Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2e BMW M Festival France - 06-07/06/2016 - Circuit de Dijon-Prenois


Elitt13

Messages recommandés

Je vous trouve un peu dur quand même, certes l'émission auto moto n'est pas géniale car ils veulent essayer de faire une émission généraliste, donc ca plait un peu près à personne mais ca a le mérite d'exister. Donc faut persister un peu, mettre des journalistes techniques, pointus ... et ca devrait le faire. Je trouve quand même Beltoise en extase dans l'auto, et franchement c'est quand même loin d'être un manche , faire un travers de 50m de long sur une auto qu'il ne connait pas... chapeau.

Je voulais juste apporter un témoignage sur l'équipe BMW France et le mr qui parle dans le reportage (je me rappelle plus le nom, vous savez le mec "balèse") sur la manière dont ils ont "réquisitionner" les autos prises complètement à l'arrache. Donc rien n'a été préparé à l'avance !!! c'est vrai que c'était l'occasion d'aligner différents modèles de M...

J'ai assisté un peu par hasard à la manière de faire de cette personne pour demander aux propriétaires des 3 autres autos de venir les mettre devant la caméra => c'était lamentable !!! même pas pris le temps de discuter avec les proprios, même pas demander si c'était possible, même pas dit stp, même pas un sourire... c'était limite une obligation !

Alors certes, les proprios ont du être fiers de voir leur voiture passée à la télé, mais merde... il y a des manières !

 

Cerise sur le gateau: gagik a dit "on ne rendra pas l'auto tant qu'il restera un peu de gommes sur les pneus" (il parlait de la GTS...) belle mentalité !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demande à quoi sert de faire une emission auto generaliste de nos jours..

moi je pense que la plupart des gens qui regardent encore sont des passionnés...

quant à beltoise, il est toujours dithyrambique dans tous ces essais!! 'C est le top! C est l objet ultime! Ouh là là ça pousse!!!! Mondieu quel grip de ouf!! Incroyable jamais vu ça!' 

bref quelques un des ses comm.. Il a l air sympa , je dis pas, mais on apprend rien de ces essaiS.. 

pour finir, la mode est clairement aux photos et/ ou videos tres spectaculaires le tout en travers/ drift.. En fait c est pas si compliqué. Qui plus est à son niveau de pilotage. Faire un temps l est beaucoup plus( compliqué), mais c est beaucoup moins spectaculaire en video...

fin bref , on demande à un super pilote de faire du generalisme, forcément il en ressort jamais qqchose de bien..

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a BMW France, au circuit de Dijon Prenois et surtout au Club M France qui a organisé l'événement auquel on participe aujourd'hui qui est non moins que le MFest France  ! 

put***n 5 petites secondes c'est tout ce qu'on demandait et qui aurait été le minimum syndicale vu l'exclusivité qu'ils ont eu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup moins de photos que l année dernière.

Et quasiment aucune de la journée circuit.

 

On dirait qu il y avait beaucoup moins de monde que l année dernière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Danylabuche a dit :

Battle bien sympa 

T'es un vrai furieux toi !! On dirais que tu joue ta vie :perenoel::perenoel::perenoel::perenoel::perenoel: 

Excellent pilotage !! Bravo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Danylabuche a dit :

Battle bien sympa

Pareil que Biba! Voir une M4 GTS sous respiration artificielle se faire pousser par une "chétive" E46, ça fais du bien!! on en redemande bien sur...

La grande classe Dany!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/6/2016 à 12:19, Gégé a dit :

Concernant la présence de TF1, j'ai été contacté par le directeur du service presse de BMW France une semaine avant le M Fest, celui-ci a monté en urgence cette opération de communication autour de la gamme ///M en général, et de la M4 GTS en particulier.

A l'origine, TF1 ne voulait pas faire un "simple essai" de la M4 GTS mais le fait que le M Fest était là au bon moment les a convaincu de faire le déplacement avec leur équipe vedette Beltoise+Gagick, leur présence était connue ainsi que le nombre de personnes composant leur équipe (5) et le surnombre lors du repas n'est en rien de leur faute.

Ce surnombre est le fait d'une part de certaines concessions qui ont fait entrer des personnes non comptabilisées et d'autres parts de personnes extérieures au rassemblement qui sont entrées dans le site sans aucune accréditation. Nous avions distribué aux participants des bracelets pour le repas, le traiteur devant contrôlant que les personnes entrant dans le restaurant en étaient équipées, sauf que ce dernier a vu arriver une armée de pilotes affamés et a très vite cessé le contrôle ce qui a permis à une vingtaine de personnes de manger à l'oeil.

Je me posais justement cette question. Merci pour l'explication !

Le 12/6/2016 à 13:11, Vince40 a dit :

Moi je trouve que c était bien à l image de cette émission de m.... pitoyable. L'avantage c est que j ai pu regarder en replay et que cela m a fait perdre que 5 minutes de ma journee :twisted:

Pareil pour moi ;)

Il y a 18 heures, viko a dit :

Il y a beaucoup moins de photos que l année dernière.

Et quasiment aucune de la journée circuit.

 

C'est parce que je n'étais pas là :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, viko a dit :

Il y a beaucoup moins de photos que l année dernière.

Et quasiment aucune de la journée circuit.

 

On dirait qu il y avait beaucoup moins de monde que l année dernière non ?

Les photos de la journée circuit ont été sous traité notre Dim national n'étant pas la, et notre Paulo s'est astiquer le manche   à arsouiller toute la journée plus de 65 tours à son actif. 

Warm-up le photographe attitré du circuit doit nous remettre le lien du site internet ce soir ou demain matin au plus tard, Ugo Missana diligenté par BMW doit aussi transmettre ses photos (sous quelle forme on l'ignore...) 

Bibi n'a pu en faire comme l'année dernière désolé .... j'ai m^me pas pu faire un tour de piste, juste en SDS de la GTS d'antho, son meilleur tour de la journée en plus !!! :) 

Pour le nombre de ///M en Piste, il y en avait plus que l'année dernière, mais moins sur le paddock, car on avait plus de membre en ///M visiteurs l'année derniére, cette année pratiquement tout le monde a tourné, après, la pluie a fait fuir 1/3 du plateau vers 14h00 aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gegette a dit :

Pareil que Biba! Voir une M4 GTS sous respiration artificielle se faire pousser par une "chétive" E46, ça fais du bien!! on en redemande bien sur...

La grande classe Dany!

Pour remettre les pendules à l'heure, ça n’enlève rien au pilotage de Dany (au contraire), mais la grise n'est pas une GTS, mais une M4 "Pistardisée" vidée, harceautée, Bilsteinisé, Pagidée, le reste je sais pas :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elitt13 a dit :

Pour remettre les pendules à l'heure, ça n’enlève rien au pilotage de Dany (au contraire), mais la grise n'est pas une GTS, mais une M4 "Pistardisée" vidée, harceautée, Bilsteinisé, Pagidée, le reste je sais pas :P

 

Et 507cv 600nm…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

t'es sur ...

Moi j'avais lu beaucoup plus ...

Certain…

J'ai discuté avec le propriétaire, elle marchait pas avant sa caisse, maintenant oui mais moins de poneys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ... car il avait vachement plus de chevaux ...

 

Mais bon, même là, tu vois bien que l'auto ne motrice pas!

il arrive pas à tout passer au sol... c'est le gros problème des moteurs turbo, il faut pas que le couple arrive d'un coups et trop bas, sinon ... ça glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doc_cupra a dit :

Okay ... car il avait vachement plus de chevaux ...

 

Mais bon, même là, tu vois bien que l'auto ne motrice pas!

il arrive pas à tout passer au sol... c'est le gros problème des moteurs turbo, il faut pas que le couple arrive d'un coups et trop bas, sinon ... ça glisse

Oui 700cv environ, enfin en théorie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a quelque chose qui fait plaisir pour tous ceux qui se sont investi à créer, racoler, et faire des évènements; la reconnaissance de ce rasso sur une chaine de grande diffusion sur TF1.
J'imagine leur satisfaction.

 

Ensuite, cette publication médiatique de grande ampleur aurait pu mettre plus en valeur le staff et les participants.
Il semble que le dialogue avec TF1 a été très bref. Après c'est une première mise en lumière, un effet boule de neige pourra en créer d'autres sur d'autres chaines comme M6, Direct8.

 

Modifié par ///M3individual
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

Okay ... car il avait vachement plus de chevaux ...

 

Mais bon, même là, tu vois bien que l'auto ne motrice pas!

il arrive pas à tout passer au sol... c'est le gros problème des moteurs turbo, il faut pas que le couple arrive d'un coups et trop bas, sinon ... ça glisse

Pour avoir essayer la GTS du président !! Je doit dire que ca motrice du feu de dieu !!!

la M4 grise n'ai peut être pas une bonne geo ... Après je dit ca je dit rien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...