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Posté(e)
comment_762331

salut a tous.

petite peur aujourd'hui avec la //M.

j'ai remarqué de temps a autre un bruit genre cliquetis "difficile a définir" au moment du passage a la marche arrière.

ça le fait pas toujours et plus au moins bruyant.

autrement pas de voyant,les rapports passe sans soucis et le comportement routier est bon.

j'ai cherché des sujets similaires au mien,mais je n'ai pas trouvé d'identique.

si quelqu'un peu m'éclairer,merci d'avance.

Modifié par tank

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Posté(e)
comment_762333

ça va être dur de trouver ton problème avec si peu d'infos ! Ta déjà fait une purge du liquide Pentosin ?

Posté(e)
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comment_762335

oui quand le moteur du groupe a été changé en avril 2015

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_762336

difficile a d'écrire le bruit "craquement,frottement".

mais en tout cas ça faite flippé :-(,même si elle marche très bien.

c'est seulement au passage de la marche arrière

Posté(e)
comment_762338
il y a 10 minutes, tank a dit :

difficile a d'écrire le bruit "craquement,frottement".

mais en tout cas ça faite flippé :-(,même si elle marche très bien.

c'est seulement au passage de la marche arrière

Voila ce que j'avais eu  : 

Tu peux lire le topic et voir si sa ressemble à ton soucis... j'avais eu un bruit de grincement j'avais du mettre des vidéos... bref le problème est résolu maintenant, mais si sa peut aider ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_762350

merci pour ton aide.

je viens de lire ton topic et c'est exactement ça.

grincement aléatoire sur le massage marche arrière ,neutre et première.Le grincement est légèrement plus important pour la marche arrière.

je vérifierais  demain,mon niveau de pintozin demain.

et comment tu as réglé ce problème,parce que tu ne le dit pas sur ton topic.

Posté(e)
comment_762361
il y a 14 minutes, tank a dit :

merci pour ton aide.

je viens de lire ton topic et c'est exactement ça.

grincement aléatoire sur le massage marche arrière ,neutre et première.Le grincement est légèrement plus important pour la marche arrière.

je vérifierais  demain,mon niveau de pintozin demain.

et comment tu as réglé ce problème,parce que tu ne le dit pas sur ton topic.

Oui effectivement je viens de voir ça ;) Pas de conclusion c'est quoi ce taf ! :ptdr:
Bref, si c'est ça ce n'est peut être pas grand chose, mais il faut éviter de l'utiliser pour ne rien cramer ou ne rien user prématurément... Si c'est BMW qui ta changé ton huile Hydraulique Pentosin, je te conseil de le refaire, perso, j'ai pas confiance ! Le bidon coûte moins de 20€ et ça peut toujours servir.... Ensuite tu aspires l'ancien liquide avec une grosse seringue et tu remets du neuf. Ensuite tu mets le contact pour que ta pompe s'enclenche et aspire la nouvelle huile. Perso, j'avais fait ça trois fois de suite.

Pour finir, j'avais lancé une purge et réadaptation complète de la boite : 
(veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps)
Tu lances INPA :

-Tu sélectionnes Special tests
-Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox
-Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs.
-Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment...
-Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant ;)

A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur...

Voilà après ça plus aucun bruit de boite, et ça doit faire 15 000 kilomètres...

Posté(e)
  • Auteur
comment_762366

ah !! c'est mieux avec la solution lol :perenoel:

je pense que c'est le même problème. c'est plus que similaire.et c'est le même bruit dégueulasse que sur la vidéo.

pour la purge avec la seringue pas de soucis,mais je n'ai pas inpa.et pour rien arranger je suis une quiche niveau pc.

en effet c'est BMW qui mon changé et reprogrammé tout cas,mais ça fait 5000 km seulement :|

j'ai un reste de pintozine qu'ils  m'ont donné.demain je testerais le niveau.

et si ça persiste je penche plus pour allé voir un spcécialiste.a moins que de retirer le liquide et de remettre la pintozine neuve suffit

Posté(e)
comment_762392
il y a une heure, tank a dit :

ah !! c'est mieux avec la solution lol :perenoel:

je pense que c'est le même problème. c'est plus que similaire.et c'est le même bruit dégueulasse que sur la vidéo.

pour la purge avec la seringue pas de soucis,mais je n'ai pas inpa.et pour rien arranger je suis une quiche niveau pc.

en effet c'est BMW qui mon changé et reprogrammé tout cas,mais ça fait 5000 km seulement :|

j'ai un reste de pintozine qu'ils  m'ont donné.demain je testerais le niveau.

et si ça persiste je penche plus pour allé voir un spcécialiste.a moins que de retirer le liquide et de remettre la pintozine neuve suffit

Franchement pas besoin d'être une star en PC pour INPA, il te suffit d'acheter un cable ordinateur de bord et d'installer le logiciel, perso j'ai pris celui-ci : http://www.bcables.com/ le K-ine Cable bleu ;) et pas besoin d'aller chez un pro, c'est très simple d'utilisation... Au pire tu te fais un St Malo Angers et je te fais ça ;) 

Posté(e)
comment_762402
Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Oui effectivement je viens de voir ça ;) Pas de conclusion c'est quoi ce taf ! :ptdr:
Bref, si c'est ça ce n'est peut être pas grand chose, mais il faut éviter de l'utiliser pour ne rien cramer ou ne rien user prématurément... Si c'est BMW qui ta changé ton huile Hydraulique Pentosin, je te conseil de le refaire, perso, j'ai pas confiance ! Le bidon coûte moins de 20€ et ça peut toujours servir.... Ensuite tu aspires l'ancien liquide avec une grosse seringue et tu remets du neuf. Ensuite tu mets le contact pour que ta pompe s'enclenche et aspire la nouvelle huile. Perso, j'avais fait ça trois fois de suite.

Pour finir, j'avais lancé une purge et réadaptation complète de la boite : 
(veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps)
Tu lances INPA :

-Tu sélectionnes Special tests
-Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox
-Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs.
-Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment...
-Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant ;)

A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur...

Voilà après ça plus aucun bruit de boite, et ça doit faire 15 000 kilomètres...

effectivement,ça n'a pas l'air sorcier:nickel4:

Au top MAX:nickel10:,,merci encore pour ton retour d'expérience:10:

Bon courage à toi tank,tu n'a pas INPA?

Posté(e)
comment_762407

J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réadaptation de la boite mais je flippe de me retrouver avec une voiture en panne :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_762432
Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Franchement pas besoin d'être une star en PC pour INPA, il te suffit d'acheter un cable ordinateur de bord et d'installer le logiciel, perso j'ai pris celui-ci : http://www.bcables.com/ le K-ine Cable bleu ;) et pas besoin d'aller chez un pro, c'est très simple d'utilisation... Au pire tu te fais un St Malo Angers et je te fais ça ;) 

merci, c'est cool ça m'interesse 

 je refait le niveau dans un  premier temps, je vois pour le niveau de pintozine et si ça ne change rien je te contact au plus vite merci 

Posté(e)
comment_762474
Il y a 14 heures, tassin.eloy a dit :

J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réadaptation de la boite mais je flippe de me retrouver avec une voiture en panne :|

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal si tu le fait comme Max l'a décrit...:nickel4::nickel4::nickel4::nickel4::nickel4::nickel4::nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_762481
Il y a 15 heures, tassin.eloy a dit :

J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réadaptation de la boite mais je flippe de me retrouver avec une voiture en panne :|

pourquoi faire une readaptation sur la tienne.elle a un soucis ??

Modifié par tank

Posté(e)
comment_762508
Il y a 19 heures, Maxlamenace a dit :

Franchement pas besoin d'être une star en PC pour INPA, il te suffit d'acheter un cable ordinateur de bord et d'installer le logiciel, perso j'ai pris celui-ci : http://www.bcables.com/ le K-ine Cable bleu ;) et pas besoin d'aller chez un pro, c'est très simple d'utilisation... Au pire tu te fais un St Malo Angers et je te fais ça ;) 

excuse moi d'être éventuellement un peu lourd mais je voudrais être certain( je suis aussi une quiche dans ce domaine):

- tu as commandé ce câble sur ce site là?? faut payer en livres , j'ai toujours des doutes sur les frais..

- et as tu reçu avec le logiciel avec INPA, et tout tout??? 

 

Posté(e)
comment_762514

si c'est comme pour moi, le logiciel est à télécharger grâce à un mot de passe, mais bien faire attention à la version de Windows que tu as sur ton PC, tout n'est pas compatible... :|

Posté(e)
comment_762515
Il y a 4 heures, tank a dit :

pourquoi faire une readaptation sur la tienne.elle a un soucis ??

je trouve qu'elle patine un peu au démarrage et hésité un peu sur certains rapports au retrogradage, la réadaptation devrait lui faire du bien (elle a 150000 kilomètres) :)

Posté(e)
comment_762519
il y a une heure, GEBm3 a dit :

excuse moi d'être éventuellement un peu lourd mais je voudrais être certain( je suis aussi une quiche dans ce domaine):

- tu as commandé ce câble sur ce site là?? faut payer en livres , j'ai toujours des doutes sur les frais..

- et as tu reçu avec le logiciel avec INPA, et tout tout??? 

 

Oui, j'ai commandé le câble sur ce site comme beaucoup ;) Pour le paiement oui c'est en livre, mais le système de transaction par cb ce fait via Paypal, donc c'est plutôt bien sécurisé... Tu as juste à sélectionner l'option 2 pour la livraison standard international et renseigner tes coordonnées de livraison pendant le paiement.
Le logiciel est livré avec le câble et très simple d'installation ! Il faut juste insérer le DVD d'installation et suivre les instructions...

Posté(e)
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comment_762522

avec paypal t'es tranquille en général.en tout cas moi jamais eu de soucis.

je ne pourrais pas vérifié le niveau de pintosin avant demain mais je tiendrais au jus.

est ce que quelqu'un connait breizhmotorsport ? et si oui sont il bien ?

parce que si,après la vérification de pintozin j'ai toujours le grincement.tant a faire un peu de route,pour réadaptation pour la boite.je ferais bien faire une vidange de celle ci.

je les ai appelé et les tarifs me semble correcte.

j'ai tout a fait confiance en toi "maxlamenace" ,mais je pense qu'une vidange lui fera pas de mal vu qu'elle a pas été faite.une pierre deux coup !!

 

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