Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rénovation train arrière


folsom

Messages recommandés

Il y a 1 heure, folsom a dit :

C'est sûr mais dans ce cas là tu démonte la moitié de la bagnole à chaque fois pour sortir le berceau...

Ouais ben à choisir, c'est mieux que de démonter "que" tous les 120.000 pour ressouder la caisse...

Ça aurait été plus cher qu'un changement de Vanos (puisqu'ils ne font pas de réfection, c'est plus rapide de le changer au prix fort) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je confirme , pour avoir fait un bref tour que l auto va super bien. Belle stabilité, et aucune remontée parasite de bruit ..

mais en y reflechissant, je me demande toujours si c est vraiment à faire en preventif..

'fin, tt dépend de ta conduite , mais si auto non fissurée, si pas de circuit, pas de burns ou drift en permanence sur sec, ben tu tombes le train, tu changes les sb, et donc si pas de fissures tu remontes comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mr Psyko a dit :

J'ai eu écho d'un mécanicien BMW assez calé que si les SB étaient changés régulièrement, ces soucis de fissures n'apparaîtraient même pas...

Genre tous les inspections II (60.000 km)...

Ce sont les echos que j'ai ou entre 60 et 80000 suivant l'usage il est bon de vérifier et changer ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ce sont surtout ceux de pont qui étaient hs, ça balançait pas mal. J'avais déjà fait ceux de bras il y'a 20kkm.

à 118kkm, ceux de berceau étaient ok, flector ok, support de boite ok.

Après jamais de LC ou de mode s6 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, folsom a dit :

C'est ce que j'me suis dit. Mais une fois que tout est sorti, ça va pas chercher bien loin de souder les plaques, le plus gros c'est de tout descendre.

Oui, sauf qu'un mécanicien (ou quelqu'un qui a cette passion et un peu de matos) peut faire les SB. En revanche, pour les plaques, faut en plus un bon soudeur.

n fait, je sais pas trop comment être sûr de trouver les SB fatigués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les sb de pont HS ça se voit tout de suite : gros jeu dans le maintien du pont et sb craqués/fissurés. Pour le berceau c'est un peu plus compliqué effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant ma ligne j'ai tout de suite vue que mes SB de berceau étaient HS.

Ils étaient tout craquelé sur les bords, on voyait qu'ils se décomposaient presque et pourtant... pas claquement au niveau du pont. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, simer a dit :

En changeant ma ligne j'ai tout de suite vue que mes SB de berceau étaient HS.

Ils étaient tout craquelé sur les bords, on voyait qu'ils se décomposaient presque et pourtant... pas claquement au niveau du pont. :/ 

et toi tu en es où???

dommage qu'on se soit pas capté ce WE!!

tu as vu les photos? (topic de lotus ou du mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je récupère la belle en fin de semaine. :)

Et oui dommage pour ce week-end ça avait l'air d'être vraiment pas mal ! On essayera de s'organiser un truc un de ces jours, sans être obligé d'attendre le prochain rasso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, simer a dit :

Salut, je récupère la belle en fin de semaine. :)

Et oui dommage pour ce week-end ça avait l'air d'être vraiment pas mal ! On essayera de s'organiser un truc un de ces jours, sans être obligé d'attendre le prochain rasso. ;)

ben c'est qd tu veux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016à10:05, Pascoual a dit :

Tu peux mettre de la cire corps creux dans les cavités. Il y a des trous d'accès pour la plupart. Mon carrossier m'a dit qu'il mettrait ça après avoir fait les soudures (3M).

 

Re nouvelles, mon auto est démontée. 

La surprise du jour : un ressort de suspension arrière cassé... On va en profiter pour mettre des amortisseurs neufs avec les ressorts. J'ai vu que ce n'était pas si rare que cela sur les E46. Encore une merde répertoriée!

Outre cela, le carrossier n'a pas encore tout bien décapé pour détecter d'éventuelles fissures. S'il n'y en a pas du tout, il vont coller les plaques. Sinon, soudures...

Je vais poster des photos quand je les recevrai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sain malgré l'utilisation. Il faut parler des trains qui arrivent à l'heure, sinon le forum devient une usine à mauvaises nouvelles!

Au passage, il y a une légère fissure amorcée au point de soudure, non?

Capture.PNG

Modifié par Pascoual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma M par chez Marchal ce week-end pour un renfort châssis, j'ai pu voir une fissure très légère au niveau d'un silent bloc mais le reste on verra une fois l'arrière au sol....

J'opte pour des silent bloc d'origine je ne veux pas monter de powerflex car à mon gout beaucoup trop rigides, de toute façon si ça tiens 15ans comme ceux dessus j'aurais le temps de voir venir ;)

Comme j'ai des combiné Marchal m'a proposé de faire une géo et une géo spécial ou il pose la voiture sur 4 balances vous en pensez quoi ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça.

La géo "spéciale" est imposée par tes combinés sur lesquels la précontrainte du ressort est réglable en vissant ou devissant l'écrou. Avec les balances aux roues, tu tâtonnes pour trouver la précontrainte de chaque ressort qui te permet d'équilibrer les masses. Si l'avant droit est trop serré par exemple, le centre de gravité va se déplacer vers ce point et donc la masse entre la gauche et la droite sera déséquilibrée. J'écris un peu vite, certains pourront te l'expliquer plus clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...