Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 7 minutes, LeoPolo a dit :

ah, ok et bien, je n'avais rien compris alors!!! c'est donc le DME et non le calculateur de la SMGII.... :-( 

.... je pense que la, il y a un paquet d'autres conséquences du coup?

Si le module SMG!, je pensais que c’était un DME, non?

 

Le risque c'est de planter le calculateur si il y a une interruption dans le flux des données, donc maintien de charge de la batterie obligatoire.

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ///Matthieu a dit :

Si le module SMG!, je pensais que c’était un DME, non?

 

Le risque c'est de planter le calculateur si il y a une interruption dans le flux des données, donc maintien de charge de la batterie obligatoire.

en fait, de ce que j'ai compris : dme= digital motor electronics.... du coup, je comprends que c'est le calculateur du moteur...

.... et le calculateur de la SMG, ben, je dirais que c'est le calculateur de la SMG ou SMG control unit ;-)

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR---E46-BMW-M3&diagId=23_0899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

en fait, de ce que j'ai compris : dme= digital motor electronics.... du coup, je comprends que c'est le calculateur du moteur...

.... et le calculateur de la SMG, ben, je dirais que c'est le calculateur de la SMG ou SMG control unit ;-)

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR---E46-BMW-M3&diagId=23_0899

Ok je viens de regarder c'est bien ça :)

 

Donc c'est le module SMG qu'il faut flasher pour lui coller la gestion CSL, par contre apparemment, après les changements de rapports sont plus rapides et plus agressifs à haut

 

 

régime, donc perso je m'y collerais peut être mais une fois mon train arrière et mon pont fiabilisés  :oui:

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en effet trop de risques sans un vrai chargeur.....lol

Je savais qu'on pouvait charger le prog SMG de la CSL sans changer de calculo DME

Dejà je trouve la dernière version assez agressive du soft en mode 6 alors un soft de CSL il y a intérêt a faire gaffe au pont et à soulager la pédale MDR

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi,louis même en mode 5 c'est déjà bien violent:!:

Je compte désactiver mes 2 sondes lambdas après cata avec le logiciel comme je suis décata,cela risque t'il quelque chose pour mon moteur?:?:je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojobarteam a dit :

je suis d'accord avec toi,louis même en mode 5 c'est déjà bien violent:!:

Je compte désactiver mes 2 sondes lambdas après cata avec le logiciel comme je suis décata,cela risque t'il quelque chose pour mon moteur?:?:je ne pense pas...

Aucun risque mais sans reprog le decata n'a pas d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinex a dit :

Aucun risque mais sans reprog le decata n'a pas d’intérêt.

C'est que ça m'énerve d'avoir le défaut de sondes au tableau de bord tous les 200 kilomètres,et de faire un diag pour l'effacer à chaque fois...

Donc autant pour moi les supprimer du calculo,pour la reprog je me tate mais pas facile de trouver quelqu'un qui soit fiable par chez moi dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/1/2016 at 13:55, jojobarteam a dit :

C'est que ça m'énerve d'avoir le défaut de sondes au tableau de bord tous les 200 kilomètres,et de faire un diag pour l'effacer à chaque fois...

Donc autant pour moi les supprimer du calculo,pour la reprog je me tate mais pas facile de trouver quelqu'un qui soit fiable par chez moi dans ce domaine...

Tu es de quel coin ? Sans reprog, reste catalysé, tu n'auras aucun gain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oula tout ça m'a bien excité haha

N'y a t il pas un copain du 74 ou aux alentours qui maîtrise tout ca?? Je le paye même au cas où....

moi je suis trop nul avec l'ordinateur.... et l'orthographe aussi ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra au moins acheter une version du soft (30 euros) car la licence est unique a un véhicule

Perso je suis trop loin sinon je te l’aurais fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mattt a dit :

Oula tout sa ma bién exiter haha

ya pas un copain du 74 ou alentour qui maîtrise tout sa?? Je le paye même au cas où....

moi je suis trop nul avec l'ordinateur....

En suivant le tuto bien détaillé de Léo, ça se fait tout seul. Faut se lancer :nickel6:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ///Matthieu a dit :

Il faudra au moins acheter une version du soft (30 euros) car la licence est unique a un véhicule

Perso je suis trop loin sinon je te l’aurais fait ;-)

Justement à propos de cette licence, on peut s'en servir autant de fois que l'on veut ou y a une limite (hormis celle des 30 flashages du DME)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de fois que tu veux, par contre la licence la moins chère est limitée à une seule voiture, la plus chère pas de limite de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouvez vous votre SMG après avoir modifié ? 

Moi je trouve que ca tape fort au passage des rapport mais elle est beaucoup plus réactive et le talon pointe est magique:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage des rapports je peux pas dire, je lève le pied pour épargner la transmission et le châssis tant que j'ai pas renforcé, mais pour le reste c'est top, même en automatique le moteur synchronise le  régime dés que c'est nécessaire pour éviter un frein moteur excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...