Aller au contenu

Rénovation train arrière


folsom

Messages recommandés

Voici les photos du renforcement du châssis.

Au passage, comme tout était démonté, j'ai fait remplacer:

  • les ressorts et les platines de ressort
  • les amortisseurs arrières
  • les silent blocs du pont (nez de pont et oreilles)
  • les silent blocs du berceau (origine)
  • les paliers de barre stabilisatrice
  • les flexibles de frein (avia)
  • le palier intermédiaire d'arbre de transmission
  • les silent blocs moteur et boite

J'en ai aussi profité pour faire la "révision" avec la vidange, etc., et le remplacement d'une vitre de phare avant.

Description :

Au démontage et décapage, il n'y avait aucune fissure à constater.

Renforcement châssis M3 E46 - PR (1).jpg

Renforcement châssis M3 E46 - PR (2).jpg

Le carrossier a soudé des plaques d'acier 25CD4S de 2mm prédécoupées au laser. 

Renforcement châssis M3 E46 - PR (3).jpg

Renforcement châssis M3 E46 - PR (4).jpg

Renforcement châssis M3 E46 - PR (5).jpg

Renforcement châssis M3 E46 - PR (6).jpg

Puis traitement corps creux partout, blackson, peinture sous-bassement couleur BMW. Mieux qu'une neuve!

Renforcement châssis M3 E46 - PR (7).jpg

Renforcement châssis M3 E46 - PR (8).jpg

Pour terminer, la géométrie. Elle nécessitera d'être un peu peaufinée. Le gars a un peu trop assagie le comportement à mon goût et le volant n'est plus parfaitement en ligne (un chouilla mais je suis maniaque).

Et j'ai commandé 2 capteurs de position papillon. Remplacement à venir. 95% pour que cela explique la panne...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 10 minutes, killerfox a dit :

Il faut compter 2500 euros chez Marchal ;) 

Pour ma part, les renforcement du châssis et le remplacement des caoutchoucs avec la géométrie m'a coûté 2000€ environ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascoual a dit :

3 500€ environ.

Les pièces d'origine sont chères! très chères!

D'ailleurs, au passage, je pense me séparer de mon auto. J'ai mis une annonce. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter. http://ww3.autoscout24.fr/classified/274050479

 

Pk vouloir t'en séparer Pascoual après autant de taff de fait dessus? T'as plus qu'à profiter logiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascoual a dit :

3 500€ environ.

Les pièces d'origine sont chères! très chères!

D'ailleurs, au passage, je pense me séparer de mon auto. J'ai mis une annonce. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter. http://ww3.autoscout24.fr/classified/274050479

 

Merci pour l'info, c'est honnête comme prix vu la masse de travail.

C'est dommage que tu t'en sépares si vite après de tels travaux, tu auras à peine eu le temps de profiter du renforcement.

Il y a 12 heures, killerfox a dit :

Il faut compter 2500 euros chez Marchal ;) 

J'ai justement le train arrière en cours de démontage chez Marchal. Il a détecté une petite fissure, rien de très méchant, mais je suis quand même bon pour un renforcement. Et c'est le prix que cela va me coûter. Cela m'embête vu que cette dépense était pas prévue.

C'était bien la peine de lever le pied au passage des rapports avec la SMGII pendant 2 ans, si j'avais su j'aurai taper dedans comme un salaud. Ils font chier chez BMW avec leur conception de châssis en carton :x. Mais une fois que ce sera fait, je serais tranquille.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, c'est vrai que marchal est plus cher !

Mais pour avoir déja eu a faire a lui, il te garantie son travail...

C'est a dire que si tu a un soucis, il te refait le boulot, ou te le paye via un autre pro en fonction de la distance :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AlexisM3 a dit :

Pk vouloir t'en séparer Pascoual après autant de taff de fait dessus? T'as plus qu'à profiter logiquement..

Je ne suis pas pressé de la vendre mais je me rends compte que je n'ai plus beaucoup de temps pour m'en servir. Je ne suis pas particulièrement adepte du stockage non plus.

J'arrêterais aussi ma voiture de circuit et j'essaierais de trouver un engin qui concilie promenade, sorties circuit et surtout plaisir maximum. 

Vu les travaux déjà effectués, même si le kilométrage peut en rebuter certains, ce n'est pas une mauvaise auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en cherchais une, je prendrai sans hésiter la tienne peut importe le kilométrage.

Je trouve ton prix plus qu'acceptable, vu l'état et les travaux, j'en aurai demandé 3 à 4K de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai fais faire renforcer la mienne chez Samotorsport près de Nantes, avec changement de tous les Sb du train, il prend 1900€. Le travail semble très bien fait. Effectivement, le comportement change du tout au tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...