Posté(e) le 24 janvier 20169 a comment_760473 Salut à tous Je me décide enfin à me présenter après quelques années à traîner sur le forum : Présentation du membre : Pseudo : Cousa Prénom : Robin Age : 23 ans Lieu de résidence : Alsace Motivation de l'inscription : la passion et le sérieux de ce forum Emploi : ouvrier industriel Loisirs, passions : automobile, sports mécanique Présentation du véhicule : Marque : Bmw Modèle : M3 E46 Année modèle : 2001 Puissance : 343 cv Coloris : Carbonschwartz Options BMW : - Harman Kardon - Xénon etc... Modifications apportées : - Jantes Atomic 19" répliques CSL - Combinés filetés BC Racing BR-RA avec coupelles 3D - Gros freins Ap Racing Av: 356x32mm 6 pistons / Ar: 328x28mm 4 pistons - Frein à main hydraulique D1 Spec double circuit - Durites aviations aux quatre coins - LDF Motul RBF 660 - Silents bloc Powerflex Black Series sur tout le train avant - Barres anti-roulis H&R gros diamètre Av./Ar. - Barres anti-rapprochement Wiechers Alu Av./Ar. - Tirants de carrossage arrière réglables - Arceau 6 points Pleie-Sport - Baquets Recaro Profi SPG - Harnais 6 points Schroth Profi III-6 - Bac à casques OMP - Suppression airbags rideaux et latéraux - Supression des accoudoirs des panneaux de porte avant/arrière OEM et recouvrement alcantara - Banquette arrière maison en alcantara - Volant et soufflet alcantara surpiqûres jaunes - Silencieux inox Cobra - Décata Supersprint - KAD Green - Différentiel de E36 - Diffuseur Csl et rétro carbone - Fixations capot Aerocatch - Bandeau pare soleil "/// M Power" - Autoradio 16/9 Dynavin N6 Modifications envisagées : - Jantes Apex 18" ET 22 - Semi slicks Dunlop Direzza en 265 au carré - Goujons + écrous de roues alu - CAE Shifter - Renforcer la caisse et passage du train arrière en Powerflex - Silents bloc moteur et boîte polyuréthane - Supression viscocoupleur et montage d'un spal Photos du véhicule : Quelques détails ne sont pas présent sur les photos mais ce sont les plus récentes actuellement. Divers / Observations : C'est une voiture que j'ai acheté d'origine ou presque il y a deux ans, le silencieux inox, l'admission, le différentiel de E36 et les vitres teintées étaient déjà présent. Je l'ai laissé telle quelle un an puisque c'était mon daily, puis j'ai commencé doucement les modifications dans le but de faire mes premiers pas sur piste. J'ai deux sorties soit une vingtaine de tours de ring à mon actif et encore beaucoup à apprendre ! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Recherche Google il y a maintenant quelques années Modifié le 24 janvier 20169 a par Cousa
Posté(e) le 24 janvier 20169 a comment_760487 il y a 3 minutes, Guillaume a dit : bienvenue sur le forum ! une E46 de plus Yes!! Bienvenue
Posté(e) le 27 janvier 20169 a comment_761117 Bienvenue également et félicitations pour ta M3, elle est vraiment superbe et bien équipée comme on aime!
Posté(e) le 29 juillet 20168 a Auteur comment_794634 Un peu de neuf quant à l'auto, celle ci a pas mal changé depuis les photos plus haut Je l'ai mise au tas à l'Anneau du Rhin début avril, beaucoup de pièces hs mais heureusement que de la carrosserie et de la pièce à changer. J'en ai profité pour la remonter telle que j'en rêvais, ça été pas mal d'heures de taf et de galères en peu de temps mais ça en valait la peine J'ai également monté un paquet de pièces perfs, avant dans un premier temps puis forcément suite au crash; CAE shifter, arc 8 au carré en 18" et PS Cup 2, goujons et écrous alu, intermédiaire rogue avec bypass, silent bloc moteur et boite vibra technics, un train avant "race" rotulés... La carrosserie a également bien évolué avec un pavillon carbone de chez Alpha N, un capot GTR carbone, un pare choc CSL full carbone de chez D.Morris, une malle CSL OEM, rétro carbone, ailes arrières élargies... Le canister, le réservoir tampon, les divers plastiques et tôles pare chaleur sous l'auto ainsi que tout le système lave phare et bocal ont dégagé. J'ai encore un aileron de GTS en full carbone et deux sangles de remorquages à la maison, je monterais ça dans les prochains jours. Lundi elle passe au banc et suivant ce que ça donne on verra pour une gestion adaptée, après "y'a plus qu'à"
Posté(e) le 29 juillet 20168 a comment_794640 Elle est sublime cette pistarde Tu as fait un sacré boulot dessus. Peux-t-on savoir ou tu la fais entretenir ?
Posté(e) le 29 juillet 20168 a Auteur comment_794646 Merci ! C'est moi qui fait tout dessus, je suis carrossier de formation et à force de bosser après je me débrouille assez bien en mécanique également. J'ai laissé mes anciens collègues passer la peinture par contre, ça fait bientôt 3 ans que j'ai plus tenu un pistolet et je me sentais pas trop d'attaquer direct par une complète... La flemme de poncer les coulures après Sinon c'est la toute première fois qu'elle voyait un garage depuis que je l'ai, l'arceau et les baquets ont été installés dans mon garage de 2m50 de large avec ma copine pour seule assistance
Posté(e) le 29 juillet 20168 a comment_794651 Tu as dû y passer des heures. C'est vraiment un superbe travail
Posté(e) le 29 juillet 20168 a comment_794668 Superbe Par contre, je ne suis pas sûr que ton filtre KN non cloisonné soit top niveau rendement
Posté(e) le 29 juillet 20168 a Auteur comment_794673 Merci les gars Effectivement le filtre à air c'est une belle merde, il est cloisonné ça n'est présent sur les photos mais même comme ça l'eau s'infiltre avec le capot ventilé. De toute façon il dégage c'est mon boulot de demain, je repasse sur une boite à air origine avec une gaine sur l'entrée du PC Csl.
Posté(e) le 29 juillet 20168 a comment_794679 Fais-toi plaisir, monte une boite carbone CSL Tu roules encore sur route ou elle est 100% pistarde ? Modifié le 29 juillet 20168 a par tassin.eloy
Posté(e) le 29 juillet 20168 a Auteur comment_794685 J'aimerais bien mais c'est franchement pas donné et à long terme j'aimerais bien la passer en compresseur un jour, je préfère garder mes sous pour cette hypothèse Je roule encore sur la route mais plus pour longtemps je pense, c'est devenu assez compliqué
Posté(e) le 30 juillet 20168 a comment_794744 Alors là bravo ! Jje n'avais pas vu ce post, super travail, tu connais le poids de l'auto ?
Posté(e) le 10 août 20168 a comment_796037 Dis donc, à chaque malheurs bonheur est bon. Elle est assez démoniaque
Posté(e) le 15 août 20168 a comment_796607 Un mal pour un bien la sortie de piste, elle a de la gueule !