Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Mac's a dit :

Question:

C'est possible d'utiliser le logiciel sur un Z4m qui un calculateur mss70 ? 

Apparemment pas le soft s'appel MSS5x BINARY modification tool ...

 

Par contre je viens de voir qu'ils ont developpé un outil pour MMS60 donc E9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous, je me suis lancé dans la modification cette après midi, en 30 minutes finis et essai routier nikel, vitesse de passage beaucoup plus réactif et pour ma part le gros plus c est le rétrograde, plus rapide et avec le petit coup de gaz comme avec la boite dkg de la e92 à quelques chose près ! Le passage de 3 en 2 est plus agréable et plus lisse.

Merci @LeoPolo pour le tuto !! Top 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, emi31 a dit :

Bonsoir a tous, je me suis lancé dans la modification cette après midi, en 30 minutes finis et essai routier nikel, vitesse de passage beaucoup plus réactif et pour ma part le gros plus c est le rétrograde, plus rapide et avec le petit coup de gaz comme avec la boite dkg de la e92 à quelques chose près ! Le passage de 3 en 2 est plus agréable et plus lisse.

Merci @LeoPolo pour le tuto !! Top 

Ravi que ça te plaise! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Super job @LeoPolo , je suis en train de sauter le pas de l’équipement adhoc pour aller tripatouiller ce genre de conneries.

pour le blurp’ , déconseillé quand on a des cata, mais quid des cata sport ? Est ce que le mode de base serait ce qui correspond a ce type de matos?

apres quand on a pas la SMG, y a un poil moins d interet. Mais pour un pote qui a une ph2, est ce que ca permet de mettre le M track qui est un super mode? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement je m y suis remis dedans car je dois modifier mon rapport de pont. J avais perdu ma license j ai simplement envoyé un mail a Martin Thomas il m as renvoyé la license sympa le gars!

Le burble bop on peut je pense régler plus ou moins agressif.

Par contre ce n est pas ce logiciel pour le m track il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Phase 1 "MK20" il y a la société Buildjournal qui a réussi à faire une modification dans le DME qui rend le DSC moins intrusif, comme le M Track, mais permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nakamiki a dit :

Super job @LeoPolo , je suis en train de sauter le pas de l’équipement adhoc pour aller tripatouiller ce genre de conneries.

pour le blurp’ , déconseillé quand on a des cata, mais quid des cata sport ? Est ce que le mode de base serait ce qui correspond a ce type de matos?

apres quand on a pas la SMG, y a un poil moins d interet. Mais pour un pote qui a une ph2, est ce que ca permet de mettre le M track qui est un super mode? 
 

Il y a effectivement moins de truc quand on n’a pas la chance d’avoir une smg2 ! ?
Pour le M Track, effectivement, c’est la centrale dsc qui gère et donc pas le dme...

Pour burble bop, A partir où tu envoies du carburant imbrûlé, tu vas forcément encrasser les cata même s’il y a moins de cellules.... et c est pour ça que je ne l avais pas fait....

 

il y a 26 minutes, DAM3 a dit :

Tiens justement je m y suis remis dedans car je dois modifier mon rapport de pont. J avais perdu ma license j ai simplement envoyé un mail a Martin Thomas il m as renvoyé la license sympa le gars!

Le burble bop on peut je pense régler plus ou moins agressif.

Par contre ce n est pas ce logiciel pour le m track il me semble.

?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la piste les catas sont bien decrassés...ca je me stresse pas pour ca, je pense que je vais opter pour la version light.

et quand ta caisse a 20 000 km la prise en compte de ce phénomène est légitime, quand c est 220 000 km, y a moins de noeuds a se faire.

Pour le M track en ph1, soit il flotte et je le laisse, soit il fait beau, tours de chauffe fait et je coupe...donc pas le soucis, nan j ai des pb de flexibilité pédestre moi, ca m emmerde ce talon pointe (sur E46 bizarrement...sur E36 ca passe creme)

merci les gars, suis un gros noob a ce niveau. ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

Avec la piste les catas sont bien decrassés...ca je me stresse pas pour ca, je pense que je vais opter pour la version light.

et quand ta caisse a 20 000 km la prise en compte de ce phénomène est légitime, quand c est 220 000 km, y a moins de noeuds a se faire.

Pour le M track en ph1, soit il flotte et je le laisse, soit il fait beau, tours de chauffe fait et je coupe...donc pas le soucis, nan j ai des pb de flexibilité pédestre moi, ca m emmerde ce talon pointe (sur E46 bizarrement...sur E36 ca passe creme)

merci les gars, suis un gros noob a ce niveau. ??

 

Et bien, tu nous tiendras au courant parce que c’est vrai que de temps en temps, ça doit quand même être marrant de faire des burble pop! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les modernes, surtout audi, qui n arrêtent pas...ca doit pas etre si mechant an final. Je pense plus a un risque incertain, et dans une mentalité toute Ricaine qu’ils sont, ils se dédouanent pour eviter une procédure.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première photo on voit ou on peut cocher burble bop, j avais testé mais pas aimé. 

En deuxième photo c est la ou on coche moyen, fort.... mais je n avais pas testé cette page donc je ne peux pas t en dire plus??

20200308_220049.jpg

20200308_220247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bon, ben merci pour ce auto, très bien fait puisque j'ai réussi à réaliser le Flash ?

Après Flash, je suis allé essayer l'auto pour valider les led qui clignotent à l'approche du rupteur ?, la disparition des LED en fonction de la température d'huile et non de l'eau... Pas grand chose, mais c'est cool.

Par contre, par mégarde, j'ai viré le fichier de sauvegarde généré .bin je crois... 

Est-ce grave ? Je n'ai plus l'état zéro de mon auto ? avant le flash...

Y-a-t-il une solution pour le régénérer ? Si je flashe en remettant tout comme avant, c'est bon ? Ou bien il existe un fichier type ??

Dans l'attente de vos réponses éclairées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, M323i a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon, ben merci pour ce auto, très bien fait puisque j'ai réussi à réaliser le Flash ?

Après Flash, je suis allé essayer l'auto pour valider les led qui clignotent à l'approche du rupteur ?, la disparition des LED en fonction de la température d'huile et non de l'eau... Pas grand chose, mais c'est cool.

Par contre, par mégarde, j'ai viré le fichier de sauvegarde généré .bin je crois... 

Est-ce grave ? Je n'ai plus l'état zéro de mon auto ? avant le flash...

Y-a-t-il une solution pour le régénérer ? Si je flashe en remettant tout comme avant, c'est bon ? Ou bien il existe un fichier type ??

Dans l'attente de vos réponses éclairées ?

merci pour ton retour et ravi que tu sois content de mon tuto!

=> pour te refaire une carto d'origine, tu peux prendre ta carto actuelle et faire les modifs inverses... ce n'est pas tout à fait celle d'origine, mais ca te fera tout de meme une copie en cas de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, M323i a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon, ben merci pour ce auto, très bien fait puisque j'ai réussi à réaliser le Flash ?

Après Flash, je suis allé essayer l'auto pour valider les led qui clignotent à l'approche du rupteur ?, la disparition des LED en fonction de la température d'huile et non de l'eau... Pas grand chose, mais c'est cool.

Par contre, par mégarde, j'ai viré le fichier de sauvegarde généré .bin je crois... 

Est-ce grave ? Je n'ai plus l'état zéro de mon auto ? avant le flash...

Y-a-t-il une solution pour le régénérer ? Si je flashe en remettant tout comme avant, c'est bon ? Ou bien il existe un fichier type ??

Dans l'attente de vos réponses éclairées ?

Si tu me donne ta version DME (2eme ligne binary information, ensuite DME version), pour la voir tu recharge ton .bin dans le logiciel.

Je peux peut être te l'envoyer (si je l'ai mais il me semble que je les ai quasiment toutes).

Mais si tu reflash en remettant tout comme a l'origine ça revient au même, faut juste te rappeler exactement ce que tu as modifié.

Modifié par Spounik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M323i a dit :

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides. 
 

@Spounik : je vais essayer de te faire ça... pas gagné ?

Pour ça donne moi ta version DME. Au pire tu la charge dans MSS modification pour regarder et tu auras juste à recopier ce qui est inscrit sur la tienne (j'sais pas si je suis très claire ?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Spounik a dit :

Pour ça donne moi ta version DME. Au pire tu la charge dans MSS modification pour regarder et tu auras juste à recopier ce qui est inscrit sur la tienne (j'sais pas si je suis très claire ?)?

Euh, je la trouve où ma version DME ? ??

J'ai bien sauvegardé à la version modifiée à l'instant, j'ai donc mon .bin... mais quand je l'ouvre, c'est illisible ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M323i a dit :

Euh, je la trouve où ma version DME ? ??

J'ai bien sauvegardé à la version modifiée à l'instant, j'ai donc mon .bin... mais quand je l'ouvre, c'est illisible ☹️

Ici ?

Screenshot_20200327-193611.thumb.jpg.b47e752dadbbf55227391dbb49a56b08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un boulet… 

J'avais essayé sans branché la voiture et j'avais enregistrer le .bin complet donc illisible dans MSS5X.exe...

Voici mon n° de DME : 211322001301-J424...

Je ne sais pas ce que tu vas en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...