Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Le 29/04/2020 à 13:35, damilde a dit :

Bein certains disent que non decata, ça peut flinguer tes cata et d’autre disent que ça risque rien .... donc je préfère être prévoyant ?

Faut aussi prendre en compte qu’avec ça tu consomme entre 1 et 2 Litres de plus au 100km ?

Bonjour,

Merci pour ce tuto je m'en suis servi pour mettre "CSL SMG SHIFTING + REV MATCHING + SMG INERTIA UPDATE"
J'en ai profité pour réglé mon pont sur 4.10. Il avait été changé par l'ancien propriétaire mais c'était resté d'origine dans le DME. Suite à ça la vitesse affiché au compteur est maintenant plus juste.

J'en ai profité pour tester be Burble Pop on lift off, voici une petite video : 

C'est sympa mais même si j'ai des cata sport je vais l'enlever c'était histoire de tester (apparemment c'est pas bon pour les soupapes d'échappement, sondes lambda etc).

 Sur ma M3 alpha N et speed limiter étaient grisé, peut être que c'est lié au fait que j'ai fais faire une cartographie flexfuel E85/SP98

Modifié par Yago_
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas si compliqué @bmistes  ?


Le tuto de @LeoPolo est vraiment bien fait.

Le plus dur c’est de se lancer ?

Si tu le suis à la lettre tu peux pas faire d’erreur ?

 

Modifié par damilde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, damilde a dit :

C’est pas si compliqué @bmistes  ?


Le tuto de @LeoPolo est vraiment bien fait.

Le plus dur c’est de se lancer ?

Si tu le suis à la lettre tu peux pas faire d’erreur ?

 

Je ne suis pas joueur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous pensez qu'il serait possible d'activer le burble/pop voir d'autres options uniquement sur le mode sport ? 

Ça pourrait être une bonne idée 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je me lance à mon tour, j'ai commandé les câbles chez bcables.com , mais depuis le 06 mai je n'ai aucune nouvelle ni réponse à un mail de contact que je leur ai envoyé. 

 

Je m'adresse donc à ceux qui ont acheté leurs cables chez ce marchand, avez vous attendu longtemps ?

Merci :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nakamiki a dit :

Je les ai eu en env 10j. La poste est toujours a la peine en ce moment.

Merci Mike, je suis pas inquiet, mais comme ils ne répondent pas aux mails...

A plus ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimerboy a dit :

Salut tout le monde.

Je me lance à mon tour, j'ai commandé les câbles chez bcables.com , mais depuis le 06 mai je n'ai aucune nouvelle ni réponse à un mail de contact que je leur ai envoyé. 

 

Je m'adresse donc à ceux qui ont acheté leurs cables chez ce marchand, avez vous attendu longtemps ?

Merci :))))

Pareil pour moi.... pas de réponses à mes mails... 

Par contre, leur câbles fonctionnent... pas comme d'autres

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M323i a dit :

Pareil pour moi.... pas de réponses à mes mails... 

Par contre, leur câbles fonctionnent... pas comme d'autres

Oui,effectivement mais bon à plus de 60 boules les 2 câbles, ils pourraient fournir une communication par email et un numéro de suivi, mais surtouy une put#@* de réponse aux mails. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté le câble sur eBay pour une misère et il fonctionne a merveille.

La semaine prochaine passage a l'E85 stage 1 sur la M, jai hâte de voir la différence de couple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boss2041 a dit :

Perso j'ai acheté le câble sur eBay pour une misère et il fonctionne a merveille.

La semaine prochaine passage a l'E85 stage 1 sur la M, jai hâte de voir la différence de couple.

Merci pour ce retour sur le cable.

Par contre, très honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de passer une M a l'E85.

Cette auto à été construite pour boire du SP98 et plus.

Je ne veux pas rentrer dans ces débats pour/contre, mais filer de l'E85 à une M c'est comme filer une parka Canada goose à un surfer hawaïen, c'est inutile.

Ça doit être mon côté puriste :)))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info l'E85 a un avantage au niveau du couple et la puissance, puisque c'est un carburant moins calorifique il a aussi un avantage sur les températures d'EGT qui sont abaisser donc moins de risques.

Ont peu prendre du couple et quelques chevaux très facilement avec un rendement moteur améliorer avec un carburant plus fin et moins calorifique.

L'avantage ce sent également a la pompe puisque a l'heure d'aujourd'hui 1l d'éthanol coûte 0.60€.

Passage en flex fuel bien sur, les BMW récentes étant équipés de sondes large bande d'origine.

Moins de calamines dans les chambres de combustion ect...

Et je précise pour les gens qui diront que l'E85 c'est corrosif et dangereux pour le moteur ect ect... C'est un mythe.

Certe c'est un carburant corrosif, mais pas dangereux pour la mécanique.

Perso avant ma M j'avais un subaru GT 2000 que j'avais préparé moi même mécaniquement avec tout ce qui va bien, une bi- cartographie sp98/E85 qui sortait 400ch a l'E85 et 370ch au sp98.

J'ai roulé 6 ans avec de l'E85 pur et je n'ai jamais rien cassé ou même une panne de quoi que ce soit.

Ceux qui disent le contraire je pense que c'est parce qu'ils n'ont jamais roulé et ont écouté Pierre Paul Jacques.

L'éthanol c'est le top en tout point pour les moteurs produit a partir des années 2000.

Modifié par boss2041
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boss2041 , tu m'excuseras de douter de tous tes arguments exception faite de celui financier.

C'est pour ça que je ne veux pas rentrer dans le débat pour/contre.

Quand je monte en Allemagne, je donne du SP102 à ma M, et elle est reconnaissante :)))))

Pour moi le bio ethanol c'est la golf IV 1.4 de tous les jours....

 

Bref HS off

 

Bcables.com a répondu à mon mail, le colis a été posté le 14 pour un achat le 06 mai, heureusement que leurs logiciels fonctionnent :))))))))

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bimerboy a dit :

Bcables.com a répondu à mon mail, le colis a été posté le 14 pour un achat le 06 mai, heureusement que leurs logiciels fonctionnent :))))))))

Wait and see

Wouaouhhh.... ils ont répondu ?

Apero direct pour fêter ça ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en train de regarder pour re-régler la courbe de la pédale ? et j'ai remarqué que au fond de la pédale d'accélération il y a comme un cran ou comme un bouton. 

Vous savez à quoi ça sert ? Est ce que le 100% se situe juste avant ou après ce cran ? 

 

Autre question le burble pop de l'onglet Général équivaut à quel stage de l'Exhaust Backfire by Buildjournal selon vous ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yago_ a dit :

Bonjour, 

Je suis en train de regarder pour re-régler la courbe de la pédale ? et j'ai remarqué que au fond de la pédale d'accélération il y a comme un cran ou comme un bouton. 

Vous savez à quoi ça sert ? Est ce que le 100% se situe juste avant ou après ce cran ? 

 

Autre question le burble pop de l'onglet Général équivaut à quel stage de l'Exhaust Backfire by Buildjournal selon vous ? 

Merci 

Le bouton c'est le kick down pour les SMGII. Quand tu accélères a fond, ça rétrograde automatiquement de X rapport(s) (je ne sais plus si c'est un ou plusieurs) pour être dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nasty a dit :

Le bouton c'est le kick down pour les SMGII. Quand tu accélères a fond, ça rétrograde automatiquement de X rapport(s) (je ne sais plus si c'est un ou plusieurs) pour être dans les tours.

Plusieurs.... la boîte m’avait fait 6 -> 2! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nasty a dit :

Le bouton c'est le kick down pour les SMGII. Quand tu accélères a fond, ça rétrograde automatiquement de X rapport(s) (je ne sais plus si c'est un ou plusieurs) pour être dans les tours.

OK merci c'est bien ce qui me semblait. Je suppose du coup que le 100% est juste avant le kick down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...