Aller au contenu

[TUTO] Rénovation cuir Colourlock


La Miche31

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

Hello, Merci pour le super tuto j'ai commandé les produits par contre il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de faire de scellement après avoir passée la couleur. Les personnes de CoulorLock Suisse m'ont vendu le kit suivant :

-Nettoyant

-Degraissant

-Coloration

-Protection

est-ce que je devrais commander le scellement selon vous ou leur faire confiance?

 

 

IMG_3137.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà j'ai enfin tous les produits, je vais pouvoir commencer ces prochaines temps le traitement de mon intérieur cuir :D

Pour la coloration, on traite que les parties abîmées c'est bien juste?

Pas besoin de tout traiter. J'ai reçu la notice en allemand et c'est ce que j'ai compris et vue sur leur site.

Les photos suivront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, voilà j'ai enfin trouvé le temps pour faire le traitement des cuirs du Z :D

l'étape ou l'on "ponce" la zone ou l'on souhait refaire la couleur est un peu flippante :mrgreen: bon j'ai pas trop insister pour voir déjà le résultat. J'aurai pu faire plus je pense, pour une prochaine fois ;) place au photo du siège avant et après. content du résultat en tout cas.

 

IMG_2720.JPG

IMG_2721.JPG

IMG_3520.JPG

IMG_3521.JPG

IMG_3522.JPG

IMG_3523.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type d'opération, cela suffit. Idéalement il faut un scellement ou encore mieux un Top Coat pour fixer définitivement la teinte ! En tant qu'amateur vous n'avez pas accès à la gamme complète de chez Saxer, mais simplement aux outils "Smart Repair". En tant que pro agréé, nous utilisons de la teinte 100% pigmenté et un Top Coat pour fixer définitivement la teinte. Ensuite on peut aussi jouer sur le rendu, mat, satiné ou brillant. De plus, nous ajoutons un durcisseur dans la teinte pour maximiser l'accroche.
Si vous retouchez une petite zone à l'éponge ou mousse, il faut teinter une petite zone pour ne pas avoir de différence. Perso, nous retirons les sièges, et travaillons sur établit, puis nous teintons au pistolet pour éviter les démarcations... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on a pas tout mais vu l'état général cela donne déjà un petit coup de jeune ;)

Après la teinte j'ai utilisé leur produit pour le scellement et j'ai mis la couleur sur tout la zone. On ne voit pas de différence de teinte, en tout cas il me semble... :ph34r:

Modifié par Watershed80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut @krissdu85, oui c'est bien ça ?

Nettoyant, dégraissant, "ponçage", coloration, scellement et protection. 

Le "ponçage" fait un peu peur au début mais faut juste pas y aller comme un fou et faire attention aux coutures. Pour ma part j'aurais du faire un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Sur le bourrelet de l'assise conducteur de ma M3 E46, j'ai des plis assez marqués (un peu comme les lignes de la paume de la main :)).

 

J'ai prévu de changer la mousse de siège, puis de nettoyer, dégraisser et reteinter le cuir. Vous pensez que le cuir liquide réussirait à lisser ces plus, apres les avoir ponçés ?

 

merci :nickel8:

image.jpeg

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé le cuir liquide non plus, ça m'a l'air plus "technique" qu'une simple coloration ( même si en vidéo ça a l'air tout simple ). Enfin pour moi sur ta photo, gros nettoyage, coloration...ect et le résultat sera déjà pas mal.

Le cuir liquide c'est plus quand tu a un trou, un coup de couteau/cutter... ( de mon humble avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...