Posté(e) le 2 février 20169 a comment_762331 salut a tous. petite peur aujourd'hui avec la //M. j'ai remarqué de temps a autre un bruit genre cliquetis "difficile a définir" au moment du passage a la marche arrière. ça le fait pas toujours et plus au moins bruyant. autrement pas de voyant,les rapports passe sans soucis et le comportement routier est bon. j'ai cherché des sujets similaires au mien,mais je n'ai pas trouvé d'identique. si quelqu'un peu m'éclairer,merci d'avance. Modifié le 2 février 20169 a par tank
Posté(e) le 2 février 20169 a comment_762333 ça va être dur de trouver ton problème avec si peu d'infos ! Ta déjà fait une purge du liquide Pentosin ?
Posté(e) le 2 février 20169 a Auteur comment_762335 oui quand le moteur du groupe a été changé en avril 2015
Posté(e) le 2 février 20169 a Auteur comment_762336 difficile a d'écrire le bruit "craquement,frottement". mais en tout cas ça faite flippé ,même si elle marche très bien. c'est seulement au passage de la marche arrière
Posté(e) le 2 février 20169 a comment_762338 il y a 10 minutes, tank a dit : difficile a d'écrire le bruit "craquement,frottement". mais en tout cas ça faite flippé ,même si elle marche très bien. c'est seulement au passage de la marche arrière Voila ce que j'avais eu : Tu peux lire le topic et voir si sa ressemble à ton soucis... j'avais eu un bruit de grincement j'avais du mettre des vidéos... bref le problème est résolu maintenant, mais si sa peut aider
Posté(e) le 2 février 20169 a Auteur comment_762350 merci pour ton aide. je viens de lire ton topic et c'est exactement ça. grincement aléatoire sur le massage marche arrière ,neutre et première.Le grincement est légèrement plus important pour la marche arrière. je vérifierais demain,mon niveau de pintozin demain. et comment tu as réglé ce problème,parce que tu ne le dit pas sur ton topic.
Posté(e) le 2 février 20169 a comment_762361 il y a 14 minutes, tank a dit : merci pour ton aide. je viens de lire ton topic et c'est exactement ça. grincement aléatoire sur le massage marche arrière ,neutre et première.Le grincement est légèrement plus important pour la marche arrière. je vérifierais demain,mon niveau de pintozin demain. et comment tu as réglé ce problème,parce que tu ne le dit pas sur ton topic. Oui effectivement je viens de voir ça Pas de conclusion c'est quoi ce taf ! Bref, si c'est ça ce n'est peut être pas grand chose, mais il faut éviter de l'utiliser pour ne rien cramer ou ne rien user prématurément... Si c'est BMW qui ta changé ton huile Hydraulique Pentosin, je te conseil de le refaire, perso, j'ai pas confiance ! Le bidon coûte moins de 20€ et ça peut toujours servir.... Ensuite tu aspires l'ancien liquide avec une grosse seringue et tu remets du neuf. Ensuite tu mets le contact pour que ta pompe s'enclenche et aspire la nouvelle huile. Perso, j'avais fait ça trois fois de suite. Pour finir, j'avais lancé une purge et réadaptation complète de la boite : (veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps) Tu lances INPA : -Tu sélectionnes Special tests -Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox -Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs. -Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment... -Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur... Voilà après ça plus aucun bruit de boite, et ça doit faire 15 000 kilomètres...
Posté(e) le 2 février 20169 a Auteur comment_762366 ah !! c'est mieux avec la solution lol je pense que c'est le même problème. c'est plus que similaire.et c'est le même bruit dégueulasse que sur la vidéo. pour la purge avec la seringue pas de soucis,mais je n'ai pas inpa.et pour rien arranger je suis une quiche niveau pc. en effet c'est BMW qui mon changé et reprogrammé tout cas,mais ça fait 5000 km seulement j'ai un reste de pintozine qu'ils m'ont donné.demain je testerais le niveau. et si ça persiste je penche plus pour allé voir un spcécialiste.a moins que de retirer le liquide et de remettre la pintozine neuve suffit
Posté(e) le 2 février 20169 a comment_762392 il y a une heure, tank a dit : ah !! c'est mieux avec la solution lol je pense que c'est le même problème. c'est plus que similaire.et c'est le même bruit dégueulasse que sur la vidéo. pour la purge avec la seringue pas de soucis,mais je n'ai pas inpa.et pour rien arranger je suis une quiche niveau pc. en effet c'est BMW qui mon changé et reprogrammé tout cas,mais ça fait 5000 km seulement j'ai un reste de pintozine qu'ils m'ont donné.demain je testerais le niveau. et si ça persiste je penche plus pour allé voir un spcécialiste.a moins que de retirer le liquide et de remettre la pintozine neuve suffit Franchement pas besoin d'être une star en PC pour INPA, il te suffit d'acheter un cable ordinateur de bord et d'installer le logiciel, perso j'ai pris celui-ci : http://www.bcables.com/ le K-ine Cable bleu et pas besoin d'aller chez un pro, c'est très simple d'utilisation... Au pire tu te fais un St Malo Angers et je te fais ça
Posté(e) le 2 février 20169 a comment_762402 Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit : Oui effectivement je viens de voir ça Pas de conclusion c'est quoi ce taf ! Bref, si c'est ça ce n'est peut être pas grand chose, mais il faut éviter de l'utiliser pour ne rien cramer ou ne rien user prématurément... Si c'est BMW qui ta changé ton huile Hydraulique Pentosin, je te conseil de le refaire, perso, j'ai pas confiance ! Le bidon coûte moins de 20€ et ça peut toujours servir.... Ensuite tu aspires l'ancien liquide avec une grosse seringue et tu remets du neuf. Ensuite tu mets le contact pour que ta pompe s'enclenche et aspire la nouvelle huile. Perso, j'avais fait ça trois fois de suite. Pour finir, j'avais lancé une purge et réadaptation complète de la boite : (veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps) Tu lances INPA : -Tu sélectionnes Special tests -Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox -Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs. -Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment... -Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur... Voilà après ça plus aucun bruit de boite, et ça doit faire 15 000 kilomètres... effectivement,ça n'a pas l'air sorcier Au top MAX,,merci encore pour ton retour d'expérience Bon courage à toi tank,tu n'a pas INPA?
Posté(e) le 2 février 20169 a comment_762407 J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réadaptation de la boite mais je flippe de me retrouver avec une voiture en panne
Posté(e) le 2 février 20169 a Auteur comment_762432 Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit : Franchement pas besoin d'être une star en PC pour INPA, il te suffit d'acheter un cable ordinateur de bord et d'installer le logiciel, perso j'ai pris celui-ci : http://www.bcables.com/ le K-ine Cable bleu et pas besoin d'aller chez un pro, c'est très simple d'utilisation... Au pire tu te fais un St Malo Angers et je te fais ça merci, c'est cool ça m'interesse je refait le niveau dans un premier temps, je vois pour le niveau de pintozine et si ça ne change rien je te contact au plus vite merci
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762474 Il y a 14 heures, tassin.eloy a dit : J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réadaptation de la boite mais je flippe de me retrouver avec une voiture en panne Il n'y a pas de raison que ça se passe mal si tu le fait comme Max l'a décrit...
Posté(e) le 3 février 20169 a Auteur comment_762481 Il y a 15 heures, tassin.eloy a dit : J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réadaptation de la boite mais je flippe de me retrouver avec une voiture en panne pourquoi faire une readaptation sur la tienne.elle a un soucis ?? Modifié le 3 février 20169 a par tank
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762508 Il y a 19 heures, Maxlamenace a dit : Franchement pas besoin d'être une star en PC pour INPA, il te suffit d'acheter un cable ordinateur de bord et d'installer le logiciel, perso j'ai pris celui-ci : http://www.bcables.com/ le K-ine Cable bleu et pas besoin d'aller chez un pro, c'est très simple d'utilisation... Au pire tu te fais un St Malo Angers et je te fais ça excuse moi d'être éventuellement un peu lourd mais je voudrais être certain( je suis aussi une quiche dans ce domaine): - tu as commandé ce câble sur ce site là?? faut payer en livres , j'ai toujours des doutes sur les frais.. - et as tu reçu avec le logiciel avec INPA, et tout tout???
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762514 si c'est comme pour moi, le logiciel est à télécharger grâce à un mot de passe, mais bien faire attention à la version de Windows que tu as sur ton PC, tout n'est pas compatible...
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762515 Il y a 4 heures, tank a dit : pourquoi faire une readaptation sur la tienne.elle a un soucis ?? je trouve qu'elle patine un peu au démarrage et hésité un peu sur certains rapports au retrogradage, la réadaptation devrait lui faire du bien (elle a 150000 kilomètres)
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762519 il y a une heure, GEBm3 a dit : excuse moi d'être éventuellement un peu lourd mais je voudrais être certain( je suis aussi une quiche dans ce domaine): - tu as commandé ce câble sur ce site là?? faut payer en livres , j'ai toujours des doutes sur les frais.. - et as tu reçu avec le logiciel avec INPA, et tout tout??? Oui, j'ai commandé le câble sur ce site comme beaucoup Pour le paiement oui c'est en livre, mais le système de transaction par cb ce fait via Paypal, donc c'est plutôt bien sécurisé... Tu as juste à sélectionner l'option 2 pour la livraison standard international et renseigner tes coordonnées de livraison pendant le paiement. Le logiciel est livré avec le câble et très simple d'installation ! Il faut juste insérer le DVD d'installation et suivre les instructions...
Posté(e) le 3 février 20169 a Auteur comment_762522 avec paypal t'es tranquille en général.en tout cas moi jamais eu de soucis. je ne pourrais pas vérifié le niveau de pintosin avant demain mais je tiendrais au jus. est ce que quelqu'un connait breizhmotorsport ? et si oui sont il bien ? parce que si,après la vérification de pintozin j'ai toujours le grincement.tant a faire un peu de route,pour réadaptation pour la boite.je ferais bien faire une vidange de celle ci. je les ai appelé et les tarifs me semble correcte. j'ai tout a fait confiance en toi "maxlamenace" ,mais je pense qu'une vidange lui fera pas de mal vu qu'elle a pas été faite.une pierre deux coup !!
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