Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, dams90 a dit :

Pas besoin de la fixer. Elle viendra se coincer entre le pare-chocs et ton réducteur en alu. Et moi je l'avais insérer par le trou du pare-chocs pour eviter de tout redémonter. C'est un plastique souple donc il se déforme bien sans casser.

Ok nickel !!

 

il y a 23 minutes, tigrou a dit :

On est dans le clinique original... Probablement une des plus belles en Europe et je crois pas abuser en le disant... À maintenir à niveau dorénavant. 

Franchement... Bravo.... 

J'aimerai beaucoup la voir en vrai sincèrement. 

Tu es localisé ou exactement dans l'Yonne ? 

Merci pour ton commentaire !

Je suis dans le nord de l'Yonne, limite Seine et Marne 

Si tu vas à un rassemblement parisien un WE, préviens moi, cà me permettra de faire rouler la bestiole :nickel:

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est vraiment plus la même, on dirait une autre M3, elle est vraiment magnifique, hâte de la voir et de faire un tour pour essayer les KW ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai profité du férié pour mettre à jour le calculateur SMGII avec le soft "255" de la CSL, complémentaire au Rev matching et Inertia, merci à @dams90 pour les fichiers à charger dans WinKFP :nickel:

J'avais lu que ça rendait le passage de rapport plus rapide, et bien pas du tout, du moins je ne l'ai pas spécialement ressenti, par contre les modes Auto sont bien mieux géré, principalement a rétrogradage (talon pointe léger) c'est vraiment plus agréable surtout lors du rétrogradage en seconde!!

 

En faisant mon petit tour, j'ai également constaté un des bénéfices des combinés filetés sur l'attaque des freins, plus de mordant, plus tôt, je n'avais pas pensé au fait que çà allait avoir un impact la dessus, même si c'est logique en y réfléchissant, mais c'est une bonne surprise :nickel:

20190810_155218.thumb.jpg.5af4450d8c7edb5440c2fffcad59c4b6.jpg

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre temps que j'avais les outils de diag branché sur le PC, j'en ai profité pour regarder un peu la pression du groupe hydraulique SMG :

Moteur éteint, donc à 13v, lorsque la pompe se met en pression, elle monte à 65 bars (80 bars quand tout est neuf si j'ai bien compris ?), puis redescend assez rapidement à 58 bars, se stabilise, puis la pression chute 1 bars par 1 bars assez lentement (j'ai pas pensé à chronométrer) jusqu’à 46/47 bar puis le moteur remet en pression le groupe.

 

@ Ceux qui connaissent bien la SMG, le fait de ne monter qu'a 65 bars signifie quoi ? normal vue l'age et le kilométrage (114k)? , moteur fatigué, étanchéité interne du groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ///Matthieu a dit :

Par contre temps que j'avais les outils de diag branché sur le PC, j'en ai profité pour regarder un peu la pression du groupe hydraulique SMG :

Moteur éteint, donc à 13v, lorsque la pompe se met en pression, elle monte à 65 bars (80 bars quand tout est neuf si j'ai bien compris ?), puis redescend assez rapidement à 58 bars, se stabilise, puis la pression chute 1 bars par 1 bars assez lentement (j'ai pas pensé à chronométrer) jusqu’à 46/47 bar puis le moteur remet en pression le groupe.

 

@ Ceux qui connaissent bien la SMG, le fait de ne monter qu'a 65 bars signifie quoi ? normal vue l'age et le kilométrage (114k)? , moteur fatigué, étanchéité interne du groupe ?

Ne t inquiète pas.... la consigne de pression dépend de la température donc pas de pb avec 65bars. Pour vérifier la santé de ton groupe, tu as une fonction d activation de la pompe qui va faire monter la pression a 85bars.... là tu verras si la pression monte bien... et tu peux le faire également à chaud car le résultat peut être différent... ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

Ne t inquiète pas.... la consigne de pression dépend de la température donc pas de pb avec 65bars. Pour vérifier la santé de ton groupe, tu as une fonction d activation de la pompe qui va faire monter la pression a 85bars.... là tu verras si la pression monte bien... et tu peux le faire également à chaud car le résultat peut être différent... ?

Ok merci pour ta réponse, je ferais le test à froid puis à chaud dans le week-end comme çà je serais fixé!  Mais je ne m'inquiète pas trop, tout fonctionne bien et effectivement si déjà à 20° la consigne de 65 bars est atteinte ...

Je ferais un retour ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/08/2019 à 08:59, LeoPolo a dit :

Ne t inquiète pas.... la consigne de pression dépend de la température donc pas de pb avec 65bars. Pour vérifier la santé de ton groupe, tu as une fonction d activation de la pompe qui va faire monter la pression a 85bars.... là tu verras si la pression monte bien... et tu peux le faire également à chaud car le résultat peut être différent... ?

J'ai voulu faire le test ce week-end mais l'option était grisé avec entre parenthèse (Mileage < 100km), je n'était peut etre pas dans le bon menu.

 

Sinon j'ai revérifié à combien montait le groupe à chaud, et le seuil d'enclenchement du moteur était à 54b (contre 44b à froid) avec je suppose une consigne à 75 bars (73 bars atteint par mon groupe ...) , donc je penses qu'il ne monte plus "qu'a" 73 bars,

ce qui me semble pas si mal quand on sait qu'il a 17 ans et 115Mkm !! ??

L'année prochaine je le fiabiliserais probablement en le relocalisant, à voir ou, car j'ai une phase 1 donc peu de place prés du bloc DSC ...

Je pensais à virer la pompe à air secondaire et le mettre à la place, en usinant un support qui reprend les fixations de la pompe. A cet endroit ce serait beaucoup plus simple d'intervenir dessus en cas de défaillance (ce qui devrait être moins probable du fait de la relocalisation dans une zone moins exposé à la chaleur du moteur !!!)

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je fasse le test aussi a l'aide d'ISTA+, mon groupe doit faire des siennes en ce moment !!

Roue crantée qui clignote dès que je commence a jouer avec les palettes et par forte chaleurs..

Le délocaliser me semble la meilleur option, y'a un tuto sur le forum je crois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Filipe08 a dit :

Faudrait que je fasse le test aussi a l'aide d'ISTA+, mon groupe doit faire des siennes en ce moment !!

Roue crantée qui clignote dès que je commence a jouer avec les palettes et par forte chaleurs..

Le délocaliser me semble la meilleur option, y'a un tuto sur le forum je crois

ou ici :

 

 

D'ailleurs c'est sur une phase 1 prés du DSC qu'il a été déplacé dans le tuto, je vais étudier l'idée de l'emplacement de la pompe à aire, au pire ce sera prés du bloc DSC ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Ce n'est pas rare de voir des groupes en défaillance en ce moment. 

Les fortes chaleurs sont fréquentes en ce moment. 

Attendez d'être à l'automne et ça ira déjà mieux pour les températures. 

Si problème persiste  alors delocalisation à envisager pas avant cela me semble prématuré. Sauf si votre groupe affiche roue crantée en cruising même avec des températures extérieures à 20 degrés 

C'est mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de le délocaliser Matthieu.

En cas de defaillance... l'accès sera bien plus simple.

Du préventif plutôt que du curatif !

Atelier Naka Sport et atelier Matthieu Ingineering ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Super idée de le délocaliser Matthieu.

En cas de defaillance... l'accès sera bien plus simple.

Du préventif plutôt que du curatif !

Atelier Naka Sport et atelier Matthieu Ingineering ?

Si il délocalise il va avoir tout les syndicats au cul ? ‘

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre aspect c'est que cela reste une modification et dans ce sens on s'eloigne de l'original ce qui represente une moins value pour le vehicule .

apres c'est toujours pareil tout depend de l'objectif du propriétaire 

 

tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tigrou a dit :

l'autre aspect c'est que cela reste une modification et dans ce sens on s'eloigne de l'original ce qui represente une moins value pour le vehicule .

apres c'est toujours pareil tout depend de l'objectif du propriétaire 

 

tigrou

Je ne pense pas que cette modification qui est plutôt une "amélioration" soit une moins value pour le véhicule, bien au contraire !

C'est un peu comme le fait de renforcer son châssis pour moi, c'est essentiel autant que de fiabilisé son groupe SMG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mieux que l'OEM, j'achète.

Moins value ou pas, on s'en fou.

Pour moi ni plus value ni moins value, 

Matthieu est juste un passionné qui prend du plaisir a optimiser sa bête, et puis de toute façon, le connaissant, il va la garder encore très longtemps, donc hors sujet ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tigrou a dit :

Quel est le retour svp des propriétaires qui ont fait cela et qui a avait un problème de température groupe ?  

Quid de la sonde de température boîte ? Pas de lien ? 

Ce sont nos amis d’outre-atlantique qui ont démarré cette modif et elle est d ailleurs plutôt bien documenté sur leurs forums.... le feed-back est que c est mieux mais que le groupe finit tout de meme par mourir .... et oui, c est de la merde!!! ?.... pour avoir autopsié le mien, entre les joints et la taille ridicule de la pompe, ce n est pas étonnant que ça lache avant 200mkm....

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...