Aller au contenu

Michelin PS2 ou Pirelli P Zero Nero GT ou Hankook K117 evo2


louisrousillon

Messages recommandés

Le PSS sans hésiter une seconde. Tellement bon partout par rapport aux autres pneus que j'ai pu avoir ou essayer sur d'autres m3.

On retrouve tellement de grip derriere qu'on a l'impression d'avoir une M3 4 roues motrices sur le sec. 

Après le PS2 n'est pas beaucoup moins bon. Si le prix est un critère important, je comprends que tu t'orientes vers le PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu vos avis ça sera donc le PS2 j vais pas chipoter pour 20eur d’écart entre le dot 2013 et les ps2

Pour le PS2 pensez vous qu'il aura un DOT ancien(d'ou le bas prix lol)?

Merci

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alex670 a dit :

le ps2 est maintenant un "vieux" pneus, le ps3 était déjà sorti il y a 4-5 ans de mémoire et là début de cette année on commence à voir arriver le ps4, continental faisait un pneu spécial avec le marquage spécifique m3 mais il existe plus,

perso entre michelin et pirelli du coup je choisirais plutôt le pirelli mais attention la gamme pirelli est vaste et souvent dans la dimension il y a plusieurs profils, le néro gt, le p zéro, le p zéro néro, je te conseille le p zéro qui conviendra pour ton usage plus loisir mais ne prends pas celui avec le marquage MO qui est en théorie prévu pour les mercedes (la gamme pirelli est très compliqué et on s'y perd parfois :|)

Pourquoi ne pas prendre ceux avec MO les Mercedes ont à peut de chose prêt les même caractéristique que nos BMW poids puissance non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisrousillon a dit :

Oui vu vos avis ça sera donc le PS2 j vais pas chipoter pour 20eur d’écart entre le dot 2013 et les ps2

Pour le PS2 pensez vous qu'il aura un DOT ancien(d'ou le bas prix lol)?

Merci

 

ils ont tous un DOT, mais même en le commandant directement chez le fabricant tu ne peux avoir cette information, par contre certains sites le précise par la suite surtout si le pneu est vieux, après si le pneu est stocké à l'abris de la lumière et l'humidité il ne risque rien, par contre si il a été au soleil la gomme aura "séché" et sera par conséquent plus dure

le fait que ce soit du PS2 ne signifie pas pour autant qu'il sera vieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nipsey a dit :

Pourquoi ne pas prendre ceux avec MO les Mercedes ont à peut de chose prêt les même caractéristique que nos BMW poids puissance non ??

à la base les pneus avec marquage spécifique type MO, AO, *, N1.... sont prévus pour la première monte et développés spécifiquement sur le véhicule concerné, la gomme est légèrement différente que le même pneu sans marquage

il est possible de retrouver ces pneus avec marquage spécifique en seconde monte, mais il est déconseillé par les marques de les monter sur des véhicules d'autres marque, à l'occasion je vous scanne le tableau pro qui répertorie tout ça, sur certains profils il est carrément interdit de les monter ailleurs (pneus de porsche ou ferrari par exemple) c'est très technique mais les gommes sont différentes des pneus deuxième monte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

Merci pour toutes ces infos Alex j'en apprend beaucoup sur ces pneus....
lol

Donc je vais me rabattre sur les PS2....

pas de soucis, c'est mon métier :wink:

PS2, le choix de la raison en fait, pas trop mal et prix correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien t'est vraiment top toi dommage que tu soit loin car ça fait plez d'avoir des connaisseurs....

ça permet de trancher avec l'avis de tous lol et des pros comme toi!!!

Chez nous c'est on monte Michelin car c'est le plus cher est le mieux apres c'est falken car c'est moins cher ...ou Pirelli car la voiture roule peu pfffff.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer la bonne connaissance du produit par alex..

En effet ça date pas d'aujourd'hui mais il me conviendra parfaitement il y avait du yokohama advan sport toujours en vente d’ailleurs 10ans après..

 

Le Pilot Sport PS2 est un profil ultra haute performance développé pour les voitures sport haut de gamme. Michelin a concentré tout son savoir-faire dans cette gomme, dont le design est inspiré d'un pneu F1. Le PS2 dépasse en performance tous les autres profils de la série Pilot Sport. Son grip a été maximisé par la technologie "Variable Contact Patch", qui permet d'adapter la surface de contact avec la route, en fonction de la charge. La bande de roulement, asymétrique, a été prévue avec plus de rainures pour optimiser le comportement en cas d'aquaplaning. Ce profil est la monte d'origine de la Porsche Carrera GT, la Mercedes-Benz McLaren SLR, la BMW Z8, la Bugatti Veyron, la Chrysler Crossfire et l'Audi TT. Le Pilot Sport PS2 n'est pas recommandé en hiver, sur neige ou verglas.

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme promis voici le table des marquages spécifiques issu du dernier catalogue Michelin, bien entendu ceci concerne également les autres marques de pneus 

SCAN_20160123_170434683.thumb.jpg.8bad8d

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci si tu a une photo plus grosse je veux bien...

Les PS2 sont classes DOT de fin 2015 cool!!!j'ai reçu J’espère qu'ils font continué à en faire mais pour l’arrière que du MO etc...

Donc je prendrai des PSS!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais pas cliquer sur la loupe....

en gros si je monte un ps2 je dois poser les 4? grr derrière ils sont encore bon lol c'est du khumo...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louisrousillon

J'ai fait monter la semaine dernière mes 4 PS2 sur ma M et je suis allé rouler ce week-end. Comme je le pensais je ne suis pas déçu bien au contraire. Même sous des trombes d'eau je dois dire que ce pneu est d'une grande stabilité. Je l'avais déjà sur d'autres véhicules sportifs et je retrouve toujours un aussi bon pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, f.dx974 a dit :

hello,

petite question suite au post de @alex670 concernant les marquages, 
je veux mettre deux PSS à l'avant, 
quelle est la différence (à part l'étoile *) entre ces deux là, car le prix est pas du tout le même  :

PSS #1

PSS #2

Merci !

alors d'après les 2 liens, il s'agit du même pneus, car même indice de charge et même indice de vitesse, la seule différence c'est le marquage *, alors que l'autre c'est le "générique" deuxième monte, 

donc celui avec le marquage étoilé est spécialement conçu pour les BMW, mais tu peux monter l'autre qui est moins cher sans soucis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...