Aller au contenu

///M3 E92 de Fred


Fred///M

Messages recommandés

Oups bonne mémoire !! Effectivement j’avais monté une ligne d’occasion. Mais sans graisse de mémoire.

Par contre je me souviens bien ne pas aimer la tournure que prenait le titane au fil des km. Et je n’etais pas arrivé à la rattraper :-(

Je m’etais Dit que j’aurais mieux fait de prendre des embouts carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat, du temps et de l’huile de coude...

A8FDCFAD-FB19-4F55-85A8-FBF6F05F0053.thumb.jpeg.7f481f9f0241617f917f6bbb8fb04942.jpeg

 

DA2808B8-7E21-43AA-A4C6-DCEFD5C0ECB0.thumb.jpeg.160be38b45b951b06e234133be6266a0.jpeg

 

4D00BAA5-BB9F-4370-A90F-B412F2ED86EA.thumb.jpeg.3d085c3e7e14fe7fb7ca38edf7be203c.jpeg

 

856A5A72-9700-497F-A548-838E062B0092.thumb.jpeg.73eea0fbc3b34fa7b990b8486d0f2582.jpeg

 

Je m’attendais à de la qualité avec Akra et je suis pas déçu c’est le top, cette marque à le souci du détail ! 

Hâte de la monter et de faire bleuir le titane ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 15:44, GEBm3 a dit :

Oups bonne mémoire !! Effectivement j’avais monté une ligne d’occasion. Mais sans graisse de mémoire.

Par contre je me souviens bien ne pas aimer la tournure que prenait le titane au fil des km. Et je n’etais pas arrivé à la rattraper :-(

Je m’etais Dit que j’aurais mieux fait de prendre des embouts carbone

Quand ils sont propre je préfère les embouts titane ! 

Maintenant tu sait qu’avec de la laine d’acier et du Belgom on en vient à bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GEBm3 a dit :

Je ne parle pas de propreté..

mais de couleur. 

La couleur est revenu plus claire mais je pense effectivement que je devrais régulièrement passer un coup de Belgom sur les embouts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ça fait un petit moment que j’avais pas donné de nouvelles ici.

Très content de la ligne Akra, seul petit reproche je trouve la sonorité dans les tours un peu trop feutré. Je pense virer les résonateurs par la suite mais j’aurais aimer avoir le retour de quelqu’un ayant fait cette modification pour savoir à quel endroit du compte tour ça augmente le volume. 

Sinon il est temps de changer les pneus, je voulais savoir si il y a un réel intérêt à passer sur une monte plus large.( le fait de ne plus être homologué ne me pose pas de problème )

Je suis tenté de partir sur la monte suivante 255/35/19 285/30/19, malheureusement ses dimensions ne sont pas disponible en ps4s mais elle le sont en pss. 

Alors ma question est : vaut mieux t’il partir sur les pss en monte plus large ou en ps4s en monte d’origine ? 

 

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred///M a dit :

Ça fait un petit moment que j’avais pas donné de nouvelles ici.

Très content de la ligne Akra, seul petit reproche je trouve la sonorité dans les tours un peu trop feutré. Je pense virer les résonateurs par la suite mais j’aurais aimer avoir le r

entièrement d'accord, c'était le plus gros reproche que je pouvais lui faire.. 

je préferais la ligne stock à haut régime de l'intérieur. La ligne OEM modifiée est top pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 10:35, Fred///M a dit :

Sinon il est temps de changer les pneus, je voulais savoir si il y a un réel intérêt à passer sur une monte plus large.( le fait de ne plus être homologué ne me pose pas de problème )

Je suis tenté de partir sur la monte suivante 255/35/19 285/30/19, malheureusement ses dimensions ne sont pas disponible en ps4s mais elle le sont en pss. 

Alors ma question est : vaut mieux t’il partir sur les pss en monte plus large ou en ps4s en monte d’origine ? 

 

Personne n'a d'avis la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelque photos entre deux averses ! 
 

3B64A6C6-1489-49E5-B81D-1059E10CBC0C.jpeg

 

8538DDEC-A218-465B-8908-C509FB10A5A5.jpeg

 

C17D98F6-8E28-443E-A342-CCFB50D978C8.jpeg

 

A part ça je dois recevoir une commande de BreizhMotorsport dans les jours qui viennent, j’ai hâte de pouvoir l’emmener au garage et surtout la récupérer ! 
 

Au programme

-vidange moteur annuel 

-remplacement bougies

-remplacement des deux joints de couvre culasse car il y a un suintement d’un côté

-purge liquide de frein RBF600

-vidange de boîte DKG avec remplacement du carter et de la pompe d’aspiration plus crépine.

-vidange du pont et changement de tout les joints + silent bloc OEM + peinture à l’epoxy comme à l’origine  (que je devais faire auparavant mais je me suis aperçu qu’il y avais une fuite sur le joint de nez de pont et qu’il était légèrement attaqué par la rouille, alors on remet tout ça au propre pour être tranquille ! ) 

- passage du berceau en rigide comme la GTS ( silent bloc alu macht schnell ) 

- barre anti roulie H&R + silent bloc Powerflex Black series 

- ressort court Eibach 

- cale allégé de 12mm pour l’arrière + goujon de roue

- filtre à air Green (déjà en place) 

Modifié par Fred///M
Rajout suite oublie
  • J'aime 4
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avec le confinement les travaux ont pris du retard, mais ça y est ça avance. 

Avant ça j’ai profité du confinement pour lui refaire une beauté, le traitement céramique posé par un pro il y a 4ans ayant fait son temps je me suis décidé cette fois à le faire moi même. 

Je me suis donc équipé de tout les produits et matériel nécessaire et j’ai appliqué toutes les étapes du detailing.

Pre-lavage / lavage / décontamination chimique puis manuel / polissage / dégraissage a l’IPA puis pose de la céramique en trois couches GTECHNIQ CSL+Exo V4 
 

DF9913BE-63A7-4FAC-B9CB-9065C58FCE01.jpeg

 

Ici on peut voir qu’après polissage la peinture est devenu un vrai miroir. 
 

1BEF0A52-E36E-4F2E-99DB-EF3ABB7042C0.jpeg

 

Les bas de caisse et le capot étant touché par les inévitables éclats de gravillons, ils partiront en carrosserie et je poserais la protection céramique un mois plus tard. 

Une photo du résultat prise vite fait en allant faire les courses. Je pense que le résultat sera encore meilleur après le premier lavage et l’utilisation d’un Quick Wax à base de Carnauba qui donnera un rendu encore plus chaud. 
 

283F9625-6C25-437B-A379-F76CD206F8D1.jpeg

 

Je me suis aussi attaqué à l’intérieur avec le nettoyage des cuirs avec les produits colourlock.

 

3A04785C-8710-4CDD-9361-F46A89E75622.jpeg


68B81F96-8630-4CBA-9CB8-E466DA2E4309.jpeg

 

Content du résultat mais il faut que je commande le nettoyant puissant pour enlever les traces d’une veste en cuir noir qui a déteint sur le cuir... 

Une fois que ce sera fait je re-teinterais le siège conducteur qui est très légèrement usé au niveau de la partie du dossier qu’ont frotte en s’y asseyant. 

 

Modifié par Fred///M
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les reflets effectivement! j'ai jamais autant été impressionné par un kangoo blanc! ^^

Quand je vois le rendu des avant garde + aileron carbone ça me donne envie de franchir le pas sur la mienne (Spacegrau également) et ébranle ma conviction à rester d'origine...

Le gun métal des AG a des reflets un peu bleuté ou c'est un effet de la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SpaceGrau08 a dit :

Impressionnant les reflets effectivement! j'ai jamais autant été impressionné par un kangoo blanc! ^^

Quand je vois le rendu des avant garde + aileron carbone ça me donne envie de franchir le pas sur la mienne (Spacegrau également) et ébranle ma conviction à rester d'origine...

Le gun métal des AG a des reflets un peu bleuté ou c'est un effet de la photo?

Les avantgarde respectent le style origine après si tu les prend en gris comme à l’origine tu a les mêmes jantes que la pack compétition mais moin chère que les oem. 
 

Non non pas de reflet bleu. 

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...