Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vibration volant à haute vitesse


louisrousillon

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

trop de variables dans ta question Louis ...

sur mon cabriolet , je fais 20 000 avec les avants , 35 avec les arrières ( je burn jamais , mais je bourre en entrée de courbe sur les freins )

sur mon coupé 2000km au carré :ptdr:

Non tu est sérieux? le coupé tu arsouille souvent avec?

J'ai toujours cru qu'en général un train arrière se changé 2 vois 1,5 fois plus qu'à l'avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    18

  • ACS3

    6

  • LeoPolo

    4

  • Vince40

    4

il y a 4 minutes, louisrousillon a dit :

Non tu est sérieux? le coupé tu arsouille souvent avec?

J'ai toujours cru qu'en général un train arrière se changé 2 vois 1,5 fois plus qu'à l'avant....

Pour ceux qui roulent comme des poireaux oui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coupé ne fait/faisait que de la piste ou de l'arsouille sauvage ...

et j'ai une conduite dite "de sanglier" , en un mot je freine très tard et très profond et fort dans les courbes puis je maintient à la limite du sous virage , et j n'aime pas que le cul glisse , donc je ne remet gaz en grand que quand c'est en ligne ...

ce type de conduite assez typé 911 fait que l'on bouffe 1.5 pneus avant pour 1 arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh oui en effet...

Pétard je suis pas encore un talentueux pilote comme vous lol:|:police2:

:perenoel: je te filerai mes pneus avant pour que tu me fumes ça en 10km

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait à son  niveau , je ne suis pas pilote , d’ailleurs cette conduite est très critiqué des vrais pilotes , elle a le mérite de surprendre , mais elle bloque la trajectoire ( ce qui m'arrange) et peut même être sanctionnée en compétition , comme anti sport , j'm'en fout , c'est la meilleur méthode sur circuit pour dire je suis là , j'y reste et je te dépose dés que je remet gaz .... car celui qui entretien une dérive ne peut pas en mettre aussi gros que moi quand je vais en baisser une en sotie de courbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, louisrousillon a dit :

Bonjour,

 

Voilà j'ai ressorti la M et oui cause d’impossibilités de le faire depuis 1moi et demi...

J'ai remarquer peu être plus que d'habitude... une vibration à environ 120km/h des vibration au volant

L'auto a dormi longtemps je sais et les pneus avant sont bientôt à remplacer et sont de 2007...

Le parra est récent rien d'anormal a été remarqué, penser vous à l'équilibrage?

Je me souvient quand je l'ai ramener suite à l'achat sur autoroute vibration a 120 aussi mais ça se calmer si j’étais à 130 de mémoire...

Merci!!

Bonsoir,

Moi ce qui me choque c'est qu'on t'a fait un parallélisme avec des pneus de 9 ans et usés bons à changer.

Pour effectuer un bon réglage il faut des pneus neufs ou en très bon état ! à ta place après le changement des pneus je ferai à nouveau un parallélisme.

Ce qui n'empêche pas que pour ton problème de vibration il s'agit sans doute de ton équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

chacun fait à son  niveau , je ne suis pas pilote , d’ailleurs cette conduite est très critiqué des vrais pilotes , elle a le mérite de surprendre , mais elle bloque la trajectoire ( ce qui m'arrange) et peut même être sanctionnée en compétition , comme anti sport , j'm'en fout , c'est la meilleur méthode sur circuit pour dire je suis là , j'y reste et je te dépose dés que je remet gaz .... car celui qui entretien une dérive ne peut pas en mettre aussi gros que moi quand je vais en baisser une en sotie de courbe ...

Ok il est vrai que je ne connais pas ce type de conduite mais interessant...

à l’instant, michM3 a dit :

Bonsoir,

Moi ce qui me choque c'est qu'on t'a fait un parallélisme avec des pneus de 9 ans et usés bons à changer.

Pour effectuer un bon réglage il faut des pneus neufs ou en très bon état ! à ta place après le changement des pneus je ferai à nouveau un parallélisme.

Ce qui n'empêche pas que pour ton problème de vibration il s'agit sans doute de ton équilibrage.

Quand BMW m'a fait les coussinets à vrai dire pas le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en PSS les 4 tués ( et rongés jusqu'à la fin lol ) en 10k, dont environ 2500/3000 d'autoroute vacances.

1 an et demi en gros.

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, January 16, 2016 at 15:03, MPaul a dit :

Je viens de tilter, 2007 !!! comment fais-tu pour garder des pneus 9 ans sur une M, tu la sors jamais ?!

Tu veux rire sur la mienne ils sont de 2005. La personne à qui je l ai acheté l a gardé 10 ans et a fait 50 000 kilomètres avec. Le pire c est qu ils ne sont pas morts mais ils ne valent plus rien du tout, c est pour ça que semaine prochaine je monte 4 ps2 neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, January 16, 2016 at 16:25, louisrousillon a dit :

Non sur le bon de commande pneus mixte Pilot sport sur jantes 19, conti c'est sur les 18 de mémoire...

Moi c était des continents d origine sur des jantes en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vince40 said:

Tu veux rire sur la mienne ils sont de 2005. La personne à qui je l ai acheté l a gardé 10 ans et a fait 50 000 kilomètres avec. Le pire c est qu ils ne sont pas morts mais ils ne valent plus rien du tout, c est pour ça que semaine prochaine je monte 4 ps2 neufs

Au passage, à ta place, j'opterais pour des PSS, tellement polyvalent ce pneu comparé au PS2.

ça a été un petit argument d'achat aussi de mon coté que fait d'avoir des pneus vieux et sec plus les disques avant d'origine à 135 000km... 

Avec 4 PSS neufs (si tout le reste du châssis est en état), le comportement de la voiture est transfiguré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascoual a dit :

Au passage, à ta place, j'opterais pour des PSS, tellement polyvalent ce pneu comparé au PS2.

ça a été un petit argument d'achat aussi de mon coté que fait d'avoir des pneus vieux et sec plus les disques avant d'origine à 135 000km... 

Avec 4 PSS neufs (si tout le reste du châssis est en état), le comportement de la voiture est transfiguré!

Pareil j au encore les disques d origine à  82000 kilomètres et les plaquettes ont fait quasi 80000 kilomètres donc je sais que ma M n a pas eu une vie difficile.

pour les pneus j ai déjà commandé et reçu. Je connais bien le ps2 et le tarif auquel je les ai eu par rapport au PSS et non négligeable. Après pour ce que je vais faire avec la voiture cela me suffit 1000 fois. Au prochain changement j en profiterai pour essayer les PSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/01/2016 at 10:55 PM, louisrousillon said:

Bonjour,

 

Voilà j'ai ressorti la M et oui cause d’impossibilités de le faire depuis 1moi et demi...

J'ai remarquer peu être plus que d'habitude... une vibration à environ 120km/h des vibration au volant

L'auto a dormi longtemps je sais et les pneus avant sont bientôt à remplacer et sont de 2007...

Le parra est récent rien d'anormal a été remarqué, penser vous à l'équilibrage?

Je me souvient quand je l'ai ramener suite à l'achat sur autoroute vibration a 120 aussi mais ça se calmer si j’étais à 130 de mémoire...

Merci!!

Si ta voiture ne roule pas très souvent, ces vibrations sont très probablement dues à des plats. Pour palier ça, soit il faut rouler plus régulièrement (pas tjr facile en hiver), soit acheter des cales de stationnement: 

Le modele pas cher: Cale de stockage de camping car: http://www.ebay.fr/itm/Support-de-plaque-COIN-Pneus-Protection-Cale-Roue-epargnant-Caravane-2-Pieces-/141128404208?hash=item20dbe88cf0:g:3KoAAOxyOypSXVhE

Beaucoup plus cher et pas forcément plus efficace (comme c'est destiné à des "Passionné", comprendre un peu pigeon...) : http://www.comptoirauto.com/hivernage-stockage-voiture/5155-tyreguard-cales-de-protection-argent-pour-pneumatiques-de-vehicules.html

Systèmes efficaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascoual c'est cool...

Vu que je vais monté du PS2 ça serait dommage....

Idem disque d'origine et les plaquettes ont fait 60 000 km je pense qu'elle a pas souffert....

Disque d'origine toujours en place...:nickel4:dans les tolerances

PS: Vince tu les achètes ou tes PS2? ça m'interesse

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...