Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mattt a dit :

Bon, l'ordinateur sera acheté demain donc je vais m'y mettre hehe

pour le cable, j'en ai un modifié la qui sert à se connecter avec INPA , c'est le bon??? Celui dont vous parlez dans ce post..

 

 

Salut @mattt

J'ai le même cable que celui conseillé par M.Psycho. il fonctionne à la fois sur INPA et Rheingold.

Comme précisé dans le post, il faut que les ports 7 et 8 soient soudés et que ton cable soit paramétré avec M.Prog 3.5

Ensuite vérifier que ton cable est paramétré sur le même port COM que ton fichier obd.ini situé dans C/EDIABAS/BIN et dans C/WINDOWS/SYSTEM32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tester, super tuto merci vraiment :)

J'ai utilisé un cable K+dcan Ebay à 15 balles, sans chargeur sur la batterie j'ai serrer les fesses pendant le reflash... 

J'ai monté un decata supersprint et fais la reprog dans la foulée, suppression de tout ce qui touche aux catas sport memory et option burble/pop bien évidemment. 

Bordel je m'attendais pas à ça, j'ai l'impression que je vais retrouver mon silencieux en choux-fleur à chaque pet :-D

Modifié par Cousa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cousa a dit :

Je viens juste de tester, super tuto merci vraiment :)

J'ai utilisé un cable K+dcan Ebay à 15 balles, sans chargeur sur la batterie j'ai serrer les fesses pendant le reflash... 

J'ai monté un decata supersprint et fais la reprog dans la foulée, suppression de tout ce qui touche aux catas sport memory et option burble/pop bien évidemment. 

Bordel je m'attendais pas à ça, j'ai l'impression que je vais retrouver mon silencieux en choux-fleur à chaque pet :-D

salut, tu a désactivé les sondes après cata avec laquelles des options du logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jojobarteam a dit :

salut, tu a désactivé les sondes après cata avec laquelles des options du logiciel?

Salut, j'ai coché :

_Disable cat protection 

_Disable cat efficiency

_Disable rear O2 DTC 

Après avoir supprimé les lambdas physiquement. Pas de soucis pour l'instant après 40km. 

Je ne sais pas à quoi correspond la fonction "Disable SAP/Cat Heating Séquence", si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant :)

EDIT: j'ai finalement trouvé par moi même, pour ceux qui se posait également la question SAP = pompe à air secondaire. Je m'occuperais de virer ça cette semaine tiens. 

Modifié par Cousa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cousa a dit :

Je viens juste de tester, super tuto merci vraiment :)

J'ai utilisé un cable K+dcan Ebay à 15 balles, sans chargeur sur la batterie j'ai serrer les fesses pendant le reflash... 

J'ai monté un decata supersprint et fais la reprog dans la foulée, suppression de tout ce qui touche aux catas sport memory et option burble/pop bien évidemment. 

Bordel je m'attendais pas à ça, j'ai l'impression que je vais retrouver mon silencieux en choux-fleur à chaque pet :-D

Cousa ta un lien pour le cable?? Ta dû le modifier pour l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cousa a dit :

Salut, j'ai coché :

_Disable cat protection 

_Disable cat efficiency

_Disable rear O2 DTC 

Après avoir supprimé les lambdas physiquement. Pas de soucis pour l'instant après 40km. 

Je ne sais pas à quoi correspond la fonction "Disable SAP/Cat Heating Séquence", si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant :)

EDIT: j'ai finalement trouvé par moi même, pour ceux qui se posait également la question SAP = pompe à air secondaire. Je m'occuperais de virer ça cette semaine tiens. 

D'accord,tu a coché  les 3 car moi je n'ai coché que disable rear O2 dtc mais le voyant des sondes c'est rallumé au bout de 100 km...je ne sais pas trop à quoi corresponde les 2 premiers que tu a cité:?:

Leo a tu une idée?

Je vais envoyer un mail au concepteur du logiciel pour avoir plus d'info:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mattt a dit :

Cousa ta un lien pour le cable?? Ta dû le modifier pour l'utiliser?

Il y a un lien page 3 c'est celui là que j'ai, sinon sur eBay "Interface K+dcan" et tu prends le moins cher :nickel8: 

Non pas besoin de modification.

Il y a 2 heures, jojobarteam a dit :

D'accord,tu a coché  les 3 car moi je n'ai coché que disable rear O2 dtc mais le voyant des sondes c'est rallumé au bout de 100 km...je ne sais pas trop à quoi corresponde les 2 premiers que tu a cité:?:

Leo a tu une idée?

Je vais envoyer un mail au concepteur du logiciel pour avoir plus d'info:oui:

C'est normal que le voyant revienne si tu n'as pas coché ces deux, tu as supprimé/débranché les sondes ou réinstallé sur le decata comme à l'origine ? 

Cat protection = enrichissement du mélange pour protéger les catas, ton dme injecte plus d'essence dans le but de protéger des catas qui n'existent plus ce qui entraîne mauvaise combustion et perte de performances 

Cat efficiency = inefficacité des catas causé par des catas/lambda défectueux, grosso modo c'est ce qui t'allume le voyant au TDB

Disable rear O2 = simple suppression du check des lambdas 

Attention je ne suis pas une encyclopédie, c'est le peu que j'ai compris du post en anglais de l'auteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cousa a dit :

Il y a un lien page 3 c'est celui là que j'ai, sinon sur eBay "Interface K+dcan" et tu prends le moins cher :nickel8: 

Non pas besoin de modification.

C'est normal que le voyant revienne si tu n'as pas coché ces deux, tu as supprimé/débranché les sondes ou réinstallé sur le decata comme à l'origine ? 

Cat protection = enrichissement du mélange pour protéger les catas, ton dme injecte plus d'essence dans le but de protéger des catas qui n'existent plus ce qui entraîne mauvaise combustion et perte de performances 

Cat efficiency = inefficacité des catas causé par des catas/lambda défectueux, grosso modo c'est ce qui t'allume le voyant au TDB

Disable rear O2 = simple suppression du check des lambdas 

Attention je ne suis pas une encyclopédie, c'est le peu que j'ai compris du post en anglais de l'auteur ! 

Merci cousa,vue que je n'ai pas de cata,je vais essayer de faire comme toi,d'après tes explications:nickel10::nickel10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars j'ai telecharger bmwflash, quand je le lance il me parle de FTDI drivers, c'est quoi ca? il faut etre déjà relier a la voiture a ce moment la??? merci la famille je suis pas loin du but hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mattt a dit :

les gars j'ai telecharger bmwflash, quand je le lance il me parle de FTDI drivers, c'est quoi ca? il faut etre déjà relier a la voiture a ce moment la??? merci la famille je suis pas loin du but hehe

C'est les drivers qui permettent de convertir les datas du série à l'USB.

Va voir par là : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir reçu ta prise de diag, tu devrais avoir les drivers avec!!! ;-)

.... patience!!! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout fonctionne flasher mon DME, Jai reçut la clef pour activer le logiciel, je suis en train de modifier tout sa... Par contre quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste "CSL SMG Shifting / Rev Matching"?? 

Sa va changer quoi à la //M??

merci la famille je vous kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mattt a dit :

Bon tout fonctionne flasher mon DME, Jai reçut la clef pour activer le logiciel, je suis en train de modifier tout sa... Par contre quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste "CSL SMG Shifting / Rev Matching"?? 

Sa va changer quoi à la //M??

merci la famille je vous kiff

Déjà bravo pour ta première étape! :oui: 

-> le rev matching améliore le talon pointe  automatique que fait la SMG au retrogradage! C est l OPTION à cocher absolument!!!!! :) tu ne seras pas déçu.... J ai aussi coché l autre case pour l inertie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mattt a dit :

c'est bon les gars j'ai reussit hahahahahahahahahahah

Bravo!!! Alors ce n était pas si difficile que ca? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...