Aller au contenu

Problèmes d'airbags Takata


louisrousillon

Messages recommandés

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

en même temps si c'est pas une M3 la E46 c'est costaud ...les plaquettes de freins sont d'origine sur le 330D de mon père ... à bientôt 230 000km ...

me demandez pas si il freine pas , je vous repondrais que pour freiner , faut accélérer :ptdr:

Impressionnant j'ai eu une E46 à l"époque M52TU 2.8 c'est increvable , pour les 230 000km c'est fort....Il roule pépère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

mais si , Julien , c'est le truc que te tendaient les bleu dans le temps sur le bord de a route ...

tu souffle dedans , un sac , le gars te dit t'a magé des epinard , c'est vert tu peu repartir , , mais si t'a magé de la tomate ou de la banane , le monsieur en bleu il est pas content !!!

airbag , sac à air ...

:ptdr:tout s'explique décidément

Me voilà rassuré sur l'utilité du sac à air.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, louisrousillon a dit :

Impressionnant j'ai eu une E46 à l"époque M52TU 2.8 c'est increvable , pour les 230 000km c'est fort....Il roule pépère ?

mon pere , il accelere pas , donc il freine pas ...

à 50 il est en 5ieme loool

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

mon pere , il accelere pas , donc il freine pas ...

à 50 il est en 5ieme loool

Je respecte, j'en connais un c'est pareil lol:perenoel:

A priori jamais de soucis chez BMW avec les sacs juste une précaution en cas de choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Je suis chargé par BMW France de tester la limite émotionnelle des possesseurs de E46. ..:oui:

ben, en fait, tu vois, là, tu es juste lourd....  et effectivement, moi, ça commence à me gonfler tes remarques..... :paf:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeoPolo a dit :

ben, en fait, tu vois, là, tu es juste lourd....  et effectivement, moi, ça commence à me gonfler tes remarques..... :paf:

Attend....c'est pas fini....il a l'exclusivité sur le modèle E46! Il fait pas bon d'avoir une E46 sur ce forum...:perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LeoPolo a dit :

ben, en fait, tu vois, là, tu es juste lourd....  et effectivement, moi, ça commence à me gonfler tes remarques..... :paf:

Merci @LeoPolo c'est même plus marrant en fait ses interventions...

 

il y a 29 minutes, Frenchy06 a dit :

Attend....c'est pas fini....il a l'exclusivité sur le modèle E46! Il fait pas bon d'avoir une E46 sur ce forum...:perenoel:

Pourtant la E46 est une des autos les plus fiabilisées avec tous ces rappels :nickel6:

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeoPolo a dit :

ben, en fait, tu vois, là, tu es juste lourd....  et effectivement, moi, ça commence à me gonfler tes remarques..... :paf:

OUI !!! j en conviens c est vrai je suis lourd et peux même etre tres tres lourd suivant ce que je lis parfois ici ou la .

Mais bon , c est quasi un parti pris de ma part car ; Je ne suis pas ici pour deprimer , le cote hyper serieux et nombriliste (voir même pueril parfois) de certains proprios de M me gave .Certains ne s interessent qu a leurs propres bagnoles et aux recits qu ils en font ( ce n est pas la majorite bien sur et heureusement sinon y aurait de quoi se tirer une balle ).

Et puis souvent on rit mieux de sa connerie que de celle des autres..

Enfin , tu as bien raison @LeoPolo, faut t exprimer  car moi il y a bien longtemps que je n hesite plus a le faire:oui:

                                                                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, louisrousillon a dit :

Merci @LeoPolo c'est même plus marrant en fait ses interventions...

 

Pourtant la E46 est une des autos les plus fiabilisées avec tous ces rappels :nickel6:

Mon cher @louisrousillon, tu y trouves ton bonheur ou pas , c est la vie ... Je te renvoie tout de même a tes propres interventions et a en mediter le contenu:mrgreen:.. Bon forum Louis8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

bin non , phase2 pas concerné :nickel4:

au passage le 330D de mon pere ( 1ermain) a eu l'appel au rappel , et bin zobi , il ira pas ...

Ca se passe comment avec les assurances si le rappel n'est pas fait ?

Parce que du coup ça va même jusqu'en 2005 cette blague aux airbag et j'ai pas spécialement envie de laisser mes autos à des sagouins, parce que la E46 c'est mignon y'a l'airbag, sur l'autre auto y'a 10 airbags à changer.

 

put***n l'automobile plus le temps passe, plus ça me gonfle, je me sens de moins en moins passionné, entre les rappels et la conception plus que légère. Au lieu de sortir 36 modèles tous les 6 mois, ils feraient mieux de bosser correctement dans les bureaux d'études. Ingé à la mords moi le noeud. :-x

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kitkart a dit :

Ca se passe comment avec les assurances si le rappel n'est pas fait ?

Parce que du coup ça va même jusqu'en 2005 cette blague aux airbag et j'ai pas spécialement envie de laisser mes autos à des sagouins, parce que la E46 c'est mignon y'a l'airbag, sur l'autre auto y'a 10 airbags à changer.

 

put***n l'automobile plus le temps passe, plus ça me gonfle, je me sens de moins en moins passionné, entre les rappels et la conception plus que légère. Au lieu de sortir 36 modèles tous les 6 mois, ils feraient mieux de bosser correctement dans les bureaux d'études. Ingé à la mords moi le noeud. :-x

C'est facile de mettre ça sur le dos des bureaux d'études mais il faut plutôt critiquer les dirigeants qui prennent la décision de raccourcir les temps de développement. Pour développer une pièce, il y a des délais incompressibles et des phases de tests nécessaires pour atteindre un certain niveau de qualité. Les pièces bonnes du premier coup ça existe que dans le monde de oui-oui.

Ça fait 20 ans que je bosse dans l'automobile et les temps de développement ont été divisé par 2. Certes les techniques et technologies ont évolué mais il ne faut pas se leurrer les modèles de pré-série ont été réduits et la phase de mise au point reportée en partie sur le client final. Forcément, ce ne sont pas les personnes bossant dans les bureaux d'études qui ont fait ce choix. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo & Louis, vous fâchez pas,  y'a des choses à prendre au 2ème degré, ce doit être le cas ici. Je vous connais tous les 3 avec Sedan78, jamais eu de problème avec vous.

En ce qui concerne l'airbag, j'attends de voir si la concession va se manifester ou au contraire faire le nécessaire automatiquement lors d'une visite, ce qui m'est arrivé pour l'airbag passager. mais comme je viens de faire l'inspection 2, va falloir attendre la prochaine vidange ? Wait & see.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dams90 a dit :

C'est facile de mettre ça sur le dos des bureaux d'études mais il faut plutôt critiquer les dirigeants qui prennent la décision de raccourcir les temps de développement. Pour développer une pièce, il y a des délais incompressibles et des phases de tests nécessaires pour atteindre un certain niveau de qualité. Les pièces bonnes du premier coup ça existe que dans le monde de oui-oui.

Ça fait 20 ans que je bosse dans l'automobile et les temps de développement ont été divisé par 2. Certes les techniques et technologies ont évolué mais il ne faut pas se leurrer les modèles de pré-série ont été réduits et la phase de mise au point reportée en partie sur le client final. Forcément, ce ne sont pas les personnes bossant dans les bureaux d'études qui ont fait ce choix. 

Je suis en partie d'accord avec ce constat.

Mais merde, quand tu vois tous les trucs montés sertis, impossible à démonter et certaines solutions pour des trucs simple (genre les étanchéïtés), les ingé ont aussi une part de tort. Je sais qu'il faut gagner du temps au montage, mais je ne peux m'empêcher que certains manager valident des solutions de merdes juste pour se faire mousser au niveau du N+1.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup des commerciaux pour pousser les clients d'occasion à venir en concession voir les derniers modèles  :perenoel::perenoel: Malins les bougres

J'espère qu'ils vont faire mieux qu'avec le rappel celui de la portière passager. J'ai un glingement depuis, il y a quelques choses qui a du être mal refixé, il va falloir que je démonte mon panneau de porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guitarman a dit :

Léo & Louis, vous fâchez pas,  y'a des choses à prendre au 2ème degré, ce doit être le cas ici. Je vous connais tous les 3 avec Sedan78, jamais eu de problème avec vous.

En ce qui concerne l'airbag, j'attends de voir si la concession va se manifester ou au contraire faire le nécessaire automatiquement lors d'une visite, ce qui m'est arrivé pour l'airbag passager. mais comme je viens de faire l'inspection 2, va falloir attendre la prochaine vidange ? Wait & see.

Merci Gilbert pour ton message et je ne me fâche pas (encore!) mais ç est la répétition des remarques sur la M3e46 qui devient gavant.... surtout qu a priori, il n en a pas?

Il y a 11 heures, sedan78 a dit :

OUI !!! j en conviens c est vrai je suis lourd et peux même etre tres tres lourd suivant ce que je lis parfois ici ou la .

Mais bon , c est quasi un parti pris de ma part car ; Je ne suis pas ici pour deprimer , le cote hyper serieux et nombriliste (voir même pueril parfois) de certains proprios de M me gave .Certains ne s interessent qu a leurs propres bagnoles et aux recits qu ils en font ( ce n est pas la majorite bien sur et heureusement sinon y aurait de quoi se tirer une balle ).

Et puis souvent on rit mieux de sa connerie que de celle des autres..

Enfin , tu as bien raison @LeoPolo, faut t exprimer  car moi il y a bien longtemps que je n hesite plus a le faire:oui:

                                                                                  

Et bien si ça te gave, tu n as qu a...... pas venir?!!? :ptdr: ca me paraît une bonne solution pour adresser deux problèmes facilement? :paf: 

-> en ce qui concerne l expression, oui, ç est vrai, la première étape est d apprendre à s exprimer et la deuxième et de le faire avec considération pour autrui.... si certains sont trop "amoureux" de leur voiture, tu as le droit de le penser, tu as le droit de t exprimer mais sans dénigrer....

Allez.... A+ dans le bus! ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kitkart a dit :

Ca se passe comment avec les assurances si le rappel n'est pas fait ?

Parce que du coup ça va même jusqu'en 2005 cette blague aux airbag et j'ai pas spécialement envie de laisser mes autos à des sagouins, parce que la E46 c'est mignon y'a l'airbag, sur l'autre auto y'a 10 airbags à changer.

 

put***n l'automobile plus le temps passe, plus ça me gonfle, je me sens de moins en moins passionné, entre les rappels et la conception plus que légère. Au lieu de sortir 36 modèles tous les 6 mois, ils feraient mieux de bosser correctement dans les bureaux d'études. Ingé à la mords moi le noeud. :-x

Bonne question mais si l'utilisateur a été avisé (recommandé) il y aura certainement la faveur a BMW dans les autres cas les avocats peuvent aller loin entre autre Takata....en passant de BMW.

Mais vu que le rappel date de novembre 2016 ils se protégeront (1000 courriers du CIC soit disant par semaine) c'est récent etc...

Idem pas envie de la laisser à des porcs l'intervention est rapide mais ils utilisent le gros tournevis....

Assez d'accord avec toi l'automobile devient de moins en moins passionnante on nous prend pour des cons en concession et de plus voila l'histoire pour 25 min d'intervention (maxi) et rendez-vous et commande de la pièce vu que la passion n'est plus là ils s'en tapent des vieilles E46....(sauf des rares concessions et/ou réparateurs agréer).

Après l'affaire Takata a fait beaucoup de bruit et c'est pas directement BMW le coupable bien que la M3 E46 commence a avoir une longue liste de rappels...

Il y a 10 heures, Guitarman a dit :

Léo & Louis, vous fâchez pas,  y'a des choses à prendre au 2ème degré, ce doit être le cas ici. Je vous connais tous les 3 avec Sedan78, jamais eu de problème avec vous.

En ce qui concerne l'airbag, j'attends de voir si la concession va se manifester ou au contraire faire le nécessaire automatiquement lors d'une visite, ce qui m'est arrivé pour l'airbag passager. mais comme je viens de faire l'inspection 2, va falloir attendre la prochaine vidange ? Wait & see.

No pb t’inquiète pas de mémoire tu a un sympathique concessionnaire profites en....par chez moi Drome Gard c'est la misère pas besoin de citer de nom google est votre ami...Montélimar et Alès :-(

De plus ils profitent des campagnes de rappel pour re faire un listing des clients pour la pub du SAV.

 

Il y a 8 heures, Doudos a dit :

Encore un coup des commerciaux pour pousser les clients d'occasion à venir en concession voir les derniers modèles  :perenoel::perenoel: Malins les bougres

J'espère qu'ils vont faire mieux qu'avec le rappel celui de la portière passager. J'ai un glingement depuis, il y a quelques choses qui a du être mal refixé, il va falloir que je démonte mon panneau de porte...

Si tu a un bruit dans ta porte ce n'est pas le dernier rappel car ils démonte l'airbag au niveau du tableau de bord donc si ils ont démonté la porte change vite de concession et vérifie les pièces changés c'est pas logique...

De plus ça parait pas logique car ils doivent mettre un code et si celui ci ne correspond pas pas de remboursement....

vu le rythme de rappel d'airbag (1.6millions pour le passager dasn le monde) pour les E46 au moins 5 par semaine dans une petite concession je pense pas qu'il se soit loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sedan78 a dit :

Mon cher @louisrousillon, tu y trouves ton bonheur ou pas , c est la vie ... Je te renvoie tout de même a tes propres interventions et a en mediter le contenu:mrgreen:.. Bon forum Louis8)

Moi j'aime la E46 et je ne dénigre pas la E36 car c'est sa maman même si elle est moins réussit esthétiquement parlant (normal elle date de 1992 la caisse) j'adore la E36 aussi c'est mon enfance....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...