Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_760473

Salut à tous :)

Je me décide enfin à me présenter après quelques années à traîner sur le forum :

Présentation du membre :

Pseudo : Cousa
Prénom : Robin
Age : 23 ans
Lieu de résidence : Alsace
Motivation de l'inscription : la passion et le sérieux de ce forum
Emploi : ouvrier industriel
Loisirs, passions : automobile, sports mécanique 

Présentation du véhicule :

Marque : Bmw 
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2001
Puissance : 343 cv
Coloris : Carbonschwartz

Options BMW :

- Harman Kardon

- Xénon 

etc...

Modifications apportées :

- Jantes Atomic 19" répliques CSL

- Combinés filetés BC Racing BR-RA avec coupelles 3D

- Gros freins Ap Racing Av: 356x32mm 6 pistons / Ar: 328x28mm 4 pistons

- Frein à main hydraulique D1 Spec double circuit

- Durites aviations aux quatre coins

- LDF Motul RBF 660

- Silents bloc Powerflex Black Series sur tout le train avant

- Barres anti-roulis H&R gros diamètre Av./Ar.

- Barres anti-rapprochement Wiechers Alu Av./Ar.

- Tirants de carrossage arrière réglables

- Arceau 6 points Pleie-Sport

- Baquets Recaro Profi SPG

- Harnais 6 points Schroth Profi III-6

- Bac à casques OMP

- Suppression airbags rideaux et latéraux 

- Supression des accoudoirs des panneaux de porte avant/arrière OEM et recouvrement alcantara

- Banquette arrière maison en alcantara

- Volant et soufflet alcantara surpiqûres jaunes

- Silencieux inox Cobra

- Décata Supersprint

- KAD Green

- Différentiel de E36

- Diffuseur Csl et rétro carbone

- Fixations capot Aerocatch

- Bandeau pare soleil "/// M Power" 

- Autoradio 16/9 Dynavin N6

 

Modifications envisagées :

- Jantes Apex 18" ET 22 

- Semi slicks Dunlop Direzza en 265 au carré 

- Goujons + écrous de roues alu

- CAE Shifter 

- Renforcer la caisse et passage du train arrière en Powerflex 

- Silents bloc moteur et boîte polyuréthane 

- Supression viscocoupleur et montage d'un spal
 

Photos du véhicule : 

Quelques détails ne sont pas présent sur les photos mais ce sont les plus récentes actuellement. 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Divers / Observations :

C'est une voiture que j'ai acheté d'origine ou presque il y a deux ans, le silencieux inox, l'admission, le différentiel de E36 et les vitres teintées étaient déjà présent. Je l'ai laissé telle quelle un an puisque c'était mon daily, puis j'ai commencé doucement les modifications dans le but de faire mes premiers pas sur piste. 

J'ai deux sorties soit une vingtaine de tours de ring à mon actif et encore beaucoup à apprendre !

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : 

- Recherche Google il y a maintenant quelques années 

Modifié par Cousa

Posté(e)
comment_760487
il y a 3 minutes, Guillaume a dit :

bienvenue sur le forum ! une E46 de plus :grin:

Yes!! Bienvenue:nickel7:

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_794634

Un peu de neuf quant à l'auto, celle ci a pas mal changé depuis les photos plus haut :)

Je l'ai mise au tas à l'Anneau du Rhin début avril, beaucoup de pièces hs mais heureusement que de la carrosserie et de la pièce à changer. J'en ai profité pour la remonter telle que j'en rêvais, ça été pas mal d'heures de taf et de galères en peu de temps mais ça en valait la peine :D

J'ai également monté un paquet de pièces perfs, avant dans un premier temps puis forcément suite au crash; CAE shifter, arc 8 au carré en 18" et PS Cup 2, goujons et écrous alu, intermédiaire rogue avec bypass, silent bloc moteur et boite vibra technics, un train avant "race" rotulés...

La carrosserie a également bien évolué avec un pavillon carbone de chez Alpha N, un capot GTR carbone, un pare choc CSL full carbone de chez D.Morris, une malle CSL OEM, rétro carbone, ailes arrières élargies... 

Le canister, le réservoir tampon, les divers plastiques et tôles pare chaleur sous l'auto ainsi que tout le système lave phare et bocal ont dégagé. J'ai encore un aileron de GTS en full carbone et deux sangles de remorquages à la maison, je monterais ça dans les prochains jours. 

Lundi elle passe au banc et suivant ce que ça donne on verra pour une gestion adaptée, après "y'a plus qu'à" :-)

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.png

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)
comment_794640

Elle est sublime cette pistarde :nickel8:

Tu as fait un sacré boulot dessus. Peux-t-on savoir ou tu la fais entretenir ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_794646

Merci !

C'est moi qui fait tout dessus, je suis carrossier de formation et à force de bosser après je me débrouille assez bien en mécanique également. J'ai laissé mes anciens collègues passer la peinture par contre, ça fait bientôt 3 ans que j'ai plus tenu un pistolet et je me sentais pas trop d'attaquer direct par une complète... La flemme de poncer les coulures après :mrgreen:

Sinon c'est la toute première fois qu'elle voyait un garage depuis que je l'ai, l'arceau et les baquets ont été installés dans mon garage de 2m50 de large avec ma copine pour seule assistance :perenoel:

Posté(e)
comment_794668

Superbe :lover:

Par contre, je ne suis pas sûr que ton filtre KN non cloisonné soit top niveau rendement :ph34r:

Posté(e)
  • Auteur
comment_794673

Merci les gars :)

Effectivement le filtre à air c'est une belle merde, il est cloisonné ça n'est présent sur les photos mais même comme ça l'eau s'infiltre avec le capot ventilé. De toute façon il dégage c'est mon boulot de demain, je repasse sur une boite à air origine avec une gaine sur l'entrée du PC Csl. 

Posté(e)
comment_794679

Fais-toi plaisir, monte une boite carbone CSL :lover:

Tu roules encore sur route ou elle est 100% pistarde ?

Modifié par tassin.eloy

Posté(e)
  • Auteur
comment_794685

J'aimerais bien mais c'est franchement pas donné et à long terme j'aimerais bien la passer en compresseur un jour, je préfère garder mes sous pour cette hypothèse :)

Je roule encore sur la route mais plus pour longtemps je pense, c'est devenu assez compliqué :ph34r:

Posté(e)
comment_794744

Alors là bravo !

Jje n'avais pas vu ce post, super travail, tu connais le poids de l'auto ?

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter