Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Malheureusement les sondes après 130 000 kilomètres sa dégage ;)  En plus, il y en a quatre... Et celle des collecteurs sont bien galère à changer !

il y a 3 minutes, La Miche31 a dit :

Moi ( enfin l'ex propriétaire ) les a désactivé comme ça, je suis décata et aucun problème.

Pas trop de bruit en décata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maxlamenace a dit :

Pas trop de bruit en décata ?

Si je fais un bruit de débile... Surtout dans les tours et dans la raisonnance entre 2 et 3000 rpm. Et encore j'ai un silencieux homologué, je vais monté le race.

Mais bon ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour info j'ai fait la modification des LED et du Burbles & Pops sur ma M3 manu. J'ai un x-pipe et silencieux racing... les pets que ça lâche une fois que la ligne est bien chaude... De quoi ne pas passer inaperçu à chaque décélération ! :W

C'est assez drôle mais je ne pense pas le laisser bien longtemps de peur d'abîmer mes cata. :ph34r:

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mattt a dit :

Alala je vais être obliger d'acheter un ordinateur pour faire tout sa vu que personne dans le coin pour m'aider :-(:-P

Ben ca ne sera pas un mauvais investissement.... :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simer a dit :

Salut à tous,

Pour info j'ai fait la modification des LED et du Burbles & Pops sur ma M3 manu. J'ai un x-pipe et silencieux racing... les pets que ça lâche une fois que la ligne est bien chaude... De quoi ne pas passer inaperçu à chaque décélération ! :W

C'est assez drôle mais je ne pense pas le laisser bien longtemps de peur d'abîmer mes cata. :ph34r:

Top !!! :nickel: 

-> tu nous a fait une petite vidéo du burble pop?? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

Moi ( enfin l'ex propriétaire ) les a désactivé comme ça, je suis décata et aucun problème.

Et vous deviez pas vous y mettre les Toulousains ??? J ai l impression que vous êtes restés à l apéro et avez oublié de faire les modifications!!!! :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxlamenace a dit :

Malheureusement les sondes après 130 000 kilomètres sa dégage ;)  En plus, il y en a quatre... Et celle des collecteurs sont bien galère à changer !

Celles du collecteur sont les seules utiles au bon fonctionnement du moteur, non ?

Moi, au final, je voulais faire le psychopathe à corriger un défaut dont on ne se rend compte qu'en faisant un diag (pas de malfonctionnement ou de voyant), finalement, je vais laisser tourner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, simer a dit :

Salut à tous,

Pour info j'ai fait la modification des LED et du Burbles & Pops sur ma M3 manu. J'ai un x-pipe et silencieux racing... les pets que ça lâche une fois que la ligne est bien chaude... De quoi ne pas passer inaperçu à chaque décélération ! :W

C'est assez drôle mais je ne pense pas le laisser bien longtemps de peur d'abîmer mes cata. :ph34r:

laisses les au moins jusqu'à ce qu'on se voit!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeoPolo a dit :

Et vous deviez pas vous y mettre les Toulousains ??? J ai l impression que vous êtes restés à l apéro et avez oublié de faire les modifications!!!! :ptdr: 

@Lejuju31 @KeKey ///M3E46

On s'est concerté hier soir mais on n'a pas avancés encore. Lol

On prend son temps dans le sud :biere:

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je vais acheter un ordinateur ce week-end qui aura juste pour usage de se brancher à la //M.

vous me conseillez quoi? Comme puissance et tout, histoire que sa tourne bien, je n'y connais rien de rien c'est du chinois haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux en choper un "pro" ;) genre HP probook ou Dell Pro ou panasonic avec un peu de bol certains ont un vrai port série si un jour tu bricoles des "anciennes" (E36 par exemple) ça peut etre utile.

OS en 32 bit c'est mieux windows XP ou 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mattt a dit :

Pour E46 ou +'récente, le port usb c'est suffisant?

et OS 32bit c'est quoi? :-(

Oui USB c'est ok pour E46

OS c'est le système d'exploitation (Windows 32 ou 64 bits par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, gamme pro c'est l'idéal pour avoir des composants qui tiennent la durée (notamment la batterie). J'ai pris un vieux Dell sur lbc pour ma part, très très loin de la bête de course mais largement suffisant pour cette utilisation, et très robuste.

J'ai un seven 64 bits en OS, ça fonctionne nickel pour le DIS... Et pour cette petite remap DME que j'ai faite le week-end dernier :)

J'ai mis exactement la même map que LeoPolo. Les leds prennent enfin leur temps pour s'éteindre et le rev-matching est un vrai régal quand le rythme augmente un petit peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains ont, ou peuvent mettre, la voiture en face de la pièce ou se trouve leur PC fixe comme moi, j'ai acheté et passé par la fenêtre cette rallonge USB :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00MGGH680?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Et aucun problème pour effectuer la manip de ce Tuto ou utiliser Inpa (pas essayé les autres softs mais je vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas ...)

Juste penser à entourer de scotch la connexion entre la rallonge et votre cable de diag, au cas ou ...

 

Ca peut éviter à certains d'investir dans un portable, juste pour faire deux diag dans l'année .

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'ordinateur sera acheté demain donc je vais m'y mettre hehe

pour le cable, j'en ai un modifié la qui sert à se connecter avec INPA , c'est le bon??? Celui dont vous parlez dans ce post..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...