Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

DTC c'est pour les initiales de DIAGNOSTIC TROUBLE CODES.

Pour supprimer les erreurs qui arrivent si on enlève les sondes lambda quand on décatalise par exemple. :)

Modifié par simer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTC pour... dans ton cul ? 

Data trouble code, en gros c'est les codes défauts. C'est censé désactiver le contrôle du fonctionnement et donc les défauts liés (mais dans mon cas, SAP demonter, j'ai pas coché cette fameuse case, uniquement celle pour désactiver le fonctionnement et pas de defauts).

Dans les autres onglets, il y a un truc que j'ai trouvé pas mal,  c'est la modification de la cartographie de la pedale en mode sport. J'ai légèrement baisser lors de la reprise des gaz, ça m'a permis de mieux gérer le talon pointé sans avoir cette a coups désagréable a la remise des gaz.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de galere si suppression de la pompe a air, top ce truc.

pas mal aussi la cartographie pedale pour affiner un pointe-pointe.

je pense que je vais y aller aussi....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, damilde a dit :

Me suis lancé aujourd’hui, 5mn pour recevoir la license et même pas 5mn pour extraire et réinjecter la modification .

Merci pour ce tuto ?

 

Merci pour ton retour et je l’ai également refait il y a peu et la réception de la licence a été de 5min également! Content que ce tuto profite! ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du se passer le mot. Je m'y suis replongé ce week end aussi.

J'ai réactivé le rev matching sans cocher SMG INERTIA (je ne vois pas trop à quoi il sert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Je repose la question, mais la liscence c’est pour une bagnole c’est ca ? 

 

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Si jai bien lu l intro de @LeoPolo c est 1vin= 1 licence

 

Oui c est ça! Il y a en fait 2 types de licence.... une pour une voiture et une sans limitation (prix en conséquence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AlexisM3 a dit :

On a du se passer le mot. Je m'y suis replongé ce week end aussi.

J'ai réactivé le rev matching sans cocher SMG INERTIA (je ne vois pas trop à quoi il sert).

Le smg inertia rend la boîte un peu plus réactive... mais c est très léger et on est plus sur du ressenti qu’une révolution!

content de voir que mon tuto sert toujours 3 ans plus tard! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Le SMG inertia rend la boîte un peu plus réactive... mais c est très léger et on est plus sur du ressenti qu’une révolution!

content de voir que mon tuto sert toujours 3 ans plus tard! ?

Il est génial ce tuto et très bien expliqué. Ça faisait 2 ans que j'y avais pas jeté un oeil et je craignais que la license ne soit plus d'actualité fin que ça fonctionne plus. Au moment de cliquer sur reflash, j'étais pas serein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis @LeoPolo , est-ce que si je fous une cremaillere plus directe de DA, ce truc suffit à coder le ratio ou à minima les capteur ? à priori lors de ce genre de montage il faut faire ce genre de manip.... et suis pas trop fort avec ça moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nakamiki a dit :

dis @LeoPolo , est-ce que si je fous une cremaillere plus directe de DA, ce truc suffit à coder le ratio ou à minima les capteur ? à priori lors de ce genre de montage il faut faire ce genre de manip.... et suis pas trop fort avec ça moi.

 

Non pas possible, ce logiciel sert uniquement à faire des modifications sur le DME. Et le DME, ça lui en touche une sans toucher l'autre que la crémaillère soit plus ou moins direct :mrgreen:

Il faut que tu code le DSC (et je pense que c'est tout), ça se fait avec NCSexpert. De mémoire, sur Mk60  tu as le choix entre la crémaillère ori ou celle équipant les CS/CSL.

Les Mk20 n'ayant jamais connu les CS/CSL, pas sûr que le ratio soit modifiable. A suivre...

Modifié par lien-mi
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les fofo Uk et US faut entrer une ligne de code à la con... trop pour moi ça... effectivement j'ai un MK20

donc je vais trouver une cremaillere Stock, la mienne vient de peter dans un clac sonore et également assez fuyard.

 

edit = et provenant d'un 330ci clubsport ? c'est contemporain du mk20 ces machins là non ?

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damilde a dit :

Pour info c’est 25€ la licence pour une voiture?

Des que tu peux, je passe le faire chez toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au jus y a pas de soucis. 

Faut que je vois aussi avec mon planning si je passe pas près de chez toi ?

Modifié par damilde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

d'après les fofo Uk et US faut entrer une ligne de code à la con... trop pour moi ça... effectivement j'ai un MK20

donc je vais trouver une cremaillere Stock, la mienne vient de peter dans un clac sonore et également assez fuyard.

 

edit = et provenant d'un 330ci clubsport ? c'est contemporain du mk20 ces machins là non ?

Je pense que oui. Tu parles de la crémaillère  purple tag?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...