Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

En fait j'ai vraiment suivi les tutos que l'on trouve sur le net sans rien inventer :

- Installation de bmw tools 1.12
- import des sp daten (fichiers qui contiennent les données des calculateurs à mettre à jour par modèles)
- lancer winfkp
- choisir le calculateur (GDSMG2)
- faire UPDATE

Et voila...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 21:37, folsom a dit :

En fait j'ai vraiment suivi les tutos que l'on trouve sur le net sans rien inventer :

- Installation de bmw tools 1.12
- import des sp daten (fichiers qui contiennent les données des calculateurs à mettre à jour par modèles)
- lancer winfkp
- choisir le calculateur (GDSMG2)
- faire UPDATE

Et voila...
 

Logiquement le ms 54 est à jour si rappel fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer également :)

Pour l'instant je n'ai modifié que la recalibration de l'extinction des warm-up lights. Si je comprends bien on paramètre les valeurs des 7 segments de 4 à 7k t/min.

Suis-je un cas isolé ou pour vous aussi la led de 4000 t/min ne s'éclaire pas malgré le réglage de la valeur à 30°c moteur froid ? J'ai juste testé très rapidement, démarrage / arrêt du moteur.

Modifié par Celofane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

Logiquement le ms 54 est à jour si rappel fait.....

la dernière version date de 2005, pour ma part j'ai une version 2004. Je n'ai mis à jour que la boite pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, folsom a dit :

la dernière version date de 2005, pour ma part j'ai une version 2004. Je n'ai mis à jour que la boite pour le moment.

Oki profites en ça ferra du bien à l'ensemble, il y a forcement du bon moi c'est déjà fait car rappel après 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Celofane a dit :

Je viens de me lancer également :)

Pour l'instant je n'ai modifié que la recalibration de l'extinction des warm-up lights. Si je comprends bien on paramètre les valeurs des 7 segments de 4 à 7k t/min.

Suis-je un cas isolé ou pour vous aussi la led de 4000 t/min ne s'éclaire pas malgré le réglage de la valeur à 30°c moteur froid ? J'ai juste testé très rapidement, démarrage / arrêt du moteur.

Idem pour moi, il ne manque qu'une led pour que tout soit allumé. Faudrait qu'elle dorme par -10℃ dehors pour qu'elle s'allume je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AlexisM3 a dit :

Idem pour moi, il ne manque qu'une led pour que tout soit allumé. Faudrait qu'elle dorme par -10℃ dehors pour qu'elle s'allume je pense.

Pourtant le 1er curseur (4K) est réglé sur 30°c. Hors en métant juste le contact ou en démarrant le véhicule à froid elle devrait s'éclairer au moins quelques secondes non ? Bon en même temps c'est gadget mais j'aime bien que cela fonctionne jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DAM3 a dit :

Moi je vais commencer la procédure pour le rev matching. Je téléchargé les logiciels, le premier a l air payant.

Effectivement il est payant.

Tu trouveras toutes les précisions en page 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK en fait sur la page de téléchargement c est un don mais c est payant plus tard quand on fait le changement de map :)

J ai les logiciels je vais essayer de faire ça demain. Le burble pop me tente mais j ai les catas donc j hésite. Je vais virer le speed limit même si en réalité depuis que j ai la voiture je n y suis même pas allé. Et virer cette saloperie de pompe a air secondaire qui me pompe l air c est le cas de le dire :)

Et tous les trucs sympa rev matching, csl SMG et inertia, et recalibrer l extinction des warm up lap pour le principe même si je trouve la première diode déjà bien trop  haut perso je passe pas les 2000 avant que l huile passe les 50 et ensuite très progressivement.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j ai reçu le mail d Évelyne Thomas .

J ai charge la map, gros stress mais tout s est bien passé on la charge et ça dit que c est OK ça revient au menu c est tout.

Bon le talon pointe on se demande pourquoi c est pas d origine.

Le burble bop mouais, je vais l enlever.

Le passage des rapports n est pas plus violent chez moi,  au contraire je trouve.

Par contre vous êtes sur que ça n abime rien? Parce que j ai du forcer 3mn ça sentait tout de même le cramé j ai pas envie de flinguer l embrayage ou autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question, ma voiture va très bien depuis la remap par contre quand je demarre l ordinateur de bord affiche automatiquement la température extérieure au lieu de l heure mais le pire c est qu a chaque démarrage le degrivrage de lunette arrière est automatiquement activé:ph34r:

Vous avez ça vous? Savez vous comment corriger?

Bon c est pas très grave mais un peu chiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolll je confirme!!! En dessous de 3degres, le dégivrage se met automatiquement.... sur la mienne, il y a aussi un bip si la température descend à 3degres.... ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...