Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Le 31/12/2016 à 17:33, Maxlamenace a dit :

Oui, c'est une option, il est actif sur la mienne aussi, en dessous de 3° j'ai un bip, la température extérieure qui clignote et le dégivrage ;) 

Pour le dégivrage option CKM (Car Key memory) en effet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 23:52, louisrousillon a dit :

Pour le dégivrage option CKM (Car Key memory) en effet ;-)

??? J ai pas compris Louis. 

Modifié par ludo_205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ludo_205 a dit :

??? J ai pas compris Louis. 

C'est une option confort à l'époque CAR et KEY Memory configurable sur le testeur de BMW ou avec un cable INPA:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, louisrousillon a dit :

C'est une option confort à l'époque CAR et KEY Memory configurable sur le testeur de BMW ou avec un cable INPA:)

Et tu l'active via quel logiciel?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, louisrousillon a dit :

le SSS ou ISTA P ou un soft car et key memory qui travail sur EDIABAS

Via Rheingold ou INPA ça ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AlexisM3 a dit :

Via Rheingold ou INPA ça ne va pas?

non les options se programment via ncs expert mais faut savoir ou taper sinon ista P ou SSS voir le soft pour ediabas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 15.1.2016 à 22:17, Mcfly97 a dit :

Merci :nickel8:
pour info j'ai déjà modifié les LED de mon compteur il y a quelque temps, pour les passer en valeur CSL de température d'huile,
(donc idem : DL du .bin, et j'ai modifié les valeurs avec un editeur hexa....etc. puis UP du .bin)

et pour réinjecter je n'ai pas eu à payer quoique ce soit... :ph34r:

Là tu m'intéresses vraiment. As-tu encore la "topographie" du fichier binaire ?

Comment as-tu trouvé l'emplacement des valeurs pour les LED du compte-tours ?

Tu peux dire des "gros mots compliqués", je suis informaticien, enfin je le crois. :-)

Merci par avance pour tes explications techniques (et 155 mph ici en Teutonie, ce n'est pas assez ! ;-) )

A///Micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello les gars 

petite question , une fois q'on a lue le dme avec bmw flash (read dme) , on peut utiliser le vehicule en atendant la clef d'activation du binary modification tool ou il faut imperativement reflash le dme avant de demarer ? 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tritonus85 a dit :

hello les gars 

petite question , une fois q'on a lue le dme avec bmw flash (read dme) , on peut utiliser le vehicule en atendant la clef d'activation du binary modification tool ou il faut imperativement reflash le dme avant de demarer ? 

merci d'avance ;)

Si tu n as fait qu une lecture, pas de pb pour utiliser l auto... par contre, pendant la phase de réécriture, la, faut pas toucher... être sur d avoir de l électricité tout le temps pour l auto et le pc... je conseille d ailleurs l utilisation d un pc portable avec sa batterie pleine et branché et la voiture avec batterie pleine et sur chargeur! :oui: 

-> ca serait dommage que quelqu'un mette la bouilloire en route pendant que tu flashes ton dme et que ça fasse sauter les plombs! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cest bien ce que je pensais , oui je veut juste lire mon dme dans un premier temp . J'atend un chargeur de batterie et je me lance ... 

Merci à toi Leopolo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tritonus85 a dit :

Ok cest bien ce que je pensais , oui je veut juste lire mon dme dans un premier temp . J'atend un chargeur de batterie et je me lance ... 

Merci à toi Leopolo

Pas de problème et bon flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, une petite question sur l'option : "SMG final drive : rapport de pont si vous changez par rapport à l'origine".

Je change mon rapport de pont pour passer à un 3.91 mais je suis en boîte manuelle donc pas de SMG.

Est-ce qu'il faut tout de même que je modifie ce paramètre, ça le prendra en compte dans ma cartographie ou bien c'est quelque chose dédié aux SMG ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

je viens de lire mon dme avec le programme mais la ligne du rupteur est grisée... 

celle du speed limiter également mais déjà cochée,  

Avez vous eu ce cas? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, j'///M a dit :

Salut a tous,

je viens de lire mon dme avec le programme mais la ligne du rupteur est grisée... 

celle du speed limiter également mais déjà cochée,  

Avez vous eu ce cas? 

Salut,

je ne vois pas trop ce que ca peut être mais as tu as bien activé la licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 09:58, j'///M a dit :

Salut a tous,

je viens de lire mon dme avec le programme mais la ligne du rupteur est grisée... 

celle du speed limiter également mais déjà cochée,  

Avez vous eu ce cas? 

 

:up: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut désolé pour le retard.

Non j'ai pas acitvé la license mais pour lire y'a pas besoin normalement...

J'ai constaté que ma cartographie n'est pas d'origine contrairement au reste du vehicule car elle rupte plus loin que normalement mais j'avais pas accès a cette case dans le programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, j'///M a dit :

salut désolé pour le retard.

Non j'ai pas acitvé la license mais pour lire y'a pas besoin normalement...

J'ai constaté que ma cartographie n'est pas d'origine contrairement au reste du vehicule car elle rupte plus loin que normalement mais j'avais pas accès a cette case dans le programme...

Si tu n as pas activé la licence, tu ne peux pas effectuer de modification.....

ton rupteur est à combien du coup? (8200 d origine de memoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la sans vouloir faire les modification je devrais pouvoir changés les données même si je ne peux pas les sauvegardées et les re-injecter...

Je peux le faire sur les autres parametres comme le pont, SMG, burble bop etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...