Aller au contenu

jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??


jojobarteam

Messages recommandés

n'oubliez pas dans l'augmentation des prix , l’augmentation du cout de la vie ...

en 1999 un Hotdog , c’était 10 francs ... soit 1,3€ ... le SMIC 941€ ....

je vous mets au defi de trouver sur un evenement aujourd'hui un Hotdog à 1,3€ .... et le SMIC est à 1539€ ...

en 2000 j'achetais ma première M3 ... une E36 3.2 de 1996 ... 21k ... et 110 000 km ...

trouveriez vous aujourd'hui , une M2 ( ce qui se rapproche le plus en prix catalogue ) de 2016 à ce tarif ? 21k ???

enfin bon , j'ai acheté en 2010 mon 318i touring E30 900€ ... et même en doublant cette somme , il avait pas de choc avant lui  :ptdr:

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'était il y a 20 ans, en euros constant on arrive à un montant de 28k après il en manque toujours10 pour arriver au première M2 sur le marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme YoungTaMère c'est pas cool.

Il n'y aura jamais de visa ou de 505 break à vendre aux enchères comme celle-ci, mais ça rappel des souvenirs à certain et c'est aussi rouler décalé en accord avec son porte feuille et quelque part, c'est un gros FUCK à ce système de consommation.

Le consommateur de voiture jetable c'est pas mieux.

Quand on parle Enchères comme celles-ci, on parle de 2002 turbo ou de 300 SL... GROS palmarès, véhicule d'homologation ou vitrine technologique comme pour la 2002 turbo, premier turbo de série en Europe et 160cv pour l'époque!!

Et pour maintenir des autos comme celles-ci en parfait état, il faut du pognon... beaucoup de pognon.

La 205 T16 c'est pas la 205 GTI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin inflation et spéculation sont 2 choses bien différentes.

Je pense que si on fait le ratio prix du neuf/prix de l'occase on est pas si éloigné entre ton exemple et celui d'une M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Spounik a dit :

Mouai enfin inflation et spéculation sont 2 choses bien différentes.

Je pense que si on fait le ratio prix du neuf/prix de l'occase on est pas si éloigné entre ton exemple et celui d'une M2.

Avec ou sans ecotaxe ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deno a dit :

Avec ou sans ecotaxe ? :W

 

Pour moi l'ecotaxe fait partie du prix donc a prendre en compte.

Après faut pas se leurrer, elle est payé directement par le 1er acheteur mais indirectement les acheteurs suivant la paye aussi (même si elle rentre plus dans la même poche) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spounik a dit :

Mouai enfin inflation et spéculation sont 2 choses bien différentes.

Je pense que si on fait le ratio prix du neuf/prix de l'occase on est pas si éloigné entre ton exemple et celui d'une M2.

Oui inflation et spéculation n'est effectivement pas la même chose et ici on en est tous conscients.

Tu sembles oublier que lorsque tu fais une analyse tu inclus obligatoirement plusieurs paramètres et là l'exemple était un comparatif entre avant et maintenant.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, /// BMW M3 a dit :

Oui inflation et spéculation n'est effectivement pas la même chose et ici on en est tous conscients.

Tu sembles oublier que lorsque tu fais une analyse tu inclus obligatoirement plusieurs paramètres et là l'exemple était un comparatif entre avant et maintenant.

Je n'ai rien compris...? Mais ce n'est pas bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

n'oubliez pas dans l'augmentation des prix , l’augmentation du cout de la vie ...

en 1999 un Hotdog , c’était 10 Francs ... soit 1,3€ ... le SMIC 941€ ....

je vous mets au defi de trouver sur un evenement aujourd'hui un Hotdog à 1,3€ .... et le SMIC est à 1539€ ...

en 2000 j'achetais ma première M3 ... une E36 3.2 de 1996 ... 21k ... et 110 000 km ...

trouveriez vous aujourd'hui , une M2 ( ce qui se rapproche le plus en prix catalogue ) de 2016 à ce tarif ? 21k ???

enfin bon , j'ai acheté en 2010 mon 318i touring E30 900€ ... et même en doublant cette somme , il avait pas de choc avant lui  :ptdr:

 

 

 

...et encore si tu parles en NET et non en brut la carotte prend une autre dimension

parler en brut n'a de sens que pour un patron, le net c'est ce qui t’intéresse toi pour vivre.

aujourd'hui c'est même pas 1200 balles/mois le SMIC net...avant impôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi....... je vous mets au défi........ de trouver un seul économiste (sérieux)....... qui se base sur l'augmentation du prix d'un "chien chaud"...... pour mesurer l'inflation...... ?....

ça me fait penser à la tarte au mûrs que je fesait avec ma défunte grand mère. ça nous coûtait pas bien chère, un peu de farine et du beurre. Les murs on allait le cueillir.

Si je regarde aujourd'hui ba elle me coûte toujours aussi peu chère à faire cette tarte au mûrs. Donc peut-on dire que l'inflation est si importante qu'on veut nous le faire croire? Ne serait ce pas un complot tout ça? :ptdr:

Me chercher pas je part loinnnnnn :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflation ne fait que matérialiser la variation des prix sur la durée, mais elle n'intègre pas l'amélioration des conditions de vie, l'avancée des progrès techniques, impossibles à mesurer, mais bien réels. Exemple, le litre d'essence.

En 1980, le SMIC horaire était de 14,76 Francs, soit 2,25 euros, le prix moyen de l'essence étant de 4,17 Francs, soit 0,63 euro, avec une heure de travail on pouvait s'acheter un peu plus de 3 litres d'essence (3,4 L). En octobre 2018 le taux horaire du SMIC était de 9,88 euros le prix moyen d'un litre d'essence était de 1,539 euro. Autrement dit, avec une heure de travail on pouvait acheter un peu plus de 6 litres d'essence (6,4 L)*. Ca n'a pas vraiment changé, et le ratio est sans doute plus favorable aujourd'hui puisque le SMIC a augmenté mais le prix de l'essence a diminué.

On pourrait encore affiner en intégrant le kilométrage moyen parcouru avec litre de carburant, forcément supérieur aujourd'hui, quel que soit le type de véhicule. En franc/euro constant, le litre d'essence est donc moins cher aujourd'hui.

Mais l'analyse est tout aussi pertinente avec le hot-dog, la baguette ou le kilo de viande chez le boucher.

(* Source : Insee, Les Echos)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, William21 a dit :

C'est l'exception, 80% des voitures sont parties en dessous de l'estimation. Le marché est à la baisse. Et ce n'est pas fini.

Quant aux "youngtamère", ceux qui ont "investi" ont du souci à se faire.

J'ai acheté une Youngtimer (Z3M coupé) récemment, je ne l'ai pas acheté pour spéculer, mais pour la rouler, donc je ne me fais pas trop de soucis :W

Modifié par fredz72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, William21 a dit :

L'inflation ne fait que matérialiser la variation des prix sur la durée, mais elle n'intègre pas l'amélioration des conditions de vie, l'avancée des progrès techniques, impossibles à mesurer, mais bien réels. Exemple, le litre d'essence.

En 1980, le SMIC horaire était de 14,76 Francs, soit 2,25 euros, le prix moyen de l'essence étant de 4,17 Francs, soit 0,63 euro, avec une heure de travail on pouvait s'acheter un peu plus de 3 litres d'essence (3,4 L). En octobre 2018 le taux horaire du SMIC était de 9,88 euros le prix moyen d'un litre d'essence était de 1,539 euro. Autrement dit, avec une heure de travail on pouvait acheter un peu plus de 6 litres d'essence (6,4 L)*. Ca n'a pas vraiment changé, et le ratio est sans doute plus favorable aujourd'hui puisque le SMIC a augmenté mais le prix de l'essence a diminué.

On pourrait encore affiner en intégrant le kilométrage moyen parcouru avec litre de carburant, forcément supérieur aujourd'hui, quel que soit le type de véhicule. En franc/euro constant, le litre d'essence est donc moins cher aujourd'hui.

Mais l'analyse est tout aussi pertinente avec le hot-dog, la baguette ou le kilo de viande chez le boucher.

(* Source : Insee, Les Echos)

 

:ptdr:Effectivement si ton alimentation principal est constitué de chiens chaud et que c'est la dépense principale de ton foyer, ça à du sens.

Apres chacun ses goûts culinaire.

Sur ce, bonne appétit, je te laisse ma part :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, William21 a dit :

L'inflation ne fait que matérialiser la variation des prix sur la durée, mais elle n'intègre pas l'amélioration des conditions de vie, l'avancée des progrès techniques, impossibles à mesurer, mais bien réels. Exemple, le litre d'essence.

En 1980, le SMIC horaire était de 14,76 Francs, soit 2,25 euros, le prix moyen de l'essence étant de 4,17 Francs, soit 0,63 euro, avec une heure de travail on pouvait s'acheter un peu plus de 3 litres d'essence (3,4 L). En octobre 2018 le taux horaire du SMIC était de 9,88 euros le prix moyen d'un litre d'essence était de 1,539 euro. Autrement dit, avec une heure de travail on pouvait acheter un peu plus de 6 litres d'essence (6,4 L)*. Ca n'a pas vraiment changé, et le ratio est sans doute plus favorable aujourd'hui puisque le SMIC a augmenté mais le prix de l'essence a diminué.

On pourrait encore affiner en intégrant le kilométrage moyen parcouru avec litre de carburant, forcément supérieur aujourd'hui, quel que soit le type de véhicule. En franc/euro constant, le litre d'essence est donc moins cher aujourd'hui.

Mais l'analyse est tout aussi pertinente avec le hot-dog, la baguette ou le kilo de viande chez le boucher.

(* Source : Insee, Les Echos)

 

...ou le cout du logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...