Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, dams90 a dit :

Tu aurais du peindre en noir le conduit en alu derrière la grille. Il se verrait moins.. C'est juste une petite suggestion ;)

Oui j'y ai pas pensé avant...j'ai pas le courage de tout redemonter, la prochaine fois ?

Ya que ceux qui bricolent rien qui ne font pas d'erreur ?

Modifié par ///Matthieu
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ///Matthieu a dit :

Oui j'y ai pas pensé avant...j'ai pas le courage de tout redemonter, la prochaine fois ?

Aussi le montage est sympa. 

Je voulais savoir pourquoi le diamètre du conduit  n'est pas celui du trou de carrosserie. Cela aurait été plus harmonieux... Genre voie d'admission complète 

C'est déjà très bien ma foi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dams90 a dit :

Tu aurais du peindre en noir le conduit en alu derrière la grille. Il se verrait moins.. C'est juste une petite suggestion ;)

Moi je dis @///Matthieu, si tu abimes la sublime peinture de ton parechoc en peignant ce conduit, c'est @dams90 qui paye !! Non mais ça va pas de dire des choses comme ça, cette nuit Matt va dormir sur ses deux oreilles !! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabs94 a dit :

Moi je dis @///Matthieu, si tu abimes la sublime peinture de ton parechoc en peignant ce conduit, c'est @dams90 qui paye !! Non mais ça va pas de dire des choses comme ça, cette nuit Matt va dormir sur ses deux oreilles !! 

Je vais pas me coucher tant que c'est pas fait :shock: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ///Matthieu a dit :

Ok merci, en fait j'allais dans ce menu :

IMAG0549.thumb.jpg.50593dc5023a4be21f0695a47d5d3045.jpg.5f0181f7e57be813e275180224b7842e.jpg

Mais si je comprend bien c'est le menu pour tester l'accumulateur de pression, donc il faut que je fouille du coté des menu de réapprentissage.. 

Non ce n est pas là.... la fonction s appelle activate hydraulic pump ou qqch dans le genre... il faut chercher dans les menus de la smg sur inpa....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, l hudraulic pressure reserve doit correspondre à la capacité de l accumulateur de pression a accumuler la pression (j’adore la technique quand c est simple! :) )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

@///Matthieu

tiens regarde la: il y a le activate , de mémoire, c est là dedans :

 

 

Merci pour ton aide, je vais regarder ça demain :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai fait le test, une fois dans le menu SMG c'est bien :

F6 : ACTIVATE

F3 : OTHERS

F2 : HYDRAULIC PUMP -> SWITCH ON

Mon groupe monte sans problème à 85 bars, la pression chute a 70 bars en à peu prés une minute puis la pression chute de plus en plus lentement.

 

Donc je penses qu c'est tout bon :nickel:

 

Merci pour votre aide !!

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

c'est bon j'ai fait le test, une fois dans le menu SMG c'est bien :

F6 : ACTIVATE

F3 : OTHERS

F2 : HYDRAULIC PUMP -> SWITCH ON

Mon groupe monte sans problème à 85 bars, la pression chute a 70 bars en à peu prés une minute puis la pression chute de plus en plus lentement.

 

Donc je penses qu c'est tout bon :nickel:

 

Merci pour votre aide !!

 

Nickel.... et tu peux faire le même essai à chaud... (le résultat peut être différent....)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeoPolo a dit :

Nickel.... et tu peux faire le même essai à chaud... (le résultat peut être différent....)

Yes quand je roulerais avec faudra que je penses à faire ce test au retour pour confirmer à chaud...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut tout le ///M3nde !!
 
J'ai des ratés à vitesse stabilisé sur un filet de gaz (surtout au régulateur à 130/140), je penses à une bobine qui est en train de lâcher ... J'avais déjà prévu lambda pré-cata x2, bobines et bougies neuves donc maintenant autant le faire je serais tranquille !
 
C'est également l'occasion de prendre les compressions donc je voulais que ceux qui ont l’habitude me confirme la procédure car on trouve certaines infos et leur contraire sur la toile  :
 
- Démontage jusqu'à accès au bobines.
Démarrer le moteur, laisser chauffer.
- Retirer le fusible de la pompe à essence.
- Attendre le calage du moteur, couper le contact.
- Déposer les 6 bobines.
- Déposer la bougie du cylindre 1 (Ou toutes les bougies ??)
- Installer l'appareil de mesure sur le cylindre 1.
- Faire tourner le démarreur jusqu’à stabilisation de la mesure.
- Mettre une bougie neuve sur le cylindre 1
- Reproduire les 4 étapes précédentes pour les cylindre 2 à 6.
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

PF a remplacé les six bougies dernièrement. 

Compression prises en direct sur puits de bougies. Lecture d'office et édition du relevé. 

Il n'y a pas eu à ma connaissance débranchement de quoi que ce soit. 

Après ils utilent du matériel dédié et font cela régulièrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tigrou a dit :

Bonjour

PF a remplacé les six bougies dernièrement. 

Compression prises en direct sur puits de bougies. Lecture d'office et édition du relevé. 

Il n'y a pas eu à ma connaissance débranchement de quoi que ce soit. 

Après ils utilent du matériel dédié et font cela régulièrement. 

 

Mais Tigrou... Ils ont bien du débrancher quelque chose, réféchis...Pour prendre les compressions tu veux faire tourner le moteur sans qu'il y ai d'explosions, donc le minimum du minimum dans une prise de compression, c'est bien de débrancher le relai de la pompe à essence... et au moins la bobine qui va sur la bougie d'allumage du cylindre sur lequel tu fais ta prise de compression.

Moi le pro qui me dit qu'il n'a rien débranché lors d'une prise de compression... Je lui dit que j'ai rien de branché sur mon porte feuille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ///Matthieu a dit :
Salut tout le ///M3nde !!
 
J'ai des ratés à vitesse stabilisé sur un filet de gaz (surtout au régulateur à 130/140), je penses à une bobine qui est en train de lâcher ... J'avais déjà prévu lambda pré-cata x2, bobines et bougies neuves donc maintenant autant le faire je serais tranquille !
 
C'est également l'occasion de prendre les compressions donc je voulais que ceux qui ont l’habitude me confirme la procédure car on trouve certaines infos et leur contraire sur la toile  :
 
- Démontage jusqu'à accès au bobines.
Démarrer le moteur, laisser chauffer.
- Retirer le fusible de la pompe à essence.
- Attendre le calage du moteur, couper le contact.
- Déposer les 6 bobines.
- Déposer la bougie du cylindre 1 (Ou toutes les bougies ??)
- Installer l'appareil de mesure sur le cylindre 1.
- Faire tourner le démarreur jusqu’à stabilisation de la mesure.
- Mettre une bougie neuve sur le cylindre 1
- Reproduire les 4 étapes précédentes pour les cylindre 2 à 6.
 
 
 
 

Ta procédure fonctionnera, mais pour avoir un relevé le plus précis possible:

Retirer les 6 bougies, ça permet au démarreur de tourner plus vite et de moins forcer car aucune compression a "vaincre"

Lors de la prise des compression, accélérer a fond et bloquer la rampe de papillons ouverte (je me suis servi d'une cale en bois pour la bloquer ouverte) car lorsque le démarreur est actionné, même si on accélère a fond la rampe se ferme.

 

Modifié par lien-mi
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lien-mi a dit :

Ta procédure fonctionnera, mais pour avoir un relevé le plus précis possible:

Retirer les 6 bougies, ça permet au démarreur de tourner plus vite et de moins forcer car aucune compression a "vaincre"

Lors de la prise des compression, accélérer a fond et bloquer la rampe de papillons ouverte (je me suis servi d'une cale en bois pour la bloquer ouverte) car lorsque le démarreur est actionné, même si on accélère a fond la rampe se ferme.

Merci pour ces précisions !

Tu bloques la rampe à quel niveau avec la cale ?

Edit : J'ai vu qu'on pouvait caler au dessus de la tige d'actionnement 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Merci pour ces précisions !

Tu bloques la rampe à quel niveau avec la cale ?

Edit : J'ai vu qu'on pouvait caler au dessus de la tige d'actionnement 

C'est ça. 

J'ai mis le contact, demandé a mon arpete (en l'occurrence ma femme ?) d'accélérer a fond. Et mis une cale entre la tringle de commande et la rampe de dépression.

Sans forcer non plus. Une fois caler, relâcher l'accélérateur, les papillons se referme un peu mais c'est pas bien méchant. 

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...