer mais 1) j'ai essayé beaucoup de choses sans vrai coup de foudre 2) ce genre d'auto n'existe plus vraiment et j'aurais tendance à préférer prendre autre chose à coté,quitte à ce qu'elle serve encore moins souvent... Car la mienne ne fait pas 5000 par an, et c'est aussi car j'ai peu de temps libre,d'autres véhicules, et des routes sans intérêt autour de chez moi.

bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa. Des comme ça il y en a pas beaucoup. Elle toutes options, c'est plutot rare. J'en suis presque jalou. Si j'avais pas la mienne je serai déjà sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kitkart a dit :

Pourquoi chercher absolument un historique si l'auto est propre ?

C'est une histoire de spéculation ?:?:

je suis assez d'accord, j'ai toujours acheté des voitures en fonction de leur état et pris beaucoup de plaisir à les rénover!

tout dépend du prix d'achat et je pense qu'a ce prix là une expertise s'impose si le vendeur refuse, alors on passe son chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pilepoil a dit :

je suis assez d'accord, j'ai toujours acheté des voitures en fonction de leur état et pris beaucoup de plaisir à les rénover!

tout dépend du prix d'achat et je pense qu'a ce prix là une expertise s'impose si le vendeur refuse, alors on passe son chemin!

Je suis pas sur que demander une expertise soit bénéfique pour l'acheteur à ce prix vu le produit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule avec un historique, et ce peu importe la marque ou le modèle, aura tendance à se vendre plus facilement étant donné que l'acheteur lambda qui n'a pas de connaissance particulière pourra toujours retracer la vie du véhicule et se rassurer en vérifiant et recoupants les différentes informations...

En revanche celui qui a un œil averti pourra se faire plus facilement une idée des coûts d'une remise à niveau et une vue plus globale de l'état du véhicule, donc l'historique devient secondaire.

Après chacun voit midi à sa porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...