Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nakamiki a dit :

Pas recommandé ? Quand t es pas decata tu veux dire? Ou de façon générale ?

Bein certains disent que non decata, ça peut flinguer tes cata et d’autre disent que ça risque rien .... donc je préfère être prévoyant ?

Faut aussi prendre en compte qu’avec ça tu consomme entre 1 et 2 Litres de plus au 100km ?

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, boss2041 a dit :

Salut, 

Alors c'est une M3 E46 smgII phase 2.

J'ai lu toutes les pages, après je me lance donc je ne connais pas de trop BMW.

Elle n'est pas encore  decatalysé, c'est pour plus tard.

Mais je voulais tester dans un premier temps.

 

 

Dans un premier temps fait déjà ça ( photo en première page ) 

BB25611A-0257-4FEC-ADC7-56108B0C2F81.jpeg

Ensuite pour tester tu peux cocher aussi burble/pop on lift off  ?

Tu peux aussi faire sauter la bride pour la vitesse Max ( 155mph) 

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le burble/ pop? Ca consomme plus?

Après j'essaierai je pense,  

Je vais faire les améliorations indiqué et le pop c'est pour le fun.

Pour le moment j'aimerai bien activé le M-track je suis sûr le sujet actuellement.

Je n'ai pas encore pris la licence pour mss donc ça va attendre, car faut encore que je me décidé a decatalysé ou pas.

Je ne sais pas si ça fais gagner quoi que ce soit en terme de puissance, perte ou gain et couple aussi perte ou gain?

La question se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'avais vue l'image, après le régime max plus haut mais de combien en plus?

J'hésite a decatalysé donc j'y réfléchis.

Comme ça je coche tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les retours sont de 1l voir 2 l en ville au 100km. 

Attends d’autre retour pour le burble pop avec ou sans cata car y a les 2 versions ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cata sport, quand tu vois ce que les audi morflent en blorpp ploc ploc ploc ploc....suis sur que ca passe. C est plus par précaution ( aux US les proces c est vite fait)

 

j aintesté sur la ///Milf , ca plop sympa oui, mais oui ca picole, mais surtout j ai noté une hausse de la température d huile de l’ordre d une dizaine de degré, dans l optique piste and co j ai viré ce mode et reflashé.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je viens de faire la demande de licence et je l'ai reçu dans les 2 minutes qui ont suivi ma demande je viens de faire les modifications et je vous transmets les captures d'écran afin d'avoir vos avis sur le sujet en sachant que je suis toujours catalysée.

J'ai monté le régime max a 8200tr/min

J'ai mis le pop fire en stage 1.

Après si les cata lâche je les vides ou je les remplace.

IMG_20200429_233006.jpg

IMG_20200429_233131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, damilde a dit :

C’est quoi l’intérêt de monter le régime Max à 8200 ? 

moi je suis reprog PPE, il décale à 8200, quand j'ai uploader c'etait parametré comme ça directement et j'ai laissé.

@boss2041 ta sequence de chauffe de cata via la pompe à air, tu peux la virer je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, 

Ça y est, j'ai flasher mon M3 ça démarre c'est nickel.

J'ai pas encore roulé avec car la pluie j'aime pas trop, des qu'il fait beau je me lance dans l'essai. Prochaine étape je pense le decata.

Merci pour vos conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boss2041 a dit :

Salut tous le monde, 

Ça y est, j'ai flasher mon M3 ça démarre c'est nickel.

J'ai pas encore roulé avec car la pluie j'aime pas trop, des qu'il fait beau je me lance dans l'essai. Prochaine étape je pense le decata.

Merci pour vos conseils.

Non, elle ne craint pas la pluie... c'est à cause du confinement que tu n'as pas pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la sort jamais sous la pluie, mais le confinement ça n'aide pas non plus c'est sur.

Si il avait fait beau aujourd'hui j'aurais été acheté le pain avec. J'ai le droit????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Ça y est je me suis décidé a decatalysé.

Du coup commande passé pour les decata,

Ensuite reprog pour tous supprimer dans l'écu avec mss.

Que faut il cocher pour tout supprimer a la suite d'un decata ?

J'avais déjà Flasher la M et mis 2 3 options comme indiqué dans les messages précédent et notamment le burble pop pour essayé.

J'ai l'impression que depuis que j'ai flasher et activé ces options et notamment le pop, 

J'ai un ralenti instable j'ai l'impression et même casi sur a 99%.

Est ce du au faite que j'ai activé cette option et que je suis encore catalysé?

J'avais également coché sport mode memory mais bizarrement au démarrage il n'est pas allumé. Je dois l'activer manuellement comme d'origine.

Comme vous pouvez le voir sur la photo dans les messages précédent j'ai l'option burble grisé, est ce normal ce phénomène ?

Peut être que je ne m'y pas bien dans la façon de modifier la cartographie?

Y a t'il un sens dans la procédure d'utilisation et de modifications avec MSS?

Aucuns défauts au passage diag.

Bizarre.

Merci de votre aide.

 

 

Modifié par boss2041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas te répondre pour ton ralenti... 

Tu peux faire la manip en sens inverse pour vérifier ou non que ça vient de là. Sachant que tu es limite à 30 Flash je crois.... mais qu'il existe un moyen pour remettre le compteur à zéro (logiciel payant??)

Concernant ton mode sport, normalement si tu l'actives avant de couper le contact, il le garde actif au prochain redémarrage, en tout cas, ça fonctionne comme ça sur la mienne depuis que j'ai coché l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le mode sport s'allume comme tu la dis.

Je pensai qu'il restait allumé a chaque démarrage, mais apparemment il garde la dernière mémoire autant pour moi.

Pour le ralenti franchement c'est bizarre car je n'ai jamais eu de problème avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je peux pas t'aider pour ton ralenti... à part flasher dans l'autre sens, ou remettre ton .bin d'origine afin de vérifier ton ralenti... si toujours instable, alors ce n'est pas lié, mais dû au "hasard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

voila un super sujet! merci LEO POLO !!

fait en moins de 20min licence incluse sur mon cabriolet de 04 boite méca

pour moi uniquement la recalibration des warmup lights de 40 à 75°C ! le reste je touches pas !

pour le blurp blurp cela fait un peu trop "matuvu" à mon gout ( AMG et autres audi RS en boitoto pas mon truc... ) et puis le son du silencieux AR inox Schmidt Technics mis par le premier propriétaire est déjà assez "présent" comme ça !! on croirait presque le son caverneux de mon M88 libéré...?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ça y est c'est fait,

M3 enfin decata et franchement je ne suis pas déçu.

Niveau accélération ça a changé et c'est impressionnant, 

Du coup j'ai supprimé les 2 sondes après cata, enrichissement off, DTC O2 sensor off, burble stage 2, pompe à air off, et tout ce qui va avec.

Niveau bruit au ralenti c'est pareil, par contre en pleine charge c'est autres choses, ça ne parle pas chinois.

Une vrai F1, 

Je ne pensais pas que ça allait changer autant le comportement de la voiture.

Sans regret.

Au top l'équipe ???

Modifié par boss2041
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...