Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Tu me fais passer pour une mauvaise langue lol :mrgreen:

En tous cas super merci ! Même moi qui suis une grosse chèvre en informatique j'ai tout compris. 

Il n'y a plus qu'a ce lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

-Rev Limiter : régime de rupture (8000tr/min par défaut)  c'est pas 8200 Leo??

Car dans toutes les M que j'ai passé le regime max etait à 8200....

Dans le menu déroulant, c est bien 8000tr/min par défaut....

 

et oui un cable inpa suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Tu me fais passer pour une mauvaise langue lol :mrgreen:

En tous cas super merci ! Même moi qui suis une grosse chèvre en informatique j'ai tout compris. 

Il n'y a plus qu'a ce lancer !

Loll tu m avais bien fait rire du coup, j ai voulu te faire un petit clin d'œil!!! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxlamenace a dit :

Merci @LeoPolo pour ce partage ;) Mais dit moi, quel est ton ressentit avec le 3.91 ?

J avais déjà fait changé ce paramètre après avoir eu le 3,91 et la différence n est pas flagrante mais en auto, il me semble que les rapports passent un peu plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus dur, c est le stress avant d appuyer sur le bouton pour recharger la nouvelle cartographie.... Où tu sais pas si ca va bien se passer ou si tu vas être emmerder  parce que tu as fait une bêtise!!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeoPolo a dit :

En fait le plus dur, c est le stress avant d appuyer sur le bouton pour recharger la nouvelle cartographie.... Où tu sais pas si ca va bien se passer ou si tu vas être emmerder  parce que tu as fait une bêtise!!!! :) 

Oui, c'est clair, c'est un peu comme le réapprentissage de boite ;) Cette manip. est-elle valable sur les phases 1 comme sur les phases 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Dans le menu déroulant, c est bien 8000tr/min par défaut....

 

et oui un cable inpa suffit...

Merci pour ton retour

Pour mettre ceux qui veulent charger un prog SMGII de la CSL une modification de la cartographie sans passer par le changement du MSS54 HP suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxlamenace a dit :

Oui, c'est clair, c'est un peu comme le réapprentissage de boite ;) Cette manip. est-elle valable sur les phases 1 comme sur les phases 2 ?

c'est exactement ca et puis une fois que tu l'as fait une fois, ca va mieux! ;-) je ne sais pour les phases 1.... il nous faut un cobaye : merci de te proposer!!!! :ptdr: 

Il y a 4 heures, louisrousillon a dit :

Merci pour ton retour

Pour mettre ceux qui veulent charger un prog SMGII de la CSL une modification de la cartographie sans passer par le changement du MSS54 HP suffirait?

je ne sais pas! il y aussi une manip avec winkfp pour la SMGII en mode CSL :

http://www.lindvigs.com/obioban/MTM.pdf

il y a 21 minutes, ///bmwill a dit :

Merci pour ce tuto :nickel8:

petite question : la licence est valable une seul fois ? Ou ont peux modifier les options ultérieurement ?

merci d'avance 

la licence est valable pour autant de modification que tu le souhaites (attention a ton compteur sur le DME = tu as le droit de charger 30 fois je crois) pour un numéro de châssis et la licence multi-version est si tu veux faire les autos des copains! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aramis a dit :

Super Leo! Vous allez pas vous faire des amis chez les programmateurs avec ce genre de tuto :W

Tu as vu le compteur de flash quelque part? il faut se mefier car si aujourd'hui des outils existent pour le reinitialiser le DME peut se bloquer au delà d'un certain nombre de flash (30 de mémoire mais à verifier).

C'est une petite précaution à prendre. ;) que de le verifier.

info ajoutée dans le tuto mais je ne sais plus ou aller le vérifier le compteur... Je sais juste que je l'ai déjà mise a jour deux fois... donc ca fait trois, j'ai encore un peu de marge ! :nickel: 

Pour les programmateurs, ils seront peut-être contents d'avoir ce tuto? :) 

Pour ne pas leur faire trop d'ombre, je n'ai d'aileurs pas parlé de l'onglet Evolve....avec qq chevaux en plus pour 275£...oups! :|

http://www.ecuworx.co.uk/2015/08/30/E46-m3-performance-remap-in-conjunction-with-evolve-automotive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hL'info est disponible sur sss ou l'ista/P au moment de faire une MAJ sinon inpa tu a le nb de pg faite...

La aussi c'est possible de modifié le compteur...

Attention à ceux qui jouent trop une concession ou un gas qui teste l'auto avant la vente et qui vois un nb de prog important va se poser des questions...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le câble à posséder pour réaliser la manipulation.

Je dispose d'un vag-com pour mon Audi (câble officiel Rosstech), savez-vous s'il fonctionnera avec la M3, ou bien faut-il investir dans un nouveau câble inpa à prendre sur ebay ?

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, simer a dit :

Je reviens sur le câble à posséder pour réaliser la manipulation.

Je dispose d'un vag-com pour mon Audi (câble officiel Rosstech), savez-vous s'il fonctionnera avec la M3, ou bien faut-il investir dans un nouveau câble inpa à prendre sur ebay ?

Non, ça ne marchera pas, déjà essayé ! Il te faut un câble de ce type : http://www.bcables.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...