Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Dis moi, tes sièges, avant la reteinte, ils étaient noirs ?

Yes !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ///Matthieu a dit :

Yes !!

Et la teinture accroche bien ?? Parceque je voudrais des poles position en blanc, mais j'ai peur que la teinture blanche sur le  noir ne donne pas un résultat au rendez-vous. Tu as bien poncé le cuir avant, ou simplement dégraissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Et la teinture accroche bien ?? Parceque je voudrais des poles position en blanc, mais j'ai peur que la teinture blanche sur le  noir ne donne pas un résultat au rendez-vous. Tu as bien poncé le cuir avant, ou simplement dégraissé ?

Bien de graissé et j'ai mi 3 couches, pour l'instant ça ne bouge pas! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ///Matthieu a dit :

Bien de graissé et j'ai mi 3 couches, pour l'instant ça ne bouge pas! 

Bon bah vends pas ton pistolet hein, il pourra peut-être servir dans les années à venir pour une presta sur des sièges de E36 lol !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Bon bah vends pas ton pistolet hein, il pourra peut-être servir dans les années à venir pour une presta sur des sièges de E36 lol !

oncle MIke il a tt ce qu'il faut dans sa grotte...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

Bien de graissé et j'ai mi 3 couches, pour l'instant ça ne bouge pas! 

moi je ponce au 800 à l'eau avant un nettoyage sup.

et je passe un décapant pour la teinte OEM ( un truc dégueu que t'as interet à mettre gants et masque sinon c'est des doigts qui se décapent...)

testé et approuvé.

 

pour info les teintes pour cuir, ça teinte aussi tres bien les skai !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Je note une certaine ressemblance au niveau du visage. Bon allez, j’arrête de pourrir la présentation de Matt ?

Cà la pourri pas, cà la fait vivre :W ...sinon je viens ici que quand j'ai dépensé plusieurs milliers d'euros :ph34r:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Bon bah vends pas ton pistolet hein, il pourra peut-être servir dans les années à venir pour une presta sur des sièges de E36 lol !

Il doit refaire la teinte du cuir sur ma E39 d'abord, donc il va pas le vendre de sitôt ! T'inquiète pas ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les //Mistes !!!

 

Bon ..j'attaques un gros chantier sur la voiture (pour changer:|) !!!

Depuis que je l'ai acheté (déjà 4 ans), mes priorités étaient, l'entretien, la fiabilisation, l'optimisation et en dernier l'esthétique ....

La voiture était très saine mécaniquement (cela m'a été confirmé par tous les pros qui l'ont eu entre les mains), mais malgré son aspect relativement propre, des éléments avaient étés repeints (pas forcement bien d'ailleurs...), quelques petites bosses, legées coups de portières etc ..font que dans le détail elle n'est pas nickel !!

C'est pourquoi je m'étais dis que lorsque les fiabilisations et optimisations que je souhaitais apporter seraient terminés, je lui offrirait probablement une peinture complète...Et qui dit peinture complète ....:|

 

Çà fais quelques mois que je prépares le chantier en stockant les  éléments que je souhaites changer ou remettre à neufs, le WE dernier, j'ai attaqué le démontage et prémontage des certains éléments, je déposes la voiture chez le carrossier le 7 mai (à la fin de mes congés qui vont du 1er au 8 ), ce qui va me permettre d'avancer une grosse partie du démontage et réduire la facture (très peu car c'est loin d'être le plus gros du travail, mais c'est déjà çà).

J'en profites donc pour poser une malle CSL et PC avant type CSL 8)

Donc je vais vous partager au fur et à mesure l'avancement, car en plus je passes devant chez le carrossier tous les soirs en rentrant du boulot, et comme il me conseil de passer régulièrement boire le café et faire le point sur leurs avancement dès que je le souhaites, et ben je vais pas me gêner !!

 

En attendant voici ou j'en suis :

Les pièces :

Malle CSL OEM

IMG_20190119_153134.thumb.jpg.61f56cf4ccc60a5f3392c76873b62436.jpgIMG_20190119_153108.thumb.jpg.9f3a6e53b40e8f337dba216b5f88a187.jpg

PC Type CSL de chez D.MORRIS -> Merci Dam's90 pour les conseils :nickel:

IMG_20190309_133959.thumb.jpg.b5de40a1739ca8fd0d4b444f56aef9ae.jpg

Il y a un troisième élément que je n'ai pas encore et dont je gardes le secret :mrgreen:

 

 

Et on attaque le démontage et prémontage du PC et de la malle :

20190427_114120.thumb.jpg.9e7042f474867a41f1a3a65cb53892f6.jpg

20190427_123103.thumb.jpg.1a40fd7f79dc3234bb7ef405a2c4b486.jpg

20190427_144323.thumb.jpg.bb950c08ad1214881ff042e34d6c7767.jpg20190427_144308.thumb.jpg.cfcfd664732ddb3a96e6336dc88c2fa1.jpg

20190427_155416.thumb.jpg.35150b175b6266d78f197455d22cfb60.jpg

Les sandow c'est normal !! c'est pour bien plaquer le PC contre la poutre en polystyrène dans la traverse en carbone le temps que la colle sèche !!

Suite au prochain épisode !!!

Modifié par ///Matthieu
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top les modifications. L’organisation et la rigueur. De belles améliorations bien faites :)

Tu nous fais la E46 comme elle aurait du être, et même mieu ^^

Mais dis moi, pourquoi es-tu passé d’un set up brembo 4p au 4 coins à brembo 6p devant oem derriere ? Probleme d’equilibrage dans le freinage ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Toujours au top les modifications. L’organisation et la rigueur. De belles améliorations bien faites :)

Tu nous fais la E46 comme elle aurait du être, et même mieu ^^

Mais dis moi, pourquoi es-tu passé d’un set up brembo 4p au 4 coins à brembo 6p devant oem derriere ? Probleme d’equilibrage dans le freinage ? 

Salut Gabs,

 

Merci pour ton commentaire !

Au début j’étais parti sur des BREMBO 4 pistons aux 4 coins, puis à l'usage l'arrière grinçais comme pas possible, apparemment un problème de répartition sur les phases 1 ...

Du coup j'ai tout vendu pour me prendre les 6 pistons BMW Performance que je voulais depuis longtemps mais qui était cher, et je suis tombé sur un vendeur Ebay qui vendait le kit neuf pour un prix trés raisonnable sans les cales d'adaptation et sans les plaquettes, au final j'en ai eu pour moins de 1500 euros le kit complet neuf ...introuvable à ce prix aujourd'hui je penses

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repeindre une M3 E46 n'est pas une mince affaire, si l'on veut faire les choses vraiment bien, je souhaite bien du courage à ton carrossier ;)  Si cela est bien fait avec un vernis de bonne qualité, alors elle sera au top :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez @///Matthieu, puisque tu ne veux pas cracher le morceau, je le ferais. Avoue-le, tu me l'as dis, la surprise c'est 

Des néons ?

hqdefault.jpg.5eaa1241c467eceda33d726b78115a16.jpg

Bah oui hein, faut bien faire tomber le niveau des posts ici, on voit que des belles choses, alors moi, ben je compense quoi

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Bon allez @///Matthieu, puisque tu ne veux pas cracher le morceau, je le ferais. Avoue-le, tu me l'as dis, la surprise c'est 

Des néons ?

hqdefault.jpg.5eaa1241c467eceda33d726b78115a16.jpg

Bah oui hein, faut bien faire tomber le niveau des posts ici, on voit que des belles choses, alors moi, ben je compense quoi

Ouuuuuuh con, trodelabalquitulamor .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...